| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Laila
|
Posté le: 04 Oct 2008 17:19 Sujet du message: Eh ben oui je l'es FAIS |
|
|
Haha je viens de le faire hier soir,... j'ai dit a mon frère au début qui m'as dit "et ben alors??, raconte moi tous sur elle!" et puis il m'as un peu aider pour le dire a ma mère il lui a dit que jetait avec quel qu'un et ben elle n'arrêtai pas de demander c'est qui et ben je lui ai dit que c'est une fille et puis on a bien rigoler a table pour le dire a mon beau père et mes petit frère qui ont dit "ah super on l'as vois quand!" et puis y’as mon frère qui m’as dit : ben oui mais sort pas avec une belle fille sinon je vais être jaloux de ma sœur
alors je doit dire que entre famille ca c'est tro bien passe, maintenant j'entends plus dire "t'as toujours pas un mec?"
ouais ma famille et superbe je le sais
aujourd'hui rien n’as changer tous le monde me traite comme d’hab et ma mère veux savoir les nouvelle,…
oh mais ça ma comme même fait du bien !!!!
YUPPYYYYYYY |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 04 Oct 2008 23:23 Sujet du message: |
|
|
C'est super!
Bravo pour ton courage en tout cas, d'avoir osé le coming out! |
|
|
 |
espionpro
|
Posté le: 05 Oct 2008 5:11 Sujet du message: |
|
|
Super pour toi^^
| Laila a écrit: | | j'entends plus dire "t'as toujours pas un mec?" |
lol bizarre moi c'est l'inverse maintenant ma mère me dit sa ^^  _________________ Atra esternì ono thelduin
Mor'ranr lìfa unin hjarta onr
Un du evarìnya ono varda |
|
|
 |
Laila
|
Posté le: 08 Oct 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
Merci  |
|
|
 |
Maxime
|
Posté le: 10 Oct 2008 7:48 Sujet du message: |
|
|
c'est super!!
je t'envie beaucoup _________________ N'obeir à personne est un plus grand bonheur que de commander au monde entier...Sois à toi même ta propre lampe |
|
|
 |
saphysss
|
Posté le: 10 Oct 2008 12:03 Sujet du message: |
|
|
| ouai tout le monde peut t'envier y a pas a dire ... meme si mon propre coming out c'est plutot bien terminé mais bon quel bien ca a du te faire , ou meme tu as du halluciner non?? |
|
|
 |
Marie-M
|
Posté le: 12 Oct 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
Comme Laila j'ai eu beaucoup de chance: quand j'en ai parlé à ma mère (il y a quelques semaines), elle m'a dit qu'elle était soulagée (oui, elle préfère que je sois avec une femme qu'avec un homme, allez savoir pourquoi ).
Au départ elle n'avait pas envie que j'en parle autour de moi, mais récemment elle m'a dit qu'elle en avait touché deux mots à mon père qui, lui aussi, a très bien réagi.
L'un de mes frères cherche même à me caser avec des copines à lui...
Je sais que tout le monde n'a pas cette chance là, mais cela m'a fait un bien fou d'en parler autour de moi (famille, amis), et je sais que si une personne réagit mal vis à vis de ça, c'est qu'elle ne vaut pas la peine que je perde du temps à ses côtés! _________________ "Une perception objective de l'autre n'existe pas" C. Chabert |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 12 Oct 2008 15:10 Sujet du message: |
|
|
Et ben c'est génial!
Perso ma mère elle a encore du mal à assimiler, ça la dérange pas, mais elle a peur que ça me rende malheureuse. elle espère un peu que je "change d'avis", donc je l'engueule, elle arrive pas encore à se dire que je suis lesbienne, elle dit que j'ai une préférence pour les filles, le mot lesbienne est trop fort pour elle.
Mon père lui pense que ça me passera! je leur avais parlé d'un mec (je pensais l'aimer, mais en fait c'était "coup de foudre amical"), il avait sorti un truc du genre qu'il savait que je me retournerais vers les gars, il s'est planté!
Et comme toi, ma soeur tente de m'arranger le coup avec certaines filles, veut organiser des sorties en pub homo, ça l'avait beaucoup soulagée que je me confie à elle. on parle bien, elle l'accepte totalement, j'adore parler avec elle! |
|
|
 |
Marie-M
|
Posté le: 12 Oct 2008 15:19 Sujet du message: |
|
|
Au moins tu as quelqu'un sur qui te reposer quand ça ne va pas, c'est déjà une bonne chose! Et puis même si la pillule a du mal à passer avec tes parents, ils ont l'air d'avoir, au moins, tenté de l'avaler...
