| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jgy
|
Posté le: 05 Mai 2006 12:04 Sujet du message: Et la seconde guerre mondiale, vous l'oubliez??? |
|
|
Il y a quelque jour, j'ai regardé je journal de la nuit sur fr3. il y avai un reportage sur une ceremonie dans le nord (je croi) pour rendre hommage au déportaté pendant la 2nd guerre mondial.
Là, pour la 1ere année, le prefet avait "invité" à la ceremonie une association gay qui ce bat pour faire reconaitre la déportation des personne homosexuelle pendant cette periode. Les homo devait à l'époque porter une étoiles rose (les jaunes c'était pour les juif)
L'invitation du préfet est une bonne chose, un debut de reconaissance par raport aux autres années où l'association avait été tout simplement interdite d'assister à cette cérémonie...
Après le depart des oficiels (maire, prefet, responcable...) l'association a pu deposer une gerbe de fleur rose (comme l'etoile que devai porter les homo) et on pu faire un discoure. tout cela mais sans micro biensur, les oficiels l'ont remballé quand ils sont parti.
Dans le reportage, les journalises ont dient que cette année, l'association avait étai tolairé pour assister a la cérémonie.
D'après les historien, 300.000 homosexuelles ont été déportés pendant la seconde guerre mondial. Pourtant, ce nombre ne semble pas sufisant pour qu'on en entende parler lorsque l'on évoque la 2nd guerre mondial.
Que ce soit en classe, pendant les cérémonies officielle... vous semble-t-il normal que 300.000 personnes déporter ne soit qu'un "détail" de l'histoire??? (comme le disait un certain homme politique, que je ne nomerai pas, parlant des déportation des juifs) _________________ Chercher c'est bien,
Trouver c'est mieu. |
|
|
 |
Sally
|
Posté le: 05 Mai 2006 13:09 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment n'importe quoi 300 000 homosexuels déportés et c'est un détail ? Plus j'entends les propos de cet homme plus je déteste sa façon de penser... Oui en France la reconnaissance de la déportation des homosexuels pedant la 2eme guerre mondiale est faible voire inexistante mais dans d'autres pays comme les Pays Bas on reconnaît la déportation des homosexuels et je trouve ça très bien de la part du gouvernement. _________________ [Souriez, ça sera pire demain ...] |
|
|
 |
admin Administrateur
|
Posté le: 05 Mai 2006 13:29 Sujet du message: |
|
|
dans chaque ville, la cérémonie du souvenir de la déportation est différente. Ainsi à Paris, cette année pour la première fois, les autorités ont intégré les associations LGBT à la cérémonie officielle et la déportation des homosexuels a été reconnue.
Espérons que les choses évoluent également dans toutes les autres villes...
Elodie |
|
|
 |
kamsu
|
Posté le: 15 Mai 2006 17:55 Sujet du message: |
|
|
le signe distinctif des homos déportés (très chic cette phrase) c'était pas une étoile rose, l'étoile étant "réservée" aux juifs car c'était l'étoile de david symbole de leur religion, les homos avaient un triangle rose, je sais plus dans quel sens (la pointe en bas je crois) 'fin bref les nazis avaient un système de codage assez précis et assez créé surtout pour créer méfiance et une espèce de "hiérarchie" sociale au sein du camp..un truc de ouf quoi!
enfin voila
pour être dans le sujet un peu je dirais que c'est dommage de voir qu'on ne reconnait pas encore ca mais que malheureusement ca ne sera pas demain non plus  |
|
|
 |
The Retriever
|
Posté le: 15 Mai 2006 21:38 Sujet du message: |
|
|
pierre seel, malheursement décédé y'a peu de temps, fut le premier a avoir fait connaitre sa deportation en tant qu'homosexuel...
chaque année, il devait attendre la fin des officiels pour pouvoir deposé sa gerbe!
ils s'est battu le restant de sa vie, pour qu'on reconnaissent aussi la deportation des homosexuels...
cependant il portait un barette bleu!
le triangle rose, etait reservé aux allemands gays! _________________ C’est pas l’encre qui manque, on en a plein les veines!
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi! |
|
|
 |
abécédaires
|
Posté le: 14 Juil 2006 22:19 Sujet du message: |
|
|
Hé Jgy : "300.000 homosexuelles", je suppose que c'est une faute de frappe, mais si tu n'as mis ce post en pensant davantage aux femmes ; il y a eu bien plus (je crois) d'hommes tués.
Et la seconde guerre mondiale, il faut être "compétent" pour en parler avec le "coeur", parce que nio de près ni de loin nous sommes liés avec ces évenements (nous n'étions même pas nés).
je ne reproches pas les évenements actuels pour reconnaitre les faits, mais ton air heurté par la "non-reconnaissance".
