| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Axelle Von-L
|
Posté le: 01 Juil 2010 14:39 Sujet du message: Etre lesbienne n'égale pas rater sa vie mais * * * |
|
|
[b]
Bah déjà salut à tous et à toutes.
Je vous écrit car depuis quelques jours, suite à des gros retournements de cerveau, je me poses plein de questions.
Depuis quelques temps,une ancienne amie-devenue tout à coup très religieuse- a essayer de me faire devenir Hétéro:
- elle m'a balancé n'importe quoi pour que je sois convaincue que je me suis "trompée d'orientation sexuelle".
- puis en voyant que ça ne marchait pas du tout, elle m'a lancée touts les préjugés et ma rappelé tous ce que j'étais censé faire dans une vie.
Mais depuis, même si on est plus amies, je n'arrive pas à oublier tous ce qu'elle m'a dit.
Et depuis malgré moi, je me demande si quand on est lesbienne on ne "rate " pas "quelque chose"...
C'est difficile a expliquer, mais même si je sais qu'être lesbienne n'égale pas raté sa vie , je n'arrive pas a oublier certains trucs qu'elle m'a dit.
Comme le truc avec les enfants. Quand elle m'a dit que je ne pourrais jamais être mère, je lui est répondu que l'on pouvait adopter, et que par différents moyens les lesbienne peuvent être enceinte.
Mais elle m'a répondu que cela n'a rien à voir, entre être enceinte pour avoir des gosse et tombée enceinte de l'homme que l'on aime.
Ensuite, elle m'a dit que si je suis en couple avec une autre fille et que nous décidions d'avoir un enfant, c'était de l'égoïsme et de la méchanceté sachant que pendant toutes sa scolarité, les autres se moqueront de lui, sous prétexte qu'il n'aurait pas "de vrais parents".
Depuis, même si je sais qu'elle est complétement conne et que c'est faux, bah je me pose toujours la question de savoir si en quelque part, je ne rate pas "un truc".
Donc voilà. Je voudrais savoir si cela vous est déjà arriver ou qu'est ce que vous en pensiez.
a [i] |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 01 Juil 2010 14:59 Sujet du message: |
|
|
La réincarnation de Marine lepen à ce que je vois
Bon, tu sais, tu le dis toi même, c'est faux tout ça. Prend le problème à l'envers : si tu te "tournais" vers les hommes, je suppose qu'il te manquerait quelque chose, ne serait-ce que l'amour, le désir, la passion, etc... certes, on peut avoir un enfant "naturellement" avec un homme, mais cela est un droit tout aussi naturel et mérité avec la femme que tu aimes. La façon de faire c'est pas le plus important, je demande pas à mes parents comment et où ils s'y sont pris, l'important est d'élever un enfant et le rendre heureux.
Cette vision "naturelle" de l'acte phallique menant à une grossesse, ça me gonfle, dans ces cas là les parents dont l'un est stérile ou malade, n'auraient pas le droit à une aide parce que cela n'est pas "naturel" ? Et ben là justement, c'est légal pour eux et tout à leur honneur. Lorsqu'il s'agit d'un couple de filles, ils nous sortent l'argument débile de l'égoïsme, en sachant que si les gens étaient moins bornés et rageux, les gamins en question vivraient sans problèmes avec deux papas ou deux mamans.
Il ne s'agit que d'un problème de mentalités arriérées, où malheureusement, la religion n'arrange rien. La France est à la bourre, mais ne t'en fais pas, il y a plusieurs analyses déclarant que justement, bien qu'il ne s'agisse que du résultat de certaines enquêtes, les enfants d'homos sont (en proportion) apparemment moins des gosses à problèmes que ceux d'hétéros, de part le taux de divorce, voire qui sait une éducation plus ouverte et à l'écoute, par exemple. Ce n'est pas le cas pour tous, il y a évidemment des soucis partout, mais nombre de potes que j'ai avec le daron qui boit et la mère qui ramasse...
Tu rates rien, si ce n'est qu'on est assez emmerdés par ces tarés qui ne croient qu'à la reproduction homme/femme, sachant qu'eux mêmes ne sont pas toujours exemplaires dans leur couple. |
|
|
 |
F[A]kE
|
Posté le: 01 Juil 2010 15:00 Sujet du message: |
|
|
sujet brulant auquel je vais laisser répondre les autres avant de formuler ma réponse...
je préfère lire un peu de retenue chez les autres avant de balancer quelque chose de brulant comme la connerie humaine.... _________________ Parisian T-Boy |
|
|
 |
Tsukimi
Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages: 12 Localisation: près de toulouse
|
Posté le: 02 Juil 2010 9:03 Sujet du message: |
|
|
Pour commencer je suis d'accord avec ce qu'à dit lel
Ensuite, même si ce n'est qu'un avis personnel, il y a une différence entre parent et géniteur. A partir du moment où tu es présente pour un enfant, que tu l'éduque, que tu le protège et que tu lui donne tout l'amour dont il a besoin, tu es le parent de cet enfant. Une personne qui a eu un enfant mais qui ne rempli pas toutes ces conditions n'est pas parent, elle est seulement la génitrice de cet enfant. Donc si tu t'occupes bien de ton enfant même si ce n'est pas toi qui l'as porté pendant neuf mois et mis au monde tu fais partis de ses parents.
