Facebook, gros foutage de gueule.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum fourre-tout
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Walden

MessagePosté le: 12 Déc 2009 11:16    Sujet du message: Facebook, gros foutage de gueule. Répondre en citant

Hello,
Vous avez probablement pu le voir vous même.

Facebook nous oblige en quelques sortes, à modifier nos confidentialités (car sinon sur la page on ne peut rien faire d'autres).

Ces modifications font que.. après, tout le monde du moment qu'il vous trouve dans un groupe, ou chez vos amis peut voir, votre photo de profil, vos pages, vos groupe, enfin tout ça quoi.

Faites gaffe Clin d'oeil

Quant à moi je vais surement me supprimer prochainement de facebook. Pour l'instant, j'ai juste supprimer ma photo de profil, et changez les confidentialités de recherche pour qu'on ne me trouve pas. On peut malgré tout me trouver dans les groupes, ou chez mes amis... là est tout le problème!

Coup d'gueule du jour Moqueur
L.C.

MessagePosté le: 12 Déc 2009 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça m'avait outrée avnt-hier j'avais supprimé mon compte, mais j'ai réactivé pour vérifier s'ils avient changé à nouveau les options et en fait tu peux aussi éditer en dehors de l'onglet du haut et après tu vérifies en prévisualisant ton profil! Clin d'oeil
Walden

MessagePosté le: 12 Déc 2009 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je crois qu'il reste toujours une partie qui ne peut être cachée, si?
lel

MessagePosté le: 12 Déc 2009 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux pas trop t'aider j'ai pas trop compris, à part que j'ai coché partout le truc genre "anciens paramètres".

Quelque chose que j'ai lu il y a quelques mois par contre, c'est qu'ils ont modifié les conditions générales, à savoir qu'ils peuvent transmettre à présent nos informations à des tiers (le site prenait l'exemple de transmettre notre photo à des sites de rencontres)

Je pense finir par me désinscrire, surtout lorsque je bosserai...
lel

MessagePosté le: 12 Déc 2009 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Surprise, je tape mon nom et prénom sur un moteur de recherche, et alors que j'avais rendu l'accès à mes photos et tout uniquement à mes amis, je tombe (en tant qu'invitée) sur ma photo, la liste de mes potes, un truc homo dont je suis fan, vive la confidentialité!

Donc j'ai décoché le truc de l'indéxation sur les moteurs de recherches, ça semble fonctionner, mais y'a surement d'autres vices.

En gros, facebook nous affiche bien fort avec ce nouveau truc!

Pensez bien à aller dans la rubrique confidentialité.
pulpitation

MessagePosté le: 12 Déc 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sachez qu'il y a pleins de rubriques à paramétrer dorénavant. N'hésitez pas à cliquer sur tous les onglets possibles pour explorer.

Ce qui me dégoûte, c'est que maintenant il est possible aux amis de mes amis de me faire une demande d'ajout. Alors que j'avais rendu un de mes comptes totalement confidentiel (on ne pouvait pas cliquer sur mon nom, pas voir ma photo de profil, juste voir mes comentaires sur des statuts).

Restons vigilants... De toutes manières, ils n'ont rien à gagner à rendre les comptes aussi accessibles, à part la fermeture de certains d'entre eux qui en auront ras le bol.

Facebook est une sorte de matrice en constante évolution dont il faut se méfier. Pensez à la confidentialité de vos photos, pour éviter notamment qu'elles tombent aux mains des annonceurs...
lel

MessagePosté le: 12 Déc 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine version MSN va apparemment permettre dans le "quoi de neuf" de mettre nos infos facebook (photos et statuts je pense)

J'ai lu ça tout à l'heure dans leur mail d'actualité.

En gros, ils vont s'allier je pense.
L.C.

MessagePosté le: 12 Déc 2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'arrive à tout cacher sauf les amis mutuels et les pages dont je suis "fan". En revanche, je n'ai pas eu ce problème pour les groupes, à moins que je ne sois totalement à l'ouest Mort de rire
lel

MessagePosté le: 13 Déc 2009 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ils avaient prévenus qu'ils feraient des modif sur certains trucs, mais je m'attendais pas à une chose pareille!

Les pages dont on est fan, je vois pas trop comment modifier ça, j'ai mis "amis uniquement" partout mais limite je me dis qu'il faudrait mettre "personne" pour certaines choses.

A moins de se désinscrire carrément de ce dont on est fan (ce qui est ambigu).

Les amis mutuels, je pense que c'est pas possible de modifier...
pingouine

MessagePosté le: 14 Déc 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'énerve un peu ces agacements envers les questions de confidentialité sur facebook.

