| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
popo
|
Posté le: 06 Avr 2009 10:02 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous pour vos conseils...
Pour ce qui est de la discussion ,eh bien le jour de mon coming out, on a parlé pendant plus de 2h et je pensais que tout était clair...mais effectivement, je suis devant un mur. J'ai essayé de lui reparlé après qu'elle m'ai dit "je ne mérite pas ça" mais elle est définitivement bornée. Dès que je dis quelque chose, elle a le don de tout retourné à son avantage. A chaque fois, c'est elle qui a raison et moi qui ai tord. Je n'ai plus d'arguments pour faire fasse à ses mots. Alors du coup, j'ai pris la fuite quelques jours. Je sais, c'est lâche mais je n'avais pas d'autres solutions. J'ai la chance de mettre remis avec ma compagne qui m'héberge quelques jours. Seulement je sais très bien que je ne peux fuire indéfiniment. Il va bien faloir que je rentre et rien que d'y pensé...
Alors je pensais que s'il existait une association de parents...je crois que ça m'aiderait de parler à des parents qui ont vécu ça, qu'en pensez vous? Peut être que je comprendrais mieux ma mère, et que du coup, je saurais quoi lui dire...je ne peux vraiment pas m'empécher de culpabiliser, même si je sais qu'au fond je ne fais rien de mal... |
|
|
 |
solange Administrateur
|
Posté le: 06 Avr 2009 10:57 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il ne faut vraiment pas que tu culpabilises (même si c'est plus facile à dire qu'à faire !!). J'espère pour toi que les choses s'arrangeront avec le temps (c'est heureusement souvent le cas). L'association de parents de gays et lesbiennes s'appelle Contact, c'est une association nationale, et ils ont une délégation à Paris (tu es en Ile-de-France, non ? ou je me trompe ?)
Voilà leur site: http://www.asso-contact.org/
(oui, en tant qu'administrateur de ce forum, je m'autorise à donner un lien, vers une association partenaire du MAG et, qui plus est, fondée par un ancien président du MAG ) _________________ Solange |
|
|
 |
yukirocks
|
Posté le: 07 Avr 2009 14:42 Sujet du message: |
|
|
Perso, j’ai fait mon CO il y’a à peine un mois de ça suite à une facture anormale sur mon compte de 500 et quelques euros ! en fait ,mes parents ont découvert des sites de rencontre auxquels je suis abonné et m’ont demandé ce que c’était. je leur ai répondu : « ba écoutez je suis lesbienne et je cherche des filles sur internet de temps en temps ». Ma mère n’a rien dit,mon père a juste dit « je m’en doutais vu ton discours » ; Depuis, mon père dis souvent à ma mere que je fais une crise d’ado tardive et que ca me passera or je suis lesbienne depuis 2 ans maintenant après test des hommes et que je me sens beaucoup mieux avec cette sexualité qu’une autre car je suis moi ,lesbienne et heureuse comme ca ! _________________ le rocknroll m'a ramené à la vie et à présent il est devenu ma vie |
|
|
 |
popo
|
Posté le: 07 Avr 2009 16:03 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour le lien Solange...Effectivement, je suis en Ile de France...donc oui j'ai vu qu'à Paris c'était à Saint Martin...J'ai parcouru le site et j'ai vu qu'ils faisaient des réunions ouvertes, ça pourrait être bien pour moi, puis par la suite, peut être pour ma mère...ça serait vraiment chouette car le dialogue entre nous...Pff...Je ne sais vraiment plus comment m'en sortir. |
|
|
 |
|