est-ce que j'ai un problème ou est-ce que je suis bi ?

Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hétéro, homo, bi, trans... qui suis-je ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tsukimi

MessagePosté le: 02 Juil 2010 8:50    Sujet du message: est-ce que j'ai un problème ou est-ce que je suis bi ? Répondre en citant

Salut,
Pour faire simple, je suis sorti avec des mecs dont un pendant près de 2 ans et demi, le problème c'est qu'à chaque calin un peu poussé je ressentais du dégout et je le repoussais, j'ai fini par mettre fin à notre relation même si j'étais amoureuse de lui.
Aujourd'hui, je suis amoureuse d'une fille.
Du coup je sais plus où j'en suis, est ce que je suis bi ? ou alors est-ce que j'ai un problème avec les mecs et que je me dirige vers les filles par défaut ? ou est ce que je suis lesbienne mais que j'ai peur de l'accepter ?
Je suis perdue et j'aurais besoin de votre avis.
Merci d'avance

Tsukimi
pulpitation

MessagePosté le: 02 Juil 2010 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tsukimi,

Seuls le temps et l'expérience te diront ce que tu préfères. Alors tente! Fais confiance à ton instinct, bi ou lesbienne on s'en fiche a priori, mais au fil du temps donc, tu verras vers qui se portent tes préférences... Très content
xVINCEx

MessagePosté le: 02 Juil 2010 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Yop !

Perso, c'est un peu la même situation que moi sauf que toi tu repoussais ton copain (enfin repoussais avant ou pendant ?) moi je suis passé à l'acte en entier avec ma dernière copine mais comme toi j'ai éprouvé du dégout et pourtant je l'aimais ... et à l'heure actuel j'en suis au même point que toi :s avec les mêmes questions :s (mais en mec XD)
Tsukimi

MessagePosté le: 02 Juil 2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Pour répondre à ta question Vince, je le repoussais pendant. A chaque fois je me disais que je pouvais y arriver que comme je l'aimais c'était normal, mais je faisai un blocage et je le repoussais. Je sais pas si je suis très clair Confus
J'espère que t'arriveras aussi à répondre à tes questions et si tu trouves un moyen d'avoir des réponses pense à me donner de l'aide Clin d'oeil
Pour Pulpitation, j'ai tenté et elle m'a rejeté, donc pour l'instant pas moyen d'avoir des réponses de cette façon, mais merci quand même Sourire
Je sais que ça a pas vraiment d'importance si je ne suis pas placé dans une case mais j'aimerai savoir qui je suis.
xVINCEx

MessagePosté le: 02 Juil 2010 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si si j'ai bien compris ce que tu voulais dire Clin d'oeil

Mais je pense que comme l'a dit pulpitation il faut tenter, je pense que en effet il faut se joindre à des associations. Aprés de là tu sera fixés tout comme moi, au moins tu te poseras plus la question :s
Tsukimi

MessagePosté le: 02 Juil 2010 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben au début je pensais aller au local du mag puisqu'ils en disent tous du bien mais de toulouse c'est pas très pratique, alors je suis en train de chercher sur toulouse même. Confus
De toute façon il est hors de question que je ne fasse rien pour trouver des réponses à mes questions et puis s'inscrire à ce forum était déjà un bon début Sourire
lel

MessagePosté le: 02 Juil 2010 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas de Toulouse, mais je sais qu'il y a une assoc' LGBT, sans connaitre la tranche d'age.
Vis à vis de ton questionnement, plus tu en parleras et mieux tu trouveras des réponses. Le forum du MAG m'avait beaucoup aidée, mais la plupart des gens ont besoin de réel, de rencontres.

Sinon, peu importe que tu sois bi, hétéro, homo, le principal c'est les rencontres que tu feras, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme le principal est l'intensité de la relation, ce que celle-ci t'apporte.

Courage et hésite pas à poster Clin d'oeil
Tsukimi

MessagePosté le: 02 Juil 2010 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutient. Très content
Je savais pas trop où chercher les réponses à mes questions et grâce à ce forum j'entrevois déjà quelques ébauches de réponses et quelques pistes de recherche.
Merci à tous Sourire
xVINCEx

MessagePosté le: 03 Juil 2010 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ahahahah j'ai le même soucis que toi mais je suis de Lille, et donc aller à Paris c'est pas facile non plus :s
Tsukimi

MessagePosté le: 03 Juil 2010 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même dommage qu'il y ait pas de local relais dans les autres grandes villes de France. Confus
lel

MessagePosté le: 03 Juil 2010 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un forum dont l'une des rubriques concerne les assoc' en France, mais hop, en maintenance. Je suis persuadée avoir lu qu'il y avait quelque chose sur Toulouse, il me semble même pour filles, mais faut dire qu'en province les assoc' ont une durée de vie parfois limitée.

Après voila, les bars et tout ça c'est bien gentil, mais c'est mieux d'y aller entre homos donc il faut des assoc', quand j'y vais avec des hétéros je suis super gênée, eux aussi vu pas à l'aise, 'fin bref, ils mettent des boites et bars lgbt (but commercial), mais des assoc' (non lucratives) c'est pas facile d'en trouver des sérieuses un minimum et qui nous correspondent.
lel

MessagePosté le: 03 Juil 2010 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

En tapant "Toulouse espace LGBT" j'ai trouvé AECToulouse, une fédération qui donne des noms d'assoc' et collectifs LGBT sur la ville et dans le département. Il y en a un de collectif pour les femmes comportant donc des assoc', mais non mixte, et je trouve ça dommage, mais bref, c'est pas le sujet.
Après, l'inconvénient est que j'ai l'impression que beaucoup d'associations sont fermées pour l'été.

Sinon, pour les forumeurs de province, et cela se prévoit à l'avance, mais se donner rdv au local du MAG un weekend précis selon les disponibilités, pourquoi pas, c'est tout de même sur la capitale, qui est sympa à visiter, pas mal de choses à faire, et voila, les forumeurs parisiens se rencontrent et nous on est de vilains exclus Triste
Tsukimi

MessagePosté le: 03 Juil 2010 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos Sourire
C'est clair que c'est dommage que la plupart des associations soit fermées l'été mais bon toute façon faudra faire avec Sourire
Merci beaucoup Très content
lel

MessagePosté le: 03 Juil 2010 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Clin d'oeil
Il y a peut-être des assoc' ouvertes, je ne sais pas, mais tu peux déjà entrer en contact avec celles qui t'intéressent, en savoir un peu plus sur le fonctionnement, ce qui est proposé, etc...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hétéro, homo, bi, trans... qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: