| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Summer
|
Posté le: 25 Nov 2006 1:47 Sujet du message: etes vous capable? |
|
|
Est ce que vous etes capable de declarer votre homosexualiter. quand quelqu un vous demande est c que vous etes homosxuelle, vous repondez quoi?
alor ma reponse es : Oui |
|
|
 |
modo
|
Posté le: 25 Nov 2006 4:52 Sujet du message: |
|
|
je pense que cela arrive très rarement que les gens posent la question aussi directement. dans ces cas-là, c'est vrai qu'il est difficile de mentir.
la vraie question, je crois, c'est plutôt de savoir si on est capable de dire "je suis homo" quand on vous demande des choses plus classiques du genre "est-ce que tu as un-e copain/copine", en fait dans une situation où on n'est pas vraiment obligé de mentir et où on peut se contenter d'une réponse vague.
Elodie _________________ Les modérateurs |
|
|
 |
modo
|
Posté le: 25 Nov 2006 11:51 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu idiot de dire "je suis homo" si on me pose la question. Je trouve que là, c'est s'afficher pour rien et faire genre "je suis quelqu'un à part: j'aime les gens de mon sexe" surtout que y'a des gens qui pose la question sans arrière pensée et qui ne voient pas de différence à ce que vous soyez avec un mec ou une nana. Donc si vous répondez ça la personne pourrait se sentir conne.
Le truc marrant, c'est si on pose des questions du genre "t'es avec quelqu'un?" c'est de répondre la vérité que ça soit "non", ou "oui, j'ai un copain/une copine" de façon totalement naturelle.
Si la personne n'a rien contre l'homosexualité ça passe très bien (elle a sa réponse, elle connait vos goûts en passant pas de problème) et si la personne posait ça par curiosité pour savoir si vous êtes homo (genre "ouais, je vais percé le grand secret ") il se sent alors très con parce que vous lui présentez la chose de façon indirecte et très naturellement alors que la personne s'attend à vous voir timide, avouant hontonsement "je suis homo"(ou du moins, c'est la réponse qu'il attend au fond de lui parce qu'il se fout éperduent que vous ayez un mec ou une nana). Et là, il se sent vraiment très con de sa curiosité débile, surtout s'il s'aperçoit qu'en plus beaucoup le savent et n'en font pas tout un foin.
En fait, le truc, c'est de faire comme si tout le monde le savaient et tant pis pour les cons qui n'aiment pas (bon, je précise qu'il faut s'assumer pour faire ça parce qu'on rencontre toujours des cons)
Claire _________________ Les modérateurs |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 25 Nov 2006 15:30 Sujet du message: |
|
|
Si on me le demandait je répondrai oui je pense, mais c'est encore jamais arrivé. je fais mes coming out petit à petit, tous mes potes proches et ma famille sont au courant, et vu que tout s'est très bien passé je me sens d'en parler aux gens un peu moins proches de moi.
Le seul endroit où je bloque c'est à mon école, parce que je traine la plupart du temps avec une fille arrivée du Maroc depuis 3mois, donc pour eux l'homosexualité est très mal vue là bas (bon pas pour tous, mais pour la majorité je dirais). je lui ai dis une fois, mais elle l'a tellement mal pris que j'ai fini par lui dire que je rigolais, limite elle allait se mettre à pleurer lol parce qu'elle m'apprécie beaucoup, pour elle c'est vraiment quelque chose d'anormal, une maladie, elle veut pas que je "l'attrape".
Et aussi vu qu'elle est relativement petite mon école j'ai peur que ça fasse le tour assez rapidement, de me taper une réputation de lesbienne alors que je suis pas que ça. bon ya un gay et il a été très bien accepté, mais des fois ya une différence entre les gays et les lesb, je dirais que c'est moins tabou, on voit plus de gays à la télé. enfin bref, je verrai, peut-être qu'un jour je me jetterai à l'eau! |
|
|
 |
Summer
|
Posté le: 25 Nov 2006 17:00 Sujet du message: |
|
|
Loll pour moi le seul endroit qui me bloque c est plutot chez moi. (ex:je maquille en cachette)
je suis plutot a l aise dehors de chez moi.
(ex:college)au moins j ai mes amies qui me soutiennent meme s il y a quelque idiot dans le college alors que chez moi on me force a changer
PS:Mes potes me disent tout le temps que je suis mignonne^^(je precise je suis un travestie)
2nd PS:pour la reponse je dirai "oui" que "je suis homo" |
|
|
 |
smh
|
Posté le: 26 Nov 2006 20:20 Sujet du message: |
|
|
Bah moi je cries haut et fort le fait d'être lesbienne!!
ça fait un an que je l'ai dit à ma famille et je t'avoue que ça n'a pas été facile!
Mais maintenant quand je vais quelque part et qu'on me demande si j'ai quelqu'un je dis "OUI! Une Copine!!"
Et là j'adore de la façon dont les gens me regardent genre "Tu as vu... elle a pas une tête de lesbienne celle-là!" Comme s'il fallait avoir une tête!
Bref il faut assumer ces choix et je pense que plus on les assume plus les autres les acceptent _________________ Vivre sa sexualité n'est pas une fatalité! |
|
|
 |
Pia
|
Posté le: 26 Nov 2006 20:23 Sujet du message: |
|
|
| smh a écrit: | | il faut assumer ces choix |
assumer SES choix ????? Mais de quel choix tu parles ? _________________ Expéliarmus !! |
|
|
 |
smh
|
Posté le: 26 Nov 2006 20:52 Sujet du message: |
|
|
Assumer n'est probablement pas le bon mot!
