| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Misa-chan
|
Posté le: 20 Mai 2011 17:02 Sujet du message: Emission sur la transexualité |
|
|
J'ai vu dans le journal que mardi dernier, ils avaient diffusé une émission sur france 5 à propos de la transexualité. Je n'ai pas pu le voir...est ce que quelqu'un l'a regardé ? _________________ Le plus important dans la vie, c'est d'être soi...juste soi |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 21 Mai 2011 11:48 Sujet du message: |
|
|
Tu peux le revoir sur le site de France 5 je pense.
Je n'ai pas tout vu, mais en gros ça semblait retracer des parcours, et le journaliste pourtant généralement intelligent posait des questions plutôt maladroites je trouve bien que les invités répondaient correctement, pour le peu que j'ai regardé...
Chose intéressante à souligner, c'est qu'un médecin je crois, parle du parcours "non officiel", chose dont on entend (je pense) rarement parler.
Cependant, en cette journée mondiale contre l'homophobie, j'ai trouvé ça naze qu'il n'y ai pas un film à ce sujet... il y a eu cette émission oui, mais les chaines publiques ont totalement boudé ce sujet (séries policières, x factor, et toutes ces merdes, leurs conneries à audimat...). |
|
|
 |
Misa-chan
|
Posté le: 21 Mai 2011 12:28 Sujet du message: |
|
|
mmm j'avoue j'ai regardé le début, et le journaliste a l'air un peu paumé, et ses questions sont mal formulées....heureusement que ceux qui sont interviewés répondent bien.
J'avoue pour la journée contre l'homopobie, on a pas vu grand chose !!! J'ai juste aperçu un petit spot sur une chaine d'information, et c'est tout...
J'ai l'impression que plus le temps passe, plus les gens s'en foutent _________________ Le plus important dans la vie, c'est d'être soi...juste soi |
|
|
 |
F[A]kE
|
Posté le: 21 Mai 2011 17:57 Sujet du message: |
|
|
c'était un documentaire de Moati, qui pour le sujet largement exploité en ce moment, était plutôt bien fait. En comparaison des derniers "reportages-documentaires" fait celui ci était particulièrement intéressant. Sans préjugé, objectif et sans trop de maladresse.
Ses "envolées lyriques" étaient quelques peu étrange, le côté "waou mais vous êtes extraordinaire" assez lourd sur la longueur mais intéressant. =)
Reportage sur le site de france 5 encore dispo pour quelques jours si je ne me trompe pas. _________________ Parisian T-Boy |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 21 Mai 2011 18:27 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que ce genre de documentaire, ça manque. Qu'il ai été lourd ou pas, les intervenants étaient nickels, comme tu dis, il n'y a pas eu de préjugés, pas réellement d'étalage.
La même chose sur TF1 ou France2, on aurait eu du mélo en entrant dans les histoires familiales dramatiques avec interview des gens proches, avec diverses victimisations/coups de gueule des personnes de la famille par exemple.
Or, là, ça se basait sur la souffrance, le questionnement, le courage, le parcours, l'aboutissement, etc... des personnes concernées.
Sinon, Misa-Chan, oui il faut croire qu'on s'en fout des lgbt. Mais si seulement on s'en foutait en mode positif, où les gens se diraient que bon, norme ou pas, on est égaux face au bonheur. Mais en réalité, l'homophobie et ses dérivés sont encore présents, donc le peu d'intérêt des médias va plus ou moins dans le sens où : pour vivre heureux, vivons cachés. Et ça craint. |
|
|
 |
Graffart
|
Posté le: 27 Mai 2011 9:37 Sujet du message: |
|
|
en même temps heureusement que le reportage a été bien fait, france 5 a quand même une réputation à tenir....Ça aurait été la honte pour eux d'avoir une qualité digne de TF1....  |
|
|
 |
Misa-chan
|
Posté le: 27 Mai 2011 18:52 Sujet du message: |
|
|
bien dit loooool  _________________ Le plus important dans la vie, c'est d'être soi...juste soi |
|
|
 |
|