etre separer
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carine44

MessagePosté le: 21 Juin 2009 13:26    Sujet du message: etre separer Répondre en citant

voila mon histoire, j'aimerais des conseils
je suis avec ma cherie depuis debut mars
on l'a reussi a le cacher à nos famille pendant 15 jours
et depuis cela c'est l'enfer de mon coté j'ai toute ma famille contre moi. j'ai 18 ans elle va avoir 19 ans en octobre mais ce qui gene ma famille c'est que 'lon est a 600 km de difference( moi nantes elle en meuse) donc pour eux ce n'est pas une relation et je ne peut pas l'aimer.
je ne supporte plus la distance et l'enfer chez moi; j'ai deja faillit faire des conneries,tout ce qu'ils veulent ma famille c'est la separation.
a moins qu'elle vienne à nantes sauf qu'elle n'a pas l'argent pour prendre un appart.
ils veulent pas que je la vois cet été malgré que je l'ai vu le 2 mai dernier à paris.
j'ai peur qu'on soit obliger de se separer mais je ne supporterais pas on s'aime trop.
comment faire pour areter cet enfer ? pour que l'on vive notre histoire tranquille. car de son coté tout va bien sa famille a accepter.
a ce jour je dirais SOS car je ne tiens plus.

si vous pouvez nous aider merci d'avance.
Jinny

MessagePosté le: 21 Juin 2009 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rejoins-là...
modo

MessagePosté le: 21 Juin 2009 13:40    Sujet du message: Re: etre separer Répondre en citant

Hum, toujours aussi radicale Jinny...

Je pense que tu ne peux pas te permettre de partir comme ça pour la rejoindre, on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche...

Déjà, j'ai envie de te demander si tu ne penses pas que la réaction de tes parents est liée au fait que ce soit une fille... ? Est-ce que tu penses qu'ils diraient la même chose si c'était un garçon ?
Parce que honnêtement, la distance n'empêche pas les sentiments, il y a beaucoup de couples qui sont séparés à un moment ou un autre, pour un temps plus ou moins long (par exemple, ma chérie a eu la bonne idée de partir travailler 3 ans en Australie...), et qui restent ensemble.
Je pense que la distance est tenable lorsqu'il y a un but commun, la possibilité d'être un jour ensemble dans la même ville.
Toi, de ton côté, tu es obligée de rester à Nantes ?

Solange
lel

MessagePosté le: 21 Juin 2009 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprend bien, ce n'est pas tant que ça tes attirances pour les filles qui dérange tes parents, mais plutôt la distance?

Il est vrai que les relations à distance c'est difficile, mais déjà, cela ne regarde pas tes parents, et ensuite on ne choisi pas de qui on tombe amoureux.

Je suppose que vous faites des études toutes les deux?

C'est pas pour faire ma défaitiste ou je ne sais quoi, mais avec une attitude pareille venant de ta famille, ils risquent de te perdre (fugue par exemple). une fois que l'amour s'est installé, il est très dur de faire comme si ça n'existait pas et faire l'autruche.

Mon conseil serait que tu leur parles sérieusement comme quoi ce n'est pas une simple histoire, que pour toi c'est ELLE et uniquement ELLE, que c'est d'ailleurs réciproque, et que t'as besoin de leur soutient. comprend aussi qu'ils veulent ton bonheur et pensent que tu souffriras avec la distance, mais c'est fait, et tu l'aimes, ils ne peuvent absolument pas ignorer ça.
Jinny

MessagePosté le: 21 Juin 2009 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours...
lel

MessagePosté le: 21 Juin 2009 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

La rejoindre sans l'accord des parents, donc sans aide financière, et provoquer une grosse guerre familiale, je sais pas si c'est une bonne idée...

Après, oui, la rejoindre, c'est romantique et signe d'un fort attachement.
pulpitation

MessagePosté le: 21 Juin 2009 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Carine, pourrais-tu préciser si tes parents sont gênés par le fait que ce soit une relation à distance, ou bien parce qu'il s'agit d'une fille? (Ou les deux si tel est le cas)
Jinny

MessagePosté le: 21 Juin 2009 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

lel a écrit:
La rejoindre sans l'accord des parents

Elle est majeure...

lel a écrit:
donc sans aide financière

Suffit de prendre le train sans billet et de coller l'amende à l'adresse de ses parents!

lel a écrit:
et provoquer une grosse guerre familiale

Certaines guerres sont indispensable! Et elle n'a rien provoqué...et ça fera les pieds aux parents! Peut-être qu'ils comprendront mieux comme ça!
Jinny

MessagePosté le: 21 Juin 2009 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

La vie est trop courte...
lel

MessagePosté le: 21 Juin 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire, qu'elle "abandonne" ses parents et vive chez sa copine? (qui je suppose vit encore chez les siens)

Ma soeur vit chez son mec, qui vit encore chez sa mère... (on ne la pas virée de chez nous hein) elle s'est légèrement faite envoyer chier après un an de cohabitation (manque d'intimité).