De mon côté, la seule chose qui a un peu gêné ma mère, c'est le fait que je ne puisse pas avoir d'enfants (mon rêve le plus cher).
Mais après un argumentaire béton, elle a vite compris que ce n'était pas ça qui pourrait me faire changer! (ouioui, j'ai déjà un donneur potentiel et tout et tout ) _________________ "Une perception objective de l'autre n'existe pas" C. Chabert |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 12 Oct 2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
Yeah! ma mère m'avait dit "t'as plus de chance que les mecs homos, tu possèdes la machine à bébés" (dans le sens, il nous appartient).
C'est vrai que cette histoire d'enfants a du mal à passer avec les parents, mais bon, avoir un gosse si on le veut on le peut.
Justement, dans un des articles du MAG, il me semble qu'ils ont écrit que 11% des lesbiennes avaient un enfant (et 7% des gays), je trouve ça très peu! même si oui, il est difficile de faire une étude sérieuse avec ce genre de données, et c'est encore tabou. faut que je relise l'article parce que je sais plus trop quels critères sont pris en compte. |
|
|
 |
Marie-M
|
Posté le: 12 Oct 2008 15:35 Sujet du message: |
|
|
En effet, je pense qu'il est bien plus simple pour une femme d'avoir un enfant que pour un homme. "Machine à faire des bébés" mise de côté, même lorsqu'on regarde au niveau de l'adoption, une femme seule a plus de chances de voir son dossier accepté qu'un homme.
J'ai entendu dire qu'il y avait certains couples de gays et lebiennes qui s'installaient ensemble pour élever un enfant (je crois que ça a un nom particulier), afin qu'il puisse avoir à la fois des "images" masculines et féminines.
Je ne suis pas forcément pour (enfin... je ne le ferai pas) mais c'est vrai que ça peut être un bon compromis. _________________ "Une perception objective de l'autre n'existe pas" C. Chabert |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 12 Oct 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi!
Je sais plu comment ça s'appelle, ??-parentalité, le truc c'est qu'il faut qu'il y ai une super entente entre les 4personnes, et déjà que dans un simple couple de 2 c'est pas toujours joyeux...
Je sais que je veux un gosse, mais je me suis pas encore posée la question de comment l'élever... la meilleure solution serait je pense de garder contact avec le père, comme une mère divorcée, mais d'avoir une chérie que l'enfant n'appellera pas "maman" (comme une belle mère en fait). mais, vis à vis de ma copine, j'aimerai qu'elle se sente mère de mon enfant... toute façon, impossible d'élever parfaitement un gosse, même chez les hétéros!
Enfin je dis tout ça, j'en sais rien, j'ai encore le temps de penser à avoir un bébé!
Tu penses faire comment toi? |
|
|
 |
Marie-M
|
Posté le: 12 Oct 2008 16:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas encore comment ça se passera, mais il est clair que je veux que l'enfant ait un vrai père qui s'en occupera comme moi je pourrai m'en occuper. C'est pour ça que je veux que ce "père" soit une personne que je connais bien et qui a autant envie que moi d'avoir un enfant.
Par contre, ma femme sera entièrement mère de mon/ notre enfant (une seconde mère); je ne veux pas qu'elle fasse partie du "paysage familial". J'espère que la législation aura évolué d'ici là (sinon je quitterai la France), mais j'y tiens. Pour moi, l'enfant est le fruit de l'amour entre deux personnes, quelque soit leur sexe. Mais comme, a priori, ce n'est pas toujours possible... il faut essayer de remédier à ce problème efficacement  _________________ "Une perception objective de l'autre n'existe pas" C. Chabert |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 12 Oct 2008 17:16 Sujet du message: |
|
|
Je vois ce que tu veux dire, je suis d'accord.
Perso je pense aller en belgique plus tard... si la france n'a pas évolué bien sûr. juste, parait qu'une insémination artificielle c'est cher ils l'ont dit à secret story! (et je me vois pas avoir un enfant "naturellement" avec un mec), mais je vivrai modérément niveau sorties bouffe etc... pendant quelques temps pour économiser, puis avoir mon bébé.
Enfin bon, on est encore jeunes, la situation aura probablement changé d'ici là. (ou empiré!) |
|
|
 |
Marie-M
|
Posté le: 12 Oct 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
Oui on espère que ça s'améliore (mais en fait j'y crois de moins en moins... avec EDVIGE tout ça )
Sick Sad World
 _________________ "Une perception objective de l'autre n'existe pas" C. Chabert |
|
|
 |
|