dois-je en parler à mes amies?

Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léa-marine

MessagePosté le: 20 Jan 2007 14:52    Sujet du message: dois-je en parler à mes amies? Répondre en citant

Slt!je m'appelle Léa j'ai 16 ans et à part ma famille personne ne sais que je suis lesbienne.J'ai peur de le dire à mes amies qui sont hétéro,j'ai peur qu'elles me rejettent et qu'elles ne me comprennent pas.En plus je ne me sens pas à ma place avec elles car je ne peux pas me confier,j'en ai marre de faire semblant.J'habite dans une petite ville et cette situation me pèse,j'ai besoin de parler et de conseils!!!
la chieuse

MessagePosté le: 20 Jan 2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu moins de mal a le dire a mes amies qu'a ma famille ...
apres c'est normal que tu te sentes pas forcement a l'aise avec elles ..
moi c'est pareil quand ma meilleure amie me parle de mec ou que je suis avec d'autres potes hetero je me sent un peu décalé mais bon t'en fais franchement si c'est vraiment tes amies, tu verras qu'elles pourront etre de tres bon conseils meme si t'es "differentes" d'elles et qu'elles t'accepteront telle que tu es Clin d'oeil

la chieuse
modo

MessagePosté le: 21 Jan 2007 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Par expérience, je peux te dire que très souvent on imagine que les gens vont mal réagir alors qu'en fait ils sont tolérants.
Si tu veux en parler à tes amies, peut-être devrais-tu déjà "tester" leur réaction, en parlant d'un sujet lié à l'homosexualité, comme par exemple le mariage gay ou l'adoption d'enfants par les homos. Bien sûr, c'est plus facile quand ce genre de sujet est dans l'actualité, mais tu pourrais trouver des moyens d'aborder ce thème. Cela te donnera déjà une idée de ce que pensent tes amies, et te permettra de voir si elles sont totalement intolérantes, ou juste qu'elles n'y connaissent pas grand-chose et qu'elles se réfèrent à quelques clichés.
Ensuite, tu peux choisir d'en parler d'abord à l'une d'entre elles, ce qui te permettra d'avoir un peu de soutien avant d'en parler avec les autres.

T'inquiète pas, on est tous passés par là!

Elodie
lel

MessagePosté le: 21 Jan 2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair on s'imagine toujours le pire, au début on pense que tous nos potes sont limites homophobes mais une fois qu'on leur en parle ils prennent ça très bien!

De toute façon, si l'une d'entre elle te rejette (je te rassure il y a très peu de gens purement homophobes, donc ça m'étonnerait que toutes tes potes le prennent mal), c'est qu'elle en vaut vraiment pas la peine. et de toute façon c'est toi seule que ça regarde, on s'en fout de savoir qui couche avec qui, du moment que t'es heureuse.

Perso j'avais pleins de potes que je pensais homophobes, et ils ont découvert que je suis lesb d'une façon assez brutale, et à part un ils l'ont tous très bien pris. certains auraient préféré que je sois hétéro, mais seulement parce que j'aurais eu une vie plus simple (parce que trouver des lesbs c'est super cho!). donc ne t'en fait pas, même si tes potes disent des trucs du style que les homos les dégoutent c'est pas forcément qu'elles sont homophobes, elles sont juste ignorantes et n'ont pas du connaître beaucoup d'homos.

Bref, prend ton temps, parles en d'abord à une fille qui semble ouverte sur le sujet, qui balancera pas ça à toutes tes copines, ça te redonnera confiance en toi. bon courage!
delph

MessagePosté le: 22 Jan 2007 2:33    Sujet du message: dois-je en parler à mes amies? Répondre en citant

personnellement, je ferais comme lel et l'en parlerais a une fille qui a l'air ouverte en premier. de toute manière, si ce sont vrmt tes amies elles vont l'accepter, et tu peux pas faire semblant toute ta vie. peut-être qu'elle vont même etre touchées par ta confiance en elle comme mes amies et que vous aller devenir encore plus proches! en tout cas, fais comme tu le sens! Clin d'oeil
Léa-marine

MessagePosté le: 23 Jan 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vraiment pour tous vos conseils ça fais plaisir de savoir qu'on est pas seule à avoir vécu ça et vos messages sont encourageants.J'espère que pour moi aussi ça se passera bien et que mes amies seront me comprendre.Je vais y aller en douceur!
lel

MessagePosté le: 24 Jan 2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelle toi que si l'une d'entre elle le prend mal c'est que c'était absolument pas une amie!

Elles risquent de devenir distantes au début niveau calins et tout ça, donc met bien les choses au clair, tu aimes les filles mais tu n'es pas amoureuse de tes potes (les hétéros se croient généralement irresistibles...)

Bref, je te souhaite bon courage, tu verras le plus dur c'est au début, la 1ère personne que tu mets au courant, ensuite ça vient tout seul Clin d'oeil
Euge

MessagePosté le: 24 Jan 2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Slt!
Moi ce sont mes amis qui l'ont bien mieux accpté que ma famille! Nos amis sont comprehansifs.Parfois tu leur dit et cela ne les etonne même pas, meme si tu a essayé de leurs caché! Tinquiete pas fait le en douceur et tout ira bien!!

Euge!
onemoretime

MessagePosté le: 03 Mai 2008 15:15    Sujet du message: Re: dois-je en parler à mes amies? Répondre en citant

Léa-marine a écrit:
Slt!je m'appelle Léa j'ai 16 ans et à part ma famille personne ne sais que je suis lesbienne.J'ai peur de le dire à mes amies qui sont hétéro,j'ai peur qu'elles me rejettent et qu'elles ne me comprennent pas.En plus je ne me sens pas à ma place avec elles car je ne peux pas me confier,j'en ai marre de faire semblant.J'habite dans une petite ville et cette situation me pèse,j'ai besoin de parler et de conseils!!!

Salut j'ai 15 ans et j'ai aussi le meme probleme que toi , je suis bi ( ou lesbienne jsais pas tro enfait -_-' ) toute ma famille le sait sauf mes amis . C vrai que de temps en temps on peut se sentir un peu décalé par raport au autres, mais je pense que si ce sont des vrais amis, il ne nous rejetterons pas . Moi perso jpourrai pas faire semblant encore une seconde de plus, c insupportable donc je vais le dire a ma meilleure amie . D'ailleur jcrois bien qu'elle l'avait deja su depuis longtemps car une fois elle m'avait abordé le sujet , en me disant " si jamais t'etait bi, tu pouvait tres bien me le dire, jne te rejetterai pas..." ... Et donc voila , essaye toujours d'en parler, et tu verra qui sont les vrai amis, qui ne le sont pas Clin d'oeil . bonne chance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coming out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: