Envie d'avancer

Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hétéro, homo, bi, trans... qui suis-je ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolie20

MessagePosté le: 02 Mar 2010 23:42    Sujet du message: Envie d'avancer Répondre en citant

Bonsoir à tous !
Cela fait plusieurs semaines que je cherche quelqu'un sur internet suceptible de m'aider et peut-être ai-je trouvé le bon site ? Sourire

Je me lance :
Je suis une fille et depuis cette année, il y a cette fille qui m'attire. Je lui ai parlé 2 ou 3 fois et j'ai envie de faire plus connaissance avec elle (j'ai appris par hasard qu'elle était lesbienne). Elle me donne envie de m'investir dans une relation de couple. Car l'amour, j'avais fait une croix dessus depuis l'année dernière, depuis que j'avais quitté mon copain parce que je n'avais pas envie de sauter le pas. C'était quelque chose qui m'effrayait et me dégoutait en même temps. Après l'avoir laissé, je m'étais résignée à rester toute seule pendant un bon bout de temps et ça me convenait parfaitement.
Mais comme je l'ai dit, maintenant il y a cette fille. Quand je la vois, je ressens quelque chose de fort que je n'avais encore jamais ressenti avant.

Tout cela me laisse perplexe. Je n'arrive pas à savoir si je suis lesbienne, bi ou hétéro. Je me demande si je ne suis pas attirée par elle parce que je sais qu'elle est lesbienne? Et je ne comprends pas pourquoi je fais un blocage pour sauter le pas avec un homme.

J'espère que vous pourrez m'aider car je me sens perdue. Peut-être que de savoir qui je suis me permettra de me sentir mieux dans ma peau.

Merci d'avance !
Jinny

MessagePosté le: 02 Mar 2010 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant ton post, j'ai comme l'impression que tu as déjà en toi toutes les réponses...

Ecoute ce que tu ressens...
L.C.

MessagePosté le: 03 Mar 2010 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu as été attirée avnt de savoir qu'elle était lesbienne, non?
lolie20

MessagePosté le: 03 Mar 2010 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai été attirée par elle avant de savoir qu'elle était lesbienne. Mais je pense que ça a renforcé mon attirance pour elle.
Je me sens vraiment paumée.
L.C.

MessagePosté le: 03 Mar 2010 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Mort de rire
J'ai été exactement dans le même cas de figure que toi il n'y as pas si longtemps ... donc je comprends trèèèèèèèèèèèès bien le " paumée " Confus

Le fait qu'on aît vécu la même situation, ne signifie pas qu'on prendra le m^me chemin... mais bon a priori les hommes ne te parlent pas pour ce type de relations ...

Je ne sais pas , mais on peut comprendre qu'apprendre qu'elle est lesbienne a renforcé l'attirance pq ça a élargi le champ des possibles avec elle?

enfin, la bisexualité existe aussi, moi qui t'écris là, je ne sais pas si je suis 100% lesbienne, juste que pour les hommes à l'heure qu'il est c'est NIET...

Pour le blocage avec les hommes, si ça ne te plaît pas , ça ne te palit pas, tant que tu ne te forces pas franvcchement....

Voili voilou, et désolée pour la réponse fouillie
lolie20

MessagePosté le: 03 Mar 2010 6:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sourire
merci pour tes conseils.
Je crois que pour l'instant je préfère les filles enfin une fille. Peut être que plus tard ça changera...
Maintenant j'espère pouvoir assumer, on verra Très content
pulpitation

MessagePosté le: 03 Mar 2010 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

lolie20 a écrit:
Sourire
merci pour tes conseils.
Je crois que pour l'instant je préfère les filles enfin une fille. Peut être que plus tard ça changera...
Maintenant j'espère pouvoir assumer, on verra Très content

C'est important ce que tu viens d'écrire. "une" fille. Oui, parce que c'est de l'amour avant tout, et qu'en fin de compte c'est ce qui compte.
lel

MessagePosté le: 03 Mar 2010 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de te cataloguer "lesbienne", "bi" ou "hétéro", il n'y a strictement aucune obligation de te coller une étiquette.

Les gens, ils rencontrent diverses personnes dans leur vie, donc une multitude de caractères qui pourraient te plaire, que ce soit un homme, une femme, ou je sais pas, par exemple quelqu'un de plus âgé alors qu'en général tu préfères ceux de ton âge, donc malgré qu'on ai quand même certaines certitudes, tout peut changer, les sentiments et l'amour sont des choses qu'on ne contrôle pas.

Pour s'accepter, l'important est de garder en tête que l'amour c'est beau, l'amour c'est fort, qu'il n'y a rien de plus normal que d'aimer quelqu'un. Quant à s'assumer, ne panique pas pour le moment, ça viendra Clin d'oeil
L.C.

MessagePosté le: 03 Mar 2010 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

lel a écrit:

que l'amour c'est beau, l'amour c'est fort

Comme des aaaaaamoooour d'aaaaééééropooooorts !!! Mort de rire

Tout à fait d'accord avec les 2 dames, "une " fille .
Le fait qu'il y ait relation ( de tout type) ou pas , va t'aider à voir où tu en es, par rappoert à elle, la maniére dont tu te comptes te définir ( ou pas! Clin d'oeil ), et aussi vis à vis de la société, pour s'assumer, je distinguerai le fait d'assumer vis à vis de soi-même et là je ne saurais quoi dire n'ayant pas eu de pb d'acceptation, et vis à vis de la société, amis, famille où là tout dépend du contexte.

Il semble néanmoins à lire tes qq mots que pour la 1ère étape, ça ait l'air bien parti ... Très content

Lis des anciens topics aussi, ça peut aider
lolie20

MessagePosté le: 05 Mar 2010 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tout le monde !
Je pense que je vais d'abord essayer de savoir qui je suis (très philosophique^^) pour peut être ensuite m'acceepter et commencer une relation avec quelqu'un...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hétéro, homo, bi, trans... qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: