| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Philopathe
|
Posté le: 09 Juil 2008 22:22 Sujet du message: Geekinette |
|
|
J'ai vraiment l'impression d'être une geek. Msn-isée, blogs-isée, forum du mag-isée... bon ça va je joue pas encore à World of Warcraft mais bon^^
Pour vous qu'est-ce qui fait un vrai geek?
Le vrai geek déprime quand ses amis viennent chez lui: il ne peut même pas tchatter avec eux sur Msn, il sont pas co.
Le vrai geek ne rit pas avec ses amis: il dit "lol".
Le vrai geek sait grimacer pour faire un XD avec son visage.
Quoi d'autre...? |
|
|
 |
Summer
|
Posté le: 11 Juil 2008 8:58 Sujet du message: |
|
|
On n'apelle pas vraiment ces gens "Geek" mais on les apelle plutot "No-Life" xD
(Philopathe: Le vrai geek déprime quand ses amis viennent chez lui: il ne peut même pas tchatter avec eux sur Msn, il sont pas co.)
Je pensais que les Geeks n'ont pas d'amis, ils restent tellement devant leur PC qu'ils sont tous insociables, leur Epoux(se) sont leur ordinateur.
Mes cousins sont tous des exemples (Ils sont tous accros de WoW (World of wacraft)).
ils jouent de