Expulsion d'un lycée pour cause d'homophobie !
Aller à la page Précédente  1, 2
Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Homophobie, lesbophobie, biphobie et transphobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Walden

MessagePosté le: 16 Oct 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Effluve a écrit:
Mais, ont-ils le droit de l'expulser de l'internat si elle est lesbienne ?

Non, justement, c'est de l'homophobie, et c'est puni par la loi.
Isa

MessagePosté le: 17 Oct 2009 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

En effet l'homophobie est une discrimination donc punie par la loi et donc comme lel le disait, jamais ils ne se serviront de cette raison ouvertement pour renvoyer ton amie. (cependant s'ils le font ouvertement et qu'elle peut en avoir des preuves tant mieux car la elle pourra se défendre beaucoup plus facilement !)

Mais bon si elle a eu des problèmes de comportement ca va être un peu plus dur de prouver qu'elle se fait renvoyer pour son homosexualite.
modo

MessagePosté le: 17 Oct 2009 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Isa a raison, la difficulté dans l'histoire est de savoir pour quel motif exact elle va être renvoyée, et de prouver que le motif réel est en effet l'homophobie (si c'est bien le cas : je ne sais pas par ailleurs quel comportement cette personne avait dans son établissement). Effluve, je vais t'envoyer un mail pour te donner le contact de Philippe Castel, c'est à la fois le porte parole de l'Inter LGBT et un CPE syndiqué qui s'occupe des questions de discriminations au syndicat de l'enseignement FSU : c'est la meilleure personne pour lui exposer l'affaire et voir s'il s'agit bien d'un cas d'homophobie.
J'espère que tu consultes l'adresse mail que tu as donné en t'inscrivant (petit rappel pour les utilisateurs du forum : vous voyez que c'est important de ne pas donner des adresses mails bidons quand vous vous inscrivez !)

Solange
Acanthe

MessagePosté le: 17 Oct 2009 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu cette précision dans les posts précédents donc je demande à tout hasard... Lycée public ou privé ? Parce que si c'est un privé, c'est malheureux mais ils peuvent faire ce qu'ils veulent, évidemment ils ne la vireront pas au motif officiel qu'elle est lesbienne, mais ils trouveront quelque chose =/
Isa

MessagePosté le: 17 Oct 2009 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

A ce que j'ai compris, public et en internat
Effluve

MessagePosté le: 17 Oct 2009 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien un lycée publique. La CPE a dit ouvertement à la mère de mon amie qu'elle ne pouvait plus l'accepter dans l'internant étant donné qu'elle était homosexuelle, elle n'a pas cacher ses propos homophobes, mais le problème est comme vous le dites de le prouver, car elle peut donner d'autres motifs pour défendre l'expulsion. Elle a notamment dit que le fait qu'elle soit homosexuelle et en couple avec une autre fille de l'internat (qui n'est pas dans sa chambre et avec qui elle n'a rien fait) est la goutte qui a fait déborder le vase.
Certes, l'année dernière, Amandine faisait parler d'elle, mais cette année elle s'est clairement calmée, mais bon, si elle veut l'enfoncer, elle y arrivera suremment, malheureusement.
Je te remercie pour le mail, je l'ai reçu. Mon amie est en train d'écrire un mail à Solange, et lundi, elle va revoir la CPE avec sa mère, et cette fois, elle sera présente au côté de sa mère.
Voilà; je vous remercie toutes encore.
L.C.

MessagePosté le: 17 Oct 2009 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
D'autres personnes étaient présentes lorsque la Cpe a tenu ces propos?
Si oui, seraient-elles prêtes à témoigner?
Quel est l'état d'esprit dans ce lycée?
Maintenant on peut argumenter en disant que ton amie n'a commis aucune erreur cette année: pourquoi prendre cette décision aujourd'hui si les deux derniers mois se sont bien passés , pourquoi ne pas avoir agi l'an dernier s'il y avait des problèmes?
Je trouve curieux que la Cpe ne se focalise que sur ton amie si c'est de l'homophobie, je ne comprend pas pourquoi la copine n'est pas visée. ( certainement pq ça ferait trop gros?)
L.C.

MessagePosté le: 18 Oct 2009 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

On attend ton post de demain Confus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Homophobie, lesbophobie, biphobie et transphobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: