| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
orél
|
Posté le: 07 Fév 2007 19:06 Sujet du message: détournement de mineur ????? |
|
|
| salut tout le monde!!! moi c'est aurélie g 20ans et je sors avec une fille de 13ans depuis plus d'un mois. jusqu'à présent ça va... mais parents sont au courant et prenne plutôt bien notre différence d'âge. Mais le problème c'est que les parents de ma copine ne savent rien de notre relation d'autant plus que sa mère est homophobe et qu'elle ne supportes pas que sa fille traîne avec moi car g 20ans!! il y a pas longtemps g demander a mes parents si elle pouvait dormir a la maison mes parents ont refusés direct et m'ont sortis : "ont a pas envie de problèmes ni qu'ont jugent ma fille pour détournement de mineur!!!" ça m'a fait peur... et surtout ça m'a fait réfléchir!! Mais est-ce qu' on peut vraiment porté plainte contre moi? sachant que nous sommes 2filles, que nous nous aimons et que toute les deux sachons ske nous faisons? |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 07 Fév 2007 19:29 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que tu fais réellement du détournement mineur, même si elle est consentante et qu'elle t'aime (en dessous de 15ans c'est considéré comme tel je crois, faut qu'un modo passe par là pour t'éclairer!).
Enfin voila, même si vous vous aimez tu risques gros si sa mère l'apprend et qu'elle porte plainte. on est pas là pour te juger, on se doute bien que tu l'aimes vraiment et que tu veux pas lui faire de mal, mais au sens de la loi c'est illégal... |
|
|
 |
orél
|
Posté le: 07 Fév 2007 19:36 Sujet du message: |
|
|
oué je pensait bien!!! malheureusement!!! c'est clair je ne lui veux aucun mal seulement je ne pourrais jamais la quitter!!! je pense qu'on resteras toujours cachés l'une et l'autre. nous avons vécu trop de galères ensemble pour s'attarder sur un problème de loi mêmes si je sais très bien que c'est important!  |
|
|
 |
modo
|
Posté le: 07 Fév 2007 21:50 Sujet du message: |
|
|
Pour les mineurs de moins de 15 ans :
L’article 227-25 du Nouveau Code Pénal interdit toute relation entre un majeur et un mineur de moins de 15 ans.
L’article 227-26 alourdit les sanctions si le majeur a autorité sur la victime (ex: un parent), abuse de l’autorité que lui confère ses fonctions ( ex: un prof), s’il y a versement d’une rémunération, ou si « le mineur a été mis en contact avec l’auteur des faits grâce à l’utilisation,pour la diffusion de messages à destination d'un public non déterminé, d’un réseau de télécommunication » ( ce texte vise les rencontres sur internet)
Techniquement, il n'y a pas "détournement de mineur" car ce concept n'existe plus dans le droit français, mais oui cette relation avec une mineure de moins de 15 ans est illégale. Tu risques donc vraiment des poursuites.
Elodie _________________ Les modérateurs |
|
|
 |
|