| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Drew
|
Posté le: 20 Sep 2009 16:41 Sujet du message: ex trans - contact Corwin |
|
|
Bonjour,
quand j'étais au lycée je me sentais devenir un homme. Je me suis calmé avec ça. Maintenant je me sens une fille.
C'est une gynéco qui m'a proposé d'échanger avec des trans FtM sur ce que j'ai vécu. Je suis à Strasbourg et j'ai rencontré des MtF de l'association STS (Support Transgenre Strasbourg), mais j'aimerais bien parler à des FtM.
Au lycée, même si je ne savais pas encore que ça portait un nom mais je me croyais intersexe. Je n'avais pas de poitrine (je suis très en retard sur le plan pubère) et encore moins les règles (je les ai eu que 3 fois dans ma vie)(j'ai 24 ans maintenant). J'envisageais pas d'avoir des organes génitaux femelles. On m'a fait des tests hormonaux et une échographie pour voir si j'étais normalement constitué : oui.
J'écoutais vachement fort "sans contre façon je suis un garçon" de Mylène Farmer. Je me bandais la poitrine quand j'étais seule à la maison. J'allais dans des magasins de vêtements pour homme. Je portais le parfum "le mâle" de Jean Paul Gautier. J'adorais les ambiguités sexuelles dans les chansons. Je m'inventais et dessinais des personnages intersexes ou transexuels. Je disais à mes amies "je veux être un homme" et à mes parents : "pas de chance, je suis tombé sur le ticket rose". Je parlais de moi au masculin.
Je pense que parler de ce qu'il s'est passé pour moi au lycée ça m'aidera à, un jour, peut être, devenir une femme.
Si Corwin pouvait traîner dans le coin ça m'arrrangerais. J'ai vu son témoignage sur le site de ligne azur http://www.ligneazur.org/article.php3?id_article=206 |
|
|
 |
Walden
|
Posté le: 20 Sep 2009 17:08 Sujet du message: |
|
|
You like David Bowie ?
En tout cas, félicitations pour ce témoignage, ça doit pas être simple. J'espère que tu trouvera ton bonheur sur ce site.
Normalement, les liens sont interdits ici, mais vu qu'il mène à une interview de Solange, je pense pas qu'il soit censuré.
Bonne continuation, _________________ "Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage." Henry David Thoreau |
|
|
 |
Drew
|
Posté le: 20 Sep 2009 17:13 Sujet du message: |
|
|
| Oui j'écoutais qq morceaux de Bowie quand j'étais au lycée. En ce moment, j'écoute Rock n Roll Suicide. |
|
|
 |
Walden
|
Posté le: 20 Sep 2009 17:19 Sujet du message: |
|
|
Fais gaffe, parait que les suicides c'est à la mode en ce moment selon mônsieur le PDG de France Telecom... _________________ "Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage." Henry David Thoreau |
|
|
 |
pulpitation
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 2207 Localisation: dans ton... bus
|
Posté le: 20 Sep 2009 17:27 Sujet du message: |
|
|
Salut Drew, bienvenue ici.
J'ai une question: quel est ton souhait actuel? Pouvoir devenir un homme ou t'accepter enfin en tant que femme? Ou bien garder une ambiguité? _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
Drew
|
Posté le: 20 Sep 2009 17:35 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Walden je suis dépressive depuis 2 ans, j'ai été hospitalisé parce-que je voulais mourir.
Pulpitation, pour le moment je reste comme je suis : une fille. Je ne suis pas une femme et je me sens pas un homme. |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 20 Sep 2009 17:43 Sujet du message: |
|
|
Penses-tu que définir ton identité sexuelle t'aiderait a aller mieux? _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
Drew
|
Posté le: 20 Sep 2009 17:55 Sujet du message: |
|
|
Ces deux dernières année j'allais mal mais c'était parce-que j'étais en échec scolaire.
Reste à faire : trouver mon identité en tant qu'adulte.
Je crois que d'échanger avec des trans ça peut m'aider à en terminer avec mon délire de lycée et à devenir femme (j'ai horreur d'écrire ça). |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 20 Sep 2009 18:07 Sujet du message: |
|
|
Je me trompe peut-être mais je lis en toi un paradoxe et surtout un énorme combat intérieur: tu detestes écrire "devenir femme". C'est comme si tu t'imposais ça violemment a toi. Est-ce réellement ton envie, de devenir femme? _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
Walden
|
Posté le: 20 Sep 2009 18:10 Sujet du message: |
|
|
| Drew a écrit: | | Pour répondre à Walden je suis dépressive depuis 2 ans, j'ai été hospitalisé parce-que je voulais mourir. |
Et zut, ça m'apprendra à faire des blagues pas droles. Excuse-moi Drew.