Puis pour revenir à ce que dit lel, il vaut mieu que l'enfant est deux parents du même sexe qui s'entendent bien et qui lui donne tout ce dont il a besoin plutôt que deux parents hétérosexuels, qui se moquent de ses besoins et qui se déchirent entre eux.
En espérant que cette réponse t'aide à y voir plus clair.
Tsukimi |
|
|
 |
Axelle Von-L
|
Posté le: 03 Juil 2010 21:13 Sujet du message: Merci de vos réponses !!!! |
|
|
Bah déjà merci beaucoup de vos réponses...
Mais pour répondre à Lel, l'amie en question n'est pas une réincarnation de Marine lepen, car je pense que cette dernière préférera mourir qu'être noire (et musulmane en plus !!
Enfin bref, merci beaucoup car vous m'avez soulager. Je commencer déjà a croire que peut être c'était mal si j'élevais un enfant.
Quoique, ça change rien. Dans tous les cas, les professeurs me demanderont si je trouve ça normal d'habiller ma fille de 8 ans avec des robes noires médiévales. (ps: oui je trouve cela tout à fait normal. )
Enfin bref. Vous m'avez retirer une épine des pieds, (et pour information mes ampoules sont parties)mais je voudrais savoir si vous avez déjà eu l'impression de rater "quelque chose" par rapport à vos ami(e)s hétéros ??????
MERCI ENCORE
ps: si vous allez au mag, vous pouvez me dire vous êtes qui ??? Parce que là, je devine pas du tout !!! |
|
|
 |
Tsukimi
Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages: 12 Localisation: près de toulouse
|
Posté le: 04 Juil 2010 9:28 Sujet du message: |
|
|
Contente d'avoir pu t'aider
Pour répondre à ta question, non je n'ai jamais eu cette impression, pour être franche j'ai même l'impression inverse (je sais je suis bizarre ). Bref je m'explique, même si je n'ai rien contre les hétéros, il me semble que tout ceux qui s'affirment hétéros en n'ayant jamais chercher à voir si une personne du même sexe les attirait, passe à coté d'une partie de sa vie, ou d'une possibilité de vie. (je sais pas si je suis très clair ) De ce fait, ce serait plutot eux qui rateraient une partie de leur vie.
Après c'est juste mon point de vue, et ma logique qui, parait-il, est illogique .
J'espère que ça répond à ta question . |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 04 Juil 2010 11:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne me sens ni supérieure ni inférieure à une hétéro, si ce n'est effectivement vis à vis de notre sexualité qui nécessite du courage et une remise en question, la peur de décevoir, la peur de l'homophobie, une certaine difficulté à trouver une copine, une incertitude aussi.
Après, quoiqu'on dise, un ou une hétéro ne peut absolument pas comprendre à 100% ce qu'on vit, même s'ils sont tolérants, à l'écoute, tout comme personnellement je ne comprend pas comment aimer poser sa tête sur un torse velu pour faire exemple stupide, 'fin bref, j'ai un certain rejet d'un corps masculin, l'autorité de celui-ci, sa psychologie, mais lié en réalité à mon père.
J'adore les mecs, mais je serai incapable de construire quelque chose avec eux, à part une amitié. |
|
|
 |
Rainbow
|
Posté le: 05 Fév 2011 1:38 Sujet du message: |
|
|
| lel a écrit: | | J'adore les mecs, mais je serai incapable de construire quelque chose avec eux, à part une amitié. |
Je suis exactement ds le même cas. J'adore les mecs de ma classe (2 filles sur 22 élèves), et il m'arrive de trouver des mecs beaux. Mais dès que je m'imagine avoir des relations avec l'un d'entre eux ça me bloque. Bref tout ça pour dire que c'est justement ce sentiment de manque qui détermine l'orientation sexuelle. Moi avec ma copine je suis comblée et je ne demande rien de plus. Après pour la question des enfants... IL ne reste plus qu'a espérer que dans quelques années les mentalités seront encore améliorées  _________________ We were born to fly |
|
|
 |
|