Je voulais dire qu'il faut affirmer son orientation sexuelle ou assumer aussi ça va bien _________________ Vivre sa sexualité n'est pas une fatalité! |
|
|
 |
Summer
|
Posté le: 26 Nov 2006 21:14 Sujet du message: |
|
|
| Heu SMH tu pourrai m aider comment t avais parler avec tes parents que tu es homosexuelle?et c etai quoi leur reaction? |
|
|
 |
smh
|
Posté le: 26 Nov 2006 21:29 Sujet du message: |
|
|
Bah écoute moi je suis pas allée de main morte!
J'ai mené pendant 2 mois une double vie! Puis j'en ai eu marre! De toute façon il se rendait bien compte que quelque chose ne tournais pas rond! Ma copine venait de plus en plus fréquemment et elle ne se cachait pratiquement pas!
Donc je suis allée voir mes parents et je leur ai dit que cette fille était un peu plus qu'une simple copine que j'étais avec elle etc...
Je leur ai dit que donc j'étais à priori bi!
La ils l'ont plus ou moins toléré en ce disant certainement notre fille n'est pas perdue ! Elle peut encore virer de bord!
Mon oeil oui!! Après quelques semaines, je n'ai plus eu aucun doute sur ma sexualité et là je suis allée les voir en leur disant : "Papa, Maman votre fille est lesbienne!"
Et là ils sont restés sur le cul, moi j'étais soulagée mais eux étaient sous le choc!
Ils n'ont rien osé dire!
Il leur a fallu quelques jours pour comprendre que leur fille était lesbienne et là!
Les choses se sont gatées! Ce n'était pas du tout passé comme une lettre à la poste en réalité, cries, pleures, engueulades, les affaires devant la porte, bref la totale!
Ils m'ont testé genre : "ok, tu es lesbienne on va le dire à tout le monde!!" Je leur répondais :"ok, il est où le téléphone ??" Et puis vu que j'étais determinée à leur faire accepter mon choix, cela c'est finalement tassé très rapidement! J'ai sans doute la chance que ce soit terminé rapidement mais je pense que plus on est determiné à le faire accepter plus ça passe!
Car plusieurs fois ils m'ont testé pour voir si j'étais réellement prête à revendiquer mon orientation sexuelle! _________________ Vivre sa sexualité n'est pas une fatalité! |
|
|
 |
Summer
|
Posté le: 26 Nov 2006 21:37 Sujet du message: |
|
|
| avant de dire ca tu n a pas penser est ce qu ils vont te mettre a la porte? ou ils vont te dire arrete tes connerie comment tu as eu ton courrage? |
|
|
 |
smh
|
Posté le: 26 Nov 2006 21:57 Sujet du message: |
|
|
EUh non en réalité j'y ai même pas pensé !
Sans doute de l'insoucience! _________________ Vivre sa sexualité n'est pas une fatalité! |
|
|
 |
Summer
|
Posté le: 17 Déc 2006 21:12 Sujet du message: |
|
|
| Erf aujourd'hui mon pere a vu tout mes maquillages sur ma table il m avait rien dit et il faisait comme s il voi rien. kesske ca signifie? |
|
|
 |
Xartez
Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 40 Localisation: Belgique, Hainaut
|
Posté le: 22 Déc 2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
Perso, il y a encore quelques mois, j'aurais esquivé la question, ou j'aurais juste dit "oui" si on me demandais si j'avais quelqu'un, me gardant bien de préciser qu'il s'agissait en fait de quelqu'UNE.
Mais à présent, je dois dire que je suis beaucoup plus libérée, vu que je suis dans le domaine de la musique où en fait, on en croise pas mal et surtout, où tout le monde s'en tape. Je le crie pas, mais si quelqu'un me demande pourquoi je suis de si bonne humeur,je me prive pas de dire que c'est parce que je vais voir ma copine, même à quelqu'un que je connais pas plus que ça, je me prive pas. Je le dirais si j'étais avec un mec, alors pourquoi pas ?!
Une seule ombre au tableau, une prof qui nous a lancé en plein cours, comme si tout le monde était évidemment d'accord avec elle : "Parce que des eunuques, y en a déjà assez, hein. Y en a de plus en plus d'ailleurs" (juste avant elle parlait des castrats et qu'on avait bien fait d'arrêter cette pratique, lol). Bel amalgame, mais bon, mon pote m'a gentillement empêchée de la tuer... _________________ "Avons-nous donc commis une action étrange?
Explique, si tu peux, mon trouble et mon effroi:
Je frissonne de peur quand tu me dis: 'Mon ange!'
Et cependant je sens ma bouche aller vers toi." |
|
|
 |
chacha dans mes rêves
|
Posté le: 22 Déc 2006 23:14 Sujet du message: |
|
|
Lol c'est marrant tout sa, moi j'ai dû le dire hier à un mec qui venait de me dire qu'il m'aimait...bon j'avoue sur ce coup j'ai pas été très fine...mais euh...j'ai toujours rêvé de le balancer comme sa!! boouhhh suis méchante...Bon, en tout cas sa répond à la question: oui je le dis sans probleme, seulement quand je fais quand meme ptit peu confiance à la personne en question pour pas qu'elle aille le répéter aux gens de ma promotion...et euh.. aux gens tolérants aussi...voila, je pense que c'est tout pour mes critères !  _________________ *ne fais pas aux autre ce que tu ne veux pas que l'on te fasse* |
|
|
 |
|