Si être une femme pour toi est une obligation, peut-être devrais-tu suivre ce que ton coeur te dit, et devenir homme..? Mais je pense aussi que c'est important que tu parles à un trans pour être vraiment sûr de toi. _________________ "Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage." Henry David Thoreau |
|
|
 |
modo
|
Posté le: 20 Sep 2009 18:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Drew et bienvenue sur le forum.
Alors pour ce qui est du lien, normalement on n'en met pas, sauf exception quand par ex ça renvoie vers des partenaires du mag ou choses qui concernent le mag. Bref, on peut laisser le lien.
Sinon, pour ton questionnement d'identité : oui j'imagine que ça pourrait t'aider d'en discuter avec des trans, je vais demander à Corwin ou Xavier de passer sur le forum.
Sinon, mon point de vue perso sur tout ça : je crois que parfois ça peut arriver d'être mal à l'aise dans sa peau, d'avoir des questionnements. Et même si ce n'est pas facile, c'est important d'oser regarder es choses en face. Dans ce que tu écris, on a l'impression que tu t'es résignée à être une femme et que tu n'accepterais pas le fait d'être trans. Tu parles de "délire", c'est fort, non ?
Solange _________________ Les modérateurs |
|
|
 |
Drew
|
Posté le: 20 Sep 2009 18:48 Sujet du message: |
|
|
réponse @ pulpitation :
Non.
Pour l'instant mon délire c'est : je ne serai jamais une femme.
Mais je n'ai plus cette identification à la gente masculine. Et je ne me vois pas changer ma carte d'identité par exemple.
Faut dire aussi que je me fais tellement chier dans la vie que je fais chier tout le monde avec mes histoires.
Pour moi, mes histoires du lycée (psychothérapie familiale, sentiment de devenir un homme) c'était du passé. C'est juste qu'une gynéco m'a proposé d'en parler avec des trans. Alors je vois ça comme une bonne chose, pour bien faire les finitions de mes années lycée.
@ Walden
Pas de soucis, je suis encore sous traitement mais la depression c'est aussi du passé.
Je n'ai jamais envisagé de devenir vraiment un homme, c'est à dire de faire une transformation quelleconque pour ça. Je me sentais devenir un homme de fait, sans rien avoir à faire pour ça. Echanger avec des trans pour moi c'est vraiment juste pour parler de ce qu'il s'est passé dans un passé sans lien avec le présent.
@ Solange
Je n'ai jamais eu de questionnement sur mon identité, pour moi tout était clair, j'allais devenir un homme. Mais maintenant c'est fini, je me sens une fille et je suppose donc que je deviendrai une femme quand je serai prette.
J'appelle tout ce qu'il traverse ma tête délire, parce-que j'ai tjs été limite. Par exemple, au début de ma dépression, quand je suis arrivé aux urgences de la clinique psychiatrique, mes symptomes étaient partagés entre schizophrénie et dépression. |
|
|
 |
corwin
|
Posté le: 20 Sep 2009 19:48 Sujet du message: |
|
|
Salut Drew,
Déjà en réponse à une remarque de pulpitation : "définir" ou non son orientation sexuelle n'a rien à voir avec le questionnement que tu as concernant ton genre.
Deuxièmement, tu ne dois pas te sentir obligéE de te définir/d'appartenir à l'une ou l'autre des deux cases que l'on nous attribue à la naissance... Ne vois pas l'échelle des genre comme deux cases sans alternative, mais plutôt comme une grande ligne dont les deux extrémités sont H et F, mais entre lesquelles se trouvent tout un panel de "genre"... à toi de définir où tu te trouve sur cette ligne, en sachant que ton point peut tout à fait y être mobile...
Tout ça pour dire qu'il existe des personnes qui ne se sentent ni homme ni femme mais plutôt d'un "troisième genre", ou bien qui se sentent entre les deux.
Si tu n'as pas de problème avec ton corps, si tu ne ressens pas le besoin d'être hormoné et/ou opéré, soit. Mais cela n'implique en rien que tu DOIS "devenir une femme"...
Cela dit, d'un autre côté : tu as tout autant le droit d'être une femme masculine, ou de te définir comme "fille" (si le terme "femme" ne te correspond pas)... etc etc etc
Si tu veux en parler plus longuement, je te file mon mail en mp.
 |
|
|
 |
corwin
|
Posté le: 20 Sep 2009 19:50 Sujet du message: |
|
|
| Ha apparemment ya pas de système de mp ?! |
|
|
 |
Walden
|
Posté le: 20 Sep 2009 20:06 Sujet du message: |
|
|
| corwin a écrit: | | Ha apparemment ya pas de système de mp ?! |
Moi je vous dis que faut les remettre les MP  _________________ "Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage." Henry David Thoreau |
|
|
 |
|