Déjà de un : nous sommes maîtres du contenu de nos pages. Inscrire toute sa vie sur internet (photos, être fans de trucs homos, statut sexuel etc), c'est un choix.Si vous avez peur que ce contenu se retrouve exhibé à la vue de tous, à vous de restreindre vos données et de ne pas tout dévoiler de vos vies.
Je suis sur facebook, j'ai mis des photos, j'y traine régulièrement. Mais j'ai sélectionné les photos que je postais, et je ne donne pas tous les détails de mon intimité. Ainsi, pas de problèmes. Facebook ne vous oblige en rien à remplir toutes les cases de votre profil.

Ensuite, certes ce changement d'options était un peu tricky et tordu, mais au final, il suffit de remplir correctement le formulaire en fonction de ses envies, et vos données restent protégées comme elles l'étaient avant.

Pour ceux qui râlent d'être indexés sur google, ou d'avoir des photos publiques etc, un simple tour dans l'onglet "confidentialité" vous permettra de rectifier le tir. Voilà. Cool
pulpitation

MessagePosté le: 15 Déc 2009 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maman, on est deja au courant de tout ça!
On mettait le doigt sur une vraie difference de politique de confidentialité depuis peu. Et cette difference existe bel et bien, que ca te plaise ou non qu'on se plaigne!

Il est evident que si l'on prefere ne pas avoir de problemes, autant effacer son compte!
lel

MessagePosté le: 15 Déc 2009 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui fait peur c'est genre les patrons qui ont accès à nos photos, à nos pages dont on est fan et tout ça, y'a des gens qui se font virer.

Après, la fameuse histoire de la nana qui a critiqué la ministre et hop, elle a pas laissé passer (bon, je sais pas ce qu'elle a dit)

Je suis allée voir le compte d'une amie que je n'ai pas sur fb, et j'ai eu accès à toutes ses informations parce que la fenêtre de la pseudo nouvelle confidentialité est très mal faite, il faut avoir le reflexe d'aller dans le panneau confidentialité.

Facebook se sert de cette immonde fenêtre exigeant à tout reparamétrer en espérant que les moins connaisseurs laissent leurs informations, et ce site est utilisé par un bon paquet de gens, donc un bon tiers n'a pas du penser à modifier au poil près ce qui est visible.

Surtout que par défaut, on a le "visible par tous" ou "visible par les amis de mes amis", cette façon d'imposer les choses me déplait fortement.

Donc, virez tous vos groupes et pages fans qui sont liés à des choses "compromettantes" (politique, orientation sexuelle, etc...), n'hésitez pas à faire le tri dans vos amis, enlever les tags qu'on a mis sur vous lors d'une soirée olé olé, virer l'indexation sur les moteurs de recherche, etc...
Acanthe

MessagePosté le: 16 Déc 2009 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins un peu ce qui a été dit une fois précédemment, en substance... Pourquoi êtes vous sur facebok ??
Acanthe

MessagePosté le: 16 Déc 2009 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

*facebook
ça m'apprendra de poster si tard !
pulpitation

MessagePosté le: 16 Déc 2009 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour garder un contact plus facile avec des étrangers que j'ai rencontré lors de voyages pros, pour partager plus facilement des vidéos débiles qui me font rire avec mes amis, pour échanger avec des copains qui n'ont pas de forfait sms à rallonge (sachant que j'ai accès du portable, c'est aussi plus simple).

Facebook a pleins de défauts, mais on ne peut pas dire que rester en contact soit un mal!

On va me prendre pour une malade, mais j'ai deux comptes:
-un pro, sur lequel il y a mon CV, des contacts pros et amicaux, sur lequel je publie les évènements de mes concerts et spectacles (plus simple que faire un mail). Dessus il est impossible d'écrire sur mon mur, car il n'y en a pas. Je ne mets quasiment jamais de statut, et je veille aux tags régulièrement.
-Puis un autre très perso, où j'ai des amis dessus, donc très peu de contacts en nombre, paramétré très confidentiel, où je n'accepte plus d'ajout, où je joue à des jeux débiles, réponds à des tests débiles, mais où a priori aucun de mes contacts professionnels n'a accès à mes faits et gestes!
ou presque, depuis la nouvelle politique de confidentialité. Disons qu'avant, les gens ne pouvaient pas cliquer sur mon nom de compte perso, maintenant, c'est possible pour les amis de mes amis. ET CA M'ENERVE!

Oui, je suis droguée d'internet, c'est un de mes gros hobbies. Donc Facebook répond (malheureusement ou heureusement) à mon addiction. Voilà.

J'espère avoir répondu à ta question Acanthe.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum fourre-tout Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: