| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
steff
|
Posté le: 19 Nov 2009 19:54 Sujet du message: Elle est déjà en couple, mauvaise idée? |
|
|
Salut,
Je voulais vous demander un conseil...
Je craque pour une fille déjà en couple avec un mec depuis 2 ans...
Elle est bi, enfin elle ne sait pas trop, elle se cherche.
Apparemment je lui plaît, ou en tout cas je ne lui déplaît pas.
Alors après, est-ce que c'est vraiment mal si jamais il se passe qqch alors qu'elle a un mec?
Si jamais il se passe qqch et qu'elle reste avec lui, alors je suis "l'autre", pas cool comme position. Et si je m'attache mais qu'elle reste quand même avec, je vais souffrir...
Mais si jamais elle quittait son mec pour moi, et que finalement ça ne se passe pas bien entre nous, j'aurai brisé un couple pour ne rien lui apporter de mieux... Pas cool non plus...
Je fais quoi? |
|
|
 |
Florre
|
Posté le: 19 Nov 2009 21:37 Sujet du message: |
|
|
Le mieux c'est d'en parler avec elle sans la draguer, parler clairement sans aucune ambiguité et prendre une décision à deux puis assumer les choix que vous ferrez. Mais laissez-vous le temps de réfléchir !
Elle est avec un homme, renseigne toi si elle a déjà été avec une femme, cela change beaucoup de chose par rapport aux amis, au boulot, au comportement dans les lieux publics, à la famille... c'est un boulversement de s'assumer donc est-elle prête à ça...
Y'a énormément de questions à se poser et tant qu'il n'y a pas de réponse : ne rien faire ! |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 19 Nov 2009 22:37 Sujet du message: |
|
|
Elle est avec son mec depuis 2ans, donc c'est délicat. Comme le dit Florre, surtout pas de drague pour le moment. Vois déjà où elle en est avec lui, si c'est vraiment de l'amour, si elle est heureuse, si c'est sérieux, histoire de cerner, en tant qu'amie.
Ensuite, attention de ne pas être un simple "plan cul" ou un petit flirt sans sentiment, à moins que ça ne te gene pas, mais attention à ne pas t'attacher.
Et voila, attirance peut-être, ou simplement tactile. Et quitter son petit monde hétéro pour une histoire homo, c'est pas vraiment facile...
Bref, renseigne toi! |
|
|
 |
pulpitation
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 2207 Localisation: dans ton... bus
|
Posté le: 20 Nov 2009 8:45 Sujet du message: |
|
|
| lel a écrit: | | Elle est avec son mec depuis 2ans, donc c'est délicat. Comme le dit Florre, surtout pas de drague pour le moment. |
Facile à dire quand il y a une attirance...
| lel a écrit: | | Vois déjà où elle en est avec lui, si c'est vraiment de l'amour, si elle est heureuse, si c'est sérieux, histoire de cerner, en tant qu'amie. |
Ca ça me parait déjà plus réaliste, même si l'attirance amoureuse et physique a ses raisons que la raison ne connaît point...
| lel a écrit: | | Ensuite, attention de ne pas être un simple "plan cul" ou un petit flirt sans sentiment, à moins que ça ne te gene pas, mais attention à ne pas t'attacher. |
Merci Lel, la diabolisatrice de plans cul... Punaise c'est fou!
En l'occurence, il a l'air évident que ce n'est pas la question de Steff, car Steff se préoccupe déjà de ne pas vouloir détruire un couple.
| lel a écrit: | | Et voila, attirance peut-être, ou simplement tactile. |
Et donc? Ca n'est pas à prendre en considération même si ce n'est que physique?
| lel a écrit: | | Et quitter son petit monde hétéro pour une histoire homo, c'est pas vraiment facile... |
Surtout qu'elle est bi visiblement, qu'elle se cherche, donc son petit monde hétéro en a déjà pris un sérieux coup... _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
steff
|
Posté le: 20 Nov 2009 11:04 Sujet du message: |
|
|
En fait on s'est rencontrées sur internet...
Apparemment elle est venue sur le site où on s'est rencontrées parce qu'elle veut tester avec une fille, et que comme c'est glauque d'aller dans le milieu seule, elle voulait trouver un moyen se faire des amies pour l'accompagner en milieu gay, qu'elle puisse faire des rencontres...
Et ceci pour s'assurer qu'elle n'est pas en train de faire une erreur avec son mec, et justement avant de faire l'erreur de trop engager avec lui.
Mais les choses sont ce qu'elle sont, et ce qui devait devenir une amie est devenue la fille pour laquelle je craque.
Il me paraît clair que ça va pas non plus trop bien dans son couple, sinon elle n'aurait même pas de doute à ce sujet et elle n'irait pas chercher à faire des rencontres.
Il ne faut pas diaboliser le plan cul, ça m'est arrivé d'en faire et ça ne me dérange pas. Et puis au départ si elle voulait que je l'accompagne pour faire des rencontres dans le milieu, c'était pas pour trouver l'amour de sa vie, je suppose...
Mais entre elle et moi ce n'est à mon avis pas la question... C'est plutôt de savoir si je ne vais pas m'attacher un peu trop et en souffrir si elle reste avec son mec...
Ou alors si jamais elle quitte son mec pour moi et que ça ne se passe pas bien, si je ne risque pas de briser un couple et de rendre 3 personnes malheureuses: elle, son actuel copain, et moi. |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 20 Nov 2009 11:23 Sujet du message: |
|
|
Alors la ca me parait tres clair:
oublie direct d'avoir une relation amoureuse avec elle. Parce qu'il y a quand meme de grandes chances pour qu'elle reste avec son mec, qu'au depart elle voulait tester avec une fille (ce qui peut secomprendre quand on se cherche) et que c'est de toutes facons foireux de tester avec une amie, que s'il se passe quelque chose, au moins une persinne sinon deux ou trois en souffriront dans l'histoire, etqu'en dernier lieu, il est plus sain de se "detacher" que de foutre la merde.
Ta question est tout a ton honneur. Moi je sens le mauvais plan, la mouise qui peut durer... Et vraiment, je sais de quoi je parle je t'assure!
Pour ne pas la perdre en tant qu'amie, lache l'affaire avec elle, vis ta vie amoureuse ailleurs et laisse la tester avec une autre. Vraiment. _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 20 Nov 2009 12:42 Sujet du message: |
|
|
| pulpitation a écrit: | Merci Lel, la diabolisatrice de plans cul... Punaise c'est fou!
En l'occurence, il a l'air évident que ce n'est pas la question de Steff, car Steff se préoccupe déjà de ne pas vouloir détruire un couple. |
D'où j'ai diabolisé? La miss parle d'avoir peur de s'attacher et excuse moi mais une relation sans lendemain peut provoquer certaines choses qui rendront l'oubli beaucoup plus difficile, pas à chaque fois, mais lorsqu'on sent que des sentiments peuvent arriver, et qu'à côté de ça la personne ne souhaite qu'essayer, ça peut rendre la chose beaucoup plus difficile, et mettre totalement fin à la relation amicale. (au final, le mec est cocu, la nana est totalement partagée, et qui sait, Steff souffre de n'avoir été qu'une passade en cas de sentiments et que la fille souhaite continuer avec son mec)
Tu vois ce que je veux dire? donc oui, c'est peut-être diaboliser pour toi, mais pour moi c'est un respect pour le mec, à moins que ce soit un couple libre ou qu'il l'accepte.
Arrête de croire que j'attaque systématiquement les relations d'un soir, j'évolue moi aussi, et ne savait pas si Steff se sentait prête à ça, par exemple en cas de première relation où on préfère généralement une réciprocité en terme de sentiments. |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 20 Nov 2009 13:43 Sujet du message: |
|
|
Desolee Lel, mais quand je te lis j'ai souvent l'impression d'une visuon manicheenne sur le propos.
Sinon on est d'accord sur ce sujet (si tu as lu mon preedent post) et surtout il me semblait que la relation n'avait rien a foutre dans ce contexte, vu ce que Steff venait d'ecrire.
Et je suis contente de savoir que tu evolues! _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 20 Nov 2009 14:02 Sujet du message: |
|
|
Oui petite évolution... mais toujours besoin de confiance en la fille!
J'ai parlé du coup de la relation sexuelle parce que je l'ai ressenti comme ça en lisant le post, certains ouvrent les yeux sur leur sexualité en pratiquant une expérience homo. |
|
|
 |
Florre
|
Posté le: 20 Nov 2009 19:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours un peu de mal avec ces filles qui sont en couple (hétéro) et qui veulent "tester" avec une fille...