Même si je suis tout à fait d'accord avec ce que ladite association ; je trouve assez ridicule qu'une personne de notre génération prennent des airs patriotes-palabreurs sur un sujet aussi délicat (bein que plus simple qu'on ne l'imagine, et moralement très simple) après avoir regardé une émission à la téloche.
Les airs communautaires pseudo-patriotes gays arc-en-ciel énervent les gens qui nous entourent ; ont est en train de se construire une forteresse.
Plus on se ressere dans notre folklore et plus le "monde-hétéro" va être irrité par notre isolement.
heureusement, on n'en est pas encore là. Mais franchement, tous ce folklore de "gouines" et de "pédés" qui s'entassent dans des conversations soporifiques, des rues gays, des librairies gays (etc...) moi, ça me fait gerber.
Bon cordialement quand même.
Un mec qui était de mauvaise humeur ce soir là ! (mais qui pense quand même ce qu'il a écrit !) |
|
|
 |
xavier Administrateur
|
Posté le: 15 Juil 2006 0:49 Sujet du message: |
|
|
| abécédaires a écrit: | heureusement, on n'en est pas encore là. Mais franchement, tous ce folklore de "gouines" et de "pédés" qui s'entassent dans des conversations soporifiques, des rues gays, des librairies gays (etc...) moi, ça me fait gerber.
Bon cordialement quand même.
Un mec qui était de mauvaise humeur ce soir là ! (mais qui pense quand même ce qu'il a écrit !) |
Le communautarisme est un choix, et en général une attitude adoptée suite à un rejet.
Mauvaise humeur ou pas, merci de rester poli, parce que ce message plus celui dans l'autre topic de la même partie créé par Calysto, sans parler du topic que tu as créé dans la partie fourre tout qui a carrément été supprimé, c'est beaucoup en une seule soirée pour la même personne. _________________ Xav' |
|
|
 |
szandor
|
Posté le: 15 Juil 2006 11:18 Sujet du message: Keep Cooooooool |
|
|
C'est vrai que la seconde guerre mondiale c'est assez lontain quans même, mais quand on dit que la France à du mal à avancer (ce qui n'est pas faux, les coqs aiment leur basse cour héhéhé).
Mais j'ai lu un truc pas mal aussi dans votre magazette "La toute première gay pride en Lettonie" ; heu... là je trouve ça tout a fait aussi chaud (puisque actuel, même si bien sûr ce n'est par rapport aux années de la guerre).
Marie, tu as parlé de censure, on peut censurer avant publication ?
Pour les insultes d'abécédaires, elles étaient entre guillemets, mais moi je ne m'avance pas je ne connais aps bien le "milieu". Enfin en tout cas il ne dit pas que des trucs agressifs ; il donne des réponses sympathiques aussi dans les rubriques coming out et amour. D'ailleurs c'est le seul avec Pia a avoir répondu quelque chose de sensé dans mon post...
Je ne vais pas prendre la défense de qui que se soit, mais j'espère qu'on ne s'engueule pas trop sur les forums, ce serait dommage.
Et là, ce serait à abécédaires de faire attention, parce que personne ne peut comprendre avec quel ton tu t'adresse aux gens par l'écrit (normal quoi).
Merci pour ta réponse au fait abécédaires !) |
|
|
 |
abécédaires
|
Posté le: 15 Juil 2006 11:42 Sujet du message: |
|
|
Woah !
Oui keep cool, héhé !
Mais c'est que ce cher szandor se ferait l'avocat du diable ??? (je rigole évidement, je suis trop con pour être le diable ! héhé !)
Bonne chance à toi szandor, j'espère que ça t'aide d'être là. |
|
|
 |
Jinny
Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 5692 Localisation: Vador's World
|
Posté le: 16 Juil 2006 19:50 Sujet du message: |
|
|
| abécédaires a écrit: | Woah !
(je rigole évidement, je suis trop con pour être le diable ! héhé !)
|
Là on est d'accord !!!!!!!!!! _________________ L & O SVU ADDICT
Il est temps de se lancer dans les chefs-d'œuvre que sont nos vies. M.H. |
|
|
 |
violon
|
Posté le: 08 Sep 2006 22:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis en terminale et je vous cite le bilan des morts du cours d'histoire : " environ 6 millions de juifs et 200 000 tziganes".
Mais je comprends que les homosexuels ne forment pas un peuple, c'est une autre histoire. _________________ " -Or else ... -Or else what ? -Exactly. " |
|
|
 |
fanta
|
Posté le: 06 Juin 2007 0:03 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens de mon programme d'histoire
" deporter les juifs, communiste, tzigane, handicaper, homoseuxelle"
C'est marrant... on viens en dernier mais dans le livre d'histoire aucune trace... La mémoire selective fait des miracles  |
|
|
 |
|