| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
titispeed95 Invité
|
Posté le: 13 Mai 2010 20:30 Sujet du message: Design du forum |
|
|
Est-ce que le forum auras le même design que le reste du site ?
P.S: j'ai quelques compétence en créations de site web, et se sera avec plaisir de mettre le forum au même design du reste du site
Ah, je possède un site, et il y a aucune pub dessus, je peut poster le lien pour montrer mes talents ? |
|
|
 |
L.C.
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 1558 Localisation: Ou Ou Ou Ou Ou Outer Space
|
Posté le: 13 Mai 2010 22:12 Sujet du message: |
|
|
je crois pas q ce soit possible Mister titi
tous les liens sont interdits - sos homophobie , des trucs comme ça passerait peut-être -
et en plus à partir de ton site on peut te retrouver .
Mais tu auras une réponse officielle rapidement je pense , surtout qu'il est rare que les gens aient la délicatessse de demander la permission avant .
tu fais quoi exactement ? _________________ " Don't need a joke, I want a spock" VenetianPrincess. |
|
|
 |
titispeed95 Invité
|
Posté le: 14 Mai 2010 7:53 Sujet du message: |
|
|
| J'ai fait un logiciel pour la psp pour écouter la radio |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 14 Mai 2010 11:09 Sujet du message: |
|
|
Un logiciel ou une appli AS ? (je sais pas de quelle manière marche une PSP, je fais surtout dans les sites web)
Si y'a un changement de design concernant le forum, à mon avis c'est le CSS du template via l'hébergeur du forum qu'il faut modifier (qui est donc phpBB), donc tout découper.
De l'AS3 (pas trop lourd)/Javascript pourquoi pas par exemple pour le Sommaire/Permanences d'accueil/etc...
Attends la réponse d'un admin pour voir si c'est possible évidemment (et ça se trouve un design est déjà en préparation, ils ont d'excellents graphistes). |
|
|
 |
titispeed95 Invité
|
Posté le: 14 Mai 2010 20:34 Sujet du message: |
|
|
Une appli AS?
Ya un module ( *.prs ) qui permet d'afficher une icone pour lancer le navigateur sur la page web ou est le script de la radio ( fonctions javascript spécifique a la psp ) |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 14 Mai 2010 20:48 Sujet du message: |
|
|
Ok, je connaissais pas
En fait je connais un gars qui a créé un espèce de mini jeu vidéo avec de l'ActionScript (donc du Flash), en l'intégrant sur PSP ensuite il me semble (mais je sais pas par quelle manip)
Que tu maîtrises déjà le javascript c'est super, ensuite met toi aux moteurs Ajax, puis tu vas tout carburer avec JQuery qui est prometteur Perso, bizarrement, je m'en sors mieux en PHP qu'avec JS, donc je coince un peu ! C'est long d'apprendre tout ça !! |
|
|
 |
titispeed95 Invité
|
Posté le: 14 Mai 2010 21:07 Sujet du message: |
|
|
C'est a peine si j'arrive a appeler les fonctions ^^
Sinon, tout mon site est en xhtml/php. J'ai codé un système de news ( ajout/suppresion/modification ) ainsi et qu'un système de commentaire associé a la news avec gestion ( suppression, récupération ip, même par proxy, et plus tard pouvoir bloquer ainsi les personnes qui mettent la pagaille, ou des bot, j'ai pas encore de système captcha ) |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 15 Mai 2010 10:25 Sujet du message: |
|
|
Tu gères, à ton âge j'étais bien loin de capter la technologie php !(bon, je pense d'ailleurs que ça n'existait pas...) Mais c'est ça qui est cool avec le web, ça ne cesse d'évoluer, et quand tu t'y mets assez jeune t'as vraiment tout à gagner pour maîtriser la logique des langages un peu poussés.
J'avais fait une grosse erreur, me mettre à la programmation de logiciels pure et dure à la fac (mais simplifiée, j'utilisais BlueJ), et faut dire que la logique est globalement la même que celle des sites web (les boucles, les variables, etc...). Et j'ai arrêté après le premier semestre, donc c'est dommage, j'ai du mal à programmer sans avoir le tuto pas loin...
Après, ce qui est important, c'est évidemment le design/ergonomie, à mon avis tu t'en tires bien, mais là encore perso je m'y suis mise tard, j'ai des idées petit à petit et de la créativité qui arrive mais avec un certain temps de réaction !
Mon conseil si tu veux vraiment gérer le truc, c'est vraiment te concentrer sur le javascript qui évolue énormément notamment depuis le web 2.0, il a longtemps été boudé mais est d'une grosse puissance, et justement, non intrusif, son dérivé jquery va bientôt remplacer actionscript/flash, c'est le nouveau langage à la mode et au top. |
|
|
 |
L.C.
|
Posté le: 15 Mai 2010 14:24 Sujet du message: |
|
|
jcapte rien ... mais ça donne envie (flood on ) _________________ " Don't need a joke, I want a spock" VenetianPrincess. |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 15 Mai 2010 14:53 Sujet du message: |
|
|
La technologie du forum du MAG c'est en gros du php (échange entre le client (donc le membre) et le serveur), ensuite tout est stocké dans une base de donnée, ce qui permet on va dire l'envoi/enregistrement/affichage de messages en fonction d'un membre (grâce au bouton "envoyer", tout s'enclenche). Je te l'ai grossièrement simplifié et réduit à un exemple.
Après, c'est des choses à savoir si un jour tu veux créer ta page web pour le boulot : le xhtml qui est la "base" de ton site, le contenu on va dire, et avec un peu de code introduisant du CSS qui te permet de t'occuper de la partie graphique (alignement, couleurs, police, etc...). Tu peux garder ton code xhtml et modifier régulièrement le CSS : tu gardes le contenu, mais le design change. Il y a énormément de tutos sur internet, mais avec un bon logiciel de conception de sites web t'arrives vite à quelque chose de joli, personnalisé, et pas trop compliqué.
Flash, par exemple, ta fenêtre msn principale (avec la liste des contacts), t'as toujours une animation en bas (une pub), ben c'est du flash. Ou bien, les sites web avec par exemple un pourcentage qui défile avant d'attérir sur la page d'accueil, ça aussi. Y'en a partout, mais déconseillé d'en abuser.
Un truc tout bête avec javascript, c'est le changement de couleur lorsque tu passes la souris dessus, c'est un tas de possibilités avec survol de la souris, ou lancé après un click, pour te dire la base.
Bon, j'explique mal, je sais... Mais voila, apprendre puis appliquer, c'est intéressant, et accessible à n'importe quelle personne motivée, mais c'est vrai que ça fait geek ! |
|
|
 |
L.C.
|
Posté le: 18 Mai 2010 2:24 Sujet du message: |
|
|
Merci ! _________________ " Don't need a joke, I want a spock" VenetianPrincess. |
|
|
 |
Isa
|
Posté le: 02 Juin 2010 19:59 Sujet du message: |
|
|
oulala moi non plus je conprends pas grand chose, mais tout ce que je vois c'est que c'est genial si vous savez faire ca !
En effet on cherche des gens qui savent gerer seuls ce genre de trucs sites et machins (lol la fille qui y connait vraiment rien) donc si vous avez le niveau bah c'est trop cool On va se lancer cet ete encore un peu sur le site qui a besoin de travail encore.... |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 03 Juin 2010 11:17 Sujet du message: |
|
|
Lol je sais manier tout ça, mais je n'ai pas une créativité débordante. Je me suis vite habituée au forum et son design, signe que même s'il est vert, il est simple et beau ! C'est plutôt la bannière en fait qui a "fait son temps" et la petite ligne avec le sommaire et tout ça, qui ne sont pas dans la charte graphique de l'index.
Titi, si tu veux un beau cadeau, ça existe même en ebook si t'es pressé de l'avoir, y'a Javascript pour le web 2.0 de la collection eyrolles qui est génial et montre son étendu (c'est l'une des meilleures collection dans le domaine informatique). Ca reprend la base puis se complexifie, à savoir son utilisation graphique (je suppose donc jquery). Mais étant de qualité, c'est pas donné... |
|
|
 |
titispeed95 Invité
|
Posté le: 03 Juin 2010 13:04 Sujet du message: |
|
|
Cool mais moi pas avoir bcp de sous :S
Mais je connais un site pour tout aprendre de zero gratuitement et qui propose toutes une variété de tuto ( sites web, programmation en divers language sur pc, les reseauz, le mapping, ... ) |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 03 Juin 2010 13:09 Sujet du message: |
|
|
Le site du zéro
Après vu que de plus en plus de monde s'y met, il y a un tas de scripts sur le net, sur les forums, etc... le tout est de savoir quoi chercher. |
|
|
 |
|