Donc tout ce que je te conseillerais c'est de la garder en tant qu'amie comme ça tu es sure de ne pas la perdre et surtout que c'est une relation liée par le net (vous êtes vous déjà vues ?) donc plus délicat comme relation... (j'en connais un rayon là dessus ).
Donc ouep laisse le temps faire évoluer la situation et essaye de ne pas être la fille-test, tu risquerais de bien trop en souffrir... Après c'est tout à fait facile de dire ça et je sais au combien ta situation est délicate, il n'y a pas si longtemps j'ai vécu ce dilemne de briser un couple ou non en succombant à mon envie de l'embrasser... Au final j'ai craqué, nous nous sommes aimées comme des folles mais elle est restée avec sa femme et a décidé d'essayer de reconstruire son couple.
J'espère que ceci t'aide un petit peu... Après je ne te connais pas, je ne la connais, je ne connais pas son mari,...
Laisser faire le temps, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux, surtout vu qu'elle se cherche...
Bon courage !! |
|
|
 |
la chieuse
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 3010 Localisation: neuilly sur marne
|
Posté le: 20 Nov 2009 21:31 Sujet du message: |
|
|
bon je suis pas pour le coté optimiste, alors je dirai le mieux, c'est de lacher l'affaire ...
trouve toi quelqu'un d'autre, tu risque de souffrir encore plus ...
la chieuse _________________ j'ai besoins de nos chemins qui se croisent, quand le temps nous rassemble, ensemble, tout est plus joli ... |
|
|
 |
Walden
|
Posté le: 21 Nov 2009 16:38 Sujet du message: |
|
|
HAHAHA. Ces histoires me suivront toute la vie, décidément !
Je vais simplement te dire un truc. J'ai vécu la même histoire il y a peu. Si vous vous aimez vraiment, alors elle saura quoi faire; si vous vous aimez vraiment, alors elle n'aime plus son copain, ce n'est qu'un simple attachement.
Je pense que c'est surtout à elle de prendre la bonne décision. Et toi, suivant sa décision claire et honnête, tu prendra la tienne. Parle lui, c'est le seul moyen de débloquer le problème.
Mais fais attention à toi tout de même.
Baisers, _________________ "Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage." Henry David Thoreau |
|
|
 |
steff
|
Posté le: 22 Nov 2009 23:58 Sujet du message: |
|
|
Réponses en vrac:
- Oui, on s'est déjà rencontrée. Je me verrais mal dire que je suis à fond sur une nana en ne l'ayant vue qu'en photo.
- C'est son copain, mais pas son mari. C'est quand même pas pareil.
- Elle sais que je lui plait, donc je crois que je vais suivre le conseil de Walden, voir ce qui se passe et surtout ce qu'ELLE décide, comme ça j'aurai pas cette responsabilité à assumer.
Je vous tiens au courant. |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 23 Nov 2009 6:18 Sujet du message: |
|
|
| steff a écrit: | Réponses en vrac:
- Oui, on s'est déjà rencontrée. Je me verrais mal dire que je suis à fond sur une nana en ne l'ayant vue qu'en photo.
- C'est son copain, mais pas son mari. C'est quand même pas pareil.
- Elle sais que je lui plait, donc je crois que je vais suivre le conseil de Walden, voir ce qui se passe et surtout ce qu'ELLE décide, comme ça j'aurai pas cette responsabilité à assumer.
Je vous tiens au courant. |
oui, enfin ca n'empeche pas d'assumer ce que tu fais!
Apres tout, il faut se forger son experience, quoiqu'il arrive...
On t'aura prevenue! |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 23 Nov 2009 13:53 Sujet du message: |
|
|
Je rajoute que mariés ou pas, sachant que le mariage a beaucoup perdu en symbolique, ça n'empêche pas à un couple non uni par mariage ou pacs de s'aimer, tenir excessivement l'un à l'autre.
C'est pas pour la jouer anti mariage, mais je dirai que limite le mariage peut être fatal à un couple en terme de relachement par exemple, ou on se dit que vu qu'on est mariés on sera pardonné (ce n'est pas systématique, mais voila, un mariage sur 2 fini par un divorce, en moyenne).
Perso, bon peut-être que ça finira par arriver, mais une nana en couple je suis incapable d'être attirée par rapport aux témoignages de mes potes qui se sont faits avoir, c'est pas dans le sens moral "c'est pas bien de briser un couple", mais je me dis que je suis pas à la hauteur donc m'empêche toute attirance, mais ça pourrait arriver évidemment. |
|
|
 |
|