| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nagisa
|
Posté le: 04 Mar 2011 19:36 Sujet du message: Encore mes doudou ! |
|
|
J'ai 18 ans et j'ai toujours mes doudous, le probleme c'est que je ne sais pas pourquoi je les ai encore, la seul chose que je sais c'est que j'ai beaucoup de mal à dormir sans. Deplus ma famille commence à ne plus l'accepter, j'ai peur qu'un jour ayant le dos tourné ils ne me les jette.
Par contre au lycée, à l'internat je n'ai aucun problème, et j'assume totelement d'en avoir, d'ailleur lorsque l'on me pose la question je répond sans honte, mais j'ai l'impression que les gens ont hontent à ma place est je n'arrive pas à le comprendre.
J'aimerais avoir votre avis a ce sujet. _________________ l'habit ne fait pas le moine. |
|
|
 |
Florre
|
Posté le: 06 Mar 2011 18:38 Sujet du message: |
|
|
Aaaaaaaaah les "doudou" !!
Que t'apportent tes doudou ? Du réconfort, de la tendresse, ... ? Pourquoi n'arrive-tu pas à dormir sans ?
Je vais te répondre en deux parties puisque le problème est double.
- Premièrement avec tes parents : pourquoi cela les dérangent-ils ? En as tu seulement parler avec eux ? Dis leur ce que tu ressens par rapport à cette histoire et même ta crainte qu'ils se débarrassent de tes chers amis dans ton dos.
- Deuxièmement à l'internat : tu assumes tes doudou vis à vis de tes ami(e)s mais tu t'inquiètes de ce qu'ils pensent. Laisse-les penser ce qu'ils veulent. Si tu aimes tes doudou alors c'est pas un problème.
Bon après si tu as quelqu'un dans ta vie et que tu préfères tes doudou c'est un autre problème
P.S : moi aussi j'ai encore une peluche, bon je dors pas avec mais je l'ai conservé et pourtant j'ai 23 ans alors tu sais  _________________ "Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux." (Marcel Proust) |
|
|
 |
Nagisa
|
Posté le: 06 Mar 2011 18:44 Sujet du message: |
|
|
A vrai dire je veux pas en parler avec mes parents car j'ai peur que sa leur donne des idées, de toute façons on va dire que je suis assé tranquille étant donné que la semaine ils viennent avec moi... Y a que le week-end est pendant les vacanses que j'ai des doutes, mais je surveille quand même !
Mais bon c'est pas pour autant que ma peur sans va.
Je dois me contredire la non ? _________________ l'habit ne fait pas le moine. |
|
|
 |
Florre
|
Posté le: 06 Mar 2011 18:52 Sujet du message: |
|
|
| Nagisa a écrit: | | Je dois me contredire la non ? |
Tu ne te contredit pas mais tu n'as pas répondu à mes questions . Enfin si tu as les réponses à ces questions c'est déjà pas mal et faudrait peut-être que tu y réfléchisse...
Mon but est simplement de t'aider à réfléchir sur cette histoire afin que ce ne soit plus un problème pour toi. _________________ "Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux." (Marcel Proust) |
|
|
 |
Nagisa
|
Posté le: 06 Mar 2011 19:02 Sujet du message: |
|
|
Maintenant que tu le dis c'est vrai que j'y est pas repondus, j'était encore partit dans des pensée lointaines enfin bref...
- Ils sont indispensablent pour que je puisse m'endormir facilement.
- Dés que je regarde un DVD, la télé, mon ordi, quand je lis, c'est un reflexe de les prendre (sauf en présence de mes parents)
- Et ils me donnent également une mauvaise manie celle de sucer mon pouce, dés que je les ai je peu pas m'en empécher.
- Je peu leur racconter tout ce qui me passe par la tête, on pourrait croire que c'est parce-qu'ils ne me contredisent pas mais au contraire(bien que je sache qu'au fond je contre dit toute seule)
- Ils me reconforte lorsque sa ne va pas.
Jespere avoir repondus a tes questions amoin que je ne sois encore parties dans des pensées hors sujet ? _________________ l'habit ne fait pas le moine. |
|
|
 |
Florre
|
Posté le: 06 Mar 2011 19:21 Sujet du message: |
|
|
va au fond des choses et puis n'hésite pas à en parler avec tes parents et ASSUME  _________________ "Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux." (Marcel Proust) |
|
|
 |
Graffart
|
Posté le: 08 Mar 2011 18:30 Sujet du message: |
|
|
tu n'as absolument rien de chelou...Mon lit est plein de peluche et une me suis depuis que j'ai 3 ans (j'ai 18 ans) ! D'ailleurs, dès que ma mère propose d'en jeter des vieilles, elle se prend une réflexion cinglante et a complètement abandonné son projet à force XD En tout cas, ça n'a rien à voir avec la maturité de la personne... Si ça te rassure d'en avoir, alors garde les, parce que trouver un truc qui nous rassure pendant les coups durs, c'est la galère !  |
|
|
 |
|