Si elles sont encore étudiantes, ça risque de faire pareil, et faut se rappeler que la cohabitation rapproche ou éloigne (ce n'est pas pour faire ma chieuse, j'envisage toutes les possibilités).

Je veux dire que je pense qu'il est préférable qu'elles passent déjà deux mois non stop ensembles, avec les parents ok, et pour ça je pense qu'il faut montrer qu'ils n'ont pas à se mêler de cette histoire (surtout que comme tu dis elle est majeure)

Pour ce qui est faire les pieds aux parents... certains sont tellement bornés, qu'ils prendront ça comme une erreur de jeunesse, tu vois ce que je veux dire?

Je suis d'accord avec toi, mais sans boulot, sans argent, il est difficile de tirer un trait sur sa famille.
carine44

MessagePosté le: 21 Juin 2009 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est pas le faite que ce soit une fille quoi que la religion je pense y joue un peu
oui ce qui les derange est la distance car pour exu distance egal pas pouvoir aimer quelq'un et que ce 'nezst pas une relation mais que du virtuel.
moi paritr je ne peut pas à cause de mon handicap et je sui en bac pro
ma cherie a areter snb bep et veux sit taffer ou faire un aprentissage sur nantes si possible et prendre un appart sauf qu'il manque l'argent qu'elle an aps pour l'ainstant.
et pour la guerre ben elle est deja declaré depuis le 25 mars vu que toute ma famille est contre moi
Jinny

MessagePosté le: 21 Juin 2009 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

lel a écrit:
Tu veux dire, qu'elle "abandonne" ses parents et vive chez sa copine? (qui je suppose vit encore chez les siens)

Non! Je veux dire foutre le camps... souffler... rejoindre sa copine. Ça peut-être pour une petite semaine. Le temps de se ressourcer...

lel a écrit:
Si elles sont encore étudiantes, ça risque de faire pareil, et faut se rappeler que la cohabitation rapproche ou éloigne

Oui... et le mariage créait des divorces! Roulement des yeux

A force d'être trop raisonnable, on finit par passer à côté de plein de choses! Mais je comprends, c'est plus sécurisant... et tellement plus facile!

lel a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais sans boulot, sans argent, il est difficile de tirer un trait sur sa famille.

La famille n'est pas un compte en banque! Et il y a toujours moyen de se débrouiller...
lel

MessagePosté le: 21 Juin 2009 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Faut qu'ils comprennent que le virtuel, c'est bien joli, mais il est ultra nécessaire de se voir, se toucher, surtout si y'a de l'amour derrière.

Le virtuel ça passe mal auprès de certains, mais justement, tu comptes la voir, c'est pas en te pourrissant que tu rejoindras leur point de vue, tu seras limite encore plus accro à ta copine... place au réel je dirai, t'as besoin de la voir, ce qui est normal.

Le fait que tu la vois et en tombe peut-être encore plus amoureuse, tes parents ont peut-être peur de ça? "perdre" leur fille, sentir qu'ils sont délaissés au profit de quelqu'un d'autre, tu vois ce que je veux dire? (je constate ça avec ma soeur et mon père)

Je pense qu'ils s'inquiètent pour toi, ont peur que tu souffres, mais sans comprendre qu'ils te font souffrir actuellement.
Jinny

MessagePosté le: 21 Juin 2009 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

carine44 a écrit:

oui ce qui les derange est la distance car pour exu distance egal pas pouvoir aimer quelq'un

Après être resté 4ans avec sa copine, mon oncle a fini par se marier avec elle. Là ils habitent ensemble...mais pendant 4 ans, lui était à Paris et elle au Pays Basque... ça a toujours tenu!

carine44 a écrit:
et que ce 'nezst pas une relation mais que du virtuel.

Vous vous êtes jamais vues? C'est traître le virtuel...mais il peut réserver de bonnes surprises...
Mais attention quand même...
carine44

MessagePosté le: 21 Juin 2009 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

lel a écrit:
Faut qu'ils comprennent que le virtuel, c'est bien joli, mais il est ultra nécessaire de se voir, se toucher, surtout si y'a de l'amour derrière.

Le virtuel ça passe mal auprès de certains, mais justement, tu comptes la voir, c'est pas en te pourrissant que tu rejoindras leur point de vue, tu seras limite encore plus accro à ta copine... place au réel je dirai, t'as besoin de la voir, ce qui est normal.

Le fait que tu la vois et en tombe peut-être encore plus amoureuse, tes parents ont peut-être peur de ça? "perdre" leur fille, sentir qu'ils sont délaissés au profit de quelqu'un d'autre, tu vois ce que je veux dire? (je constate ça avec ma soeur et mon père)

Je pense qu'ils s'inquiètent pour toi, ont peur que tu souffres, mais sans comprendre qu'ils te font souffrir actuellement.

on ne peut plus se passer l'une de l'autre c'est impossible. on est trop en manque. deja de cetre vu en mai s ans a encore plus raprocher.
on a deja plein de projets ensemble
mais pour sa faut etre reuni. nosu tous se qu'on veux c'est se voir deja une semaine cet été et apres rtrouver l'appart et le taf pour ma cherie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Amour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: