| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
L.C.
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 1558 Localisation: Ou Ou Ou Ou Ou Outer Space
|
Posté le: 18 Fév 2010 1:43 Sujet du message: |
|
|
et une fois en cdi, la période d'essai passée, tu prends ta pause en entier bien entendu... tout dépend d'où tu atteris en fait  _________________ " Don't need a joke, I want a spock" VenetianPrincess. |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 18 Fév 2010 12:37 Sujet du message: |
|
|
Merci LC pour tous tes conseils, je comptais effectivement commencer en tant que salariée, histoire de voir la demande, le niveau conseillé à acquérir, etc...
Pour ce qui est de la mentalité, à Paris, ça dépend du coin ! Une nana avait justement dit à ma soeur que son sac était légèrement ouvert, mais évidemment une fois qu'elle est partie on a vérifié que rien n'ai été volé...
Et le sud-est, la mentalité, ouais c'est pas top, surtout par rapport aux gens de couleurs... Mais c'est pas top aussi par rapport à une certaine haine des blancs... j'ai été emmerdée à plusieurs reprises par certains, un espèce de racket limite, quand j'ai ouvert ma gueule le type a voulu me frapper mais il a dû se rendre compte que cela se serait retourné contre lui... après t'as les petits bourgeois qui pensent que tout leur appartient. Par exemple, une petite pêteuse qui était super pote avec le mec qui me gavait, elle s'est ramenée à une de mes soirées en le ramenant lui et d'autres violents, c'est parti en gifles sur mes potes filles, démolition de table extérieure, etc... et pourquoi, parce que mon père faisait des travaux pour le père de cette meuf, donc elle avait un sentiment de supériorité. On a pas porté plainte parce que ça m'aurait suivie jusqu'au bac koi...
En gros j'aime pas les violents, et ceux qui incitent à la violence... d'où mon envie de bouger. |
|
|
 |
L.C.
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 1558 Localisation: Ou Ou Ou Ou Ou Outer Space
|
Posté le: 19 Fév 2010 21:37 Sujet du message: |
|
|
Il n' y a pas forcément de " mentalité à proprement parler , la concentration importante d'habitants qui peuvent en majorité avoir les m^mes horaires va faire que la méfiance est plus présente , et en plus les gens sont préssés , le matin je susi par exemple systématiquement en retard
Heureusement qu'il y a des gens honnêtes et serviables ! Et partout
C'est juste q parfois quand tu dis justement q le sac est ouvert , la personne vérifie comme tu l"as dit ... et parfois devant toi avec un regard méfiant ... ça ne donne pas vraiment envie de recommencer voilà tout
" gens de couleurs" , c'est quoi ? rose très clair ?
LEs petits bourges , tu les verras au taff, tu bosseras pour eux hihi
La violence existe partout miss, c tout ce q je veux dire, m^me si d'après ce q je l'ai il y en aurait plus en campagne quen grande agglomérations , c juste qu'elle est moins médiatisée . et encore et là on sort vraiment du sujet , il existe différents types de violence .
Si tu as ton permis ça peut _ê un plus : tu vis en zone 3 ou plus , tu roules de chez toi aux transports puis tu vas au travail , ça peut être rentable et si tu n'aimes pas l'affluence ( je parle par rapport à la GP ...) alors je te conseille les 2 roues .
Enfin là ce sont des plans sur la cométe...
Bon courage , tout sera mopins flou pour toi une fois q tu auras entamé les démarches ...
En plus Solange et Pulpette sont de bons conseils _________________ " Don't need a joke, I want a spock" VenetianPrincess. |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 23 Mar 2010 12:32 Sujet du message: |
|
|
Je vais commencer par m'entrainer en tentant de me trouver un petit studio dans le centre de ma ville, pour Paris ça me semble être un peu trop d'un coup. Et par rapport justement à Paris, ce sera à mon avis en banlieue qui craint pas et proche RER, des petits commerces pas loin, etc...
J'ai une ancienne pote sur Vincennes, mais elle avait vraiment trouvé le bon plan, et même, elle touche un salaire assez bien, et en plus en coloc' (et c'était avant la crise).
Le bon plan c'est la banlieue en coloc pour commencer.
Au fait, pour les 2roues, je sais que c'est très pratique mais je sais aussi que c'est dangereux ! Je préfère encore me taper les bouchons lol, j'ai une vraie crainte de me tenir sur ce qui est scoot/moto, ça s'apprend tu me diras, mais je n'y songe absolument pas  |
|
|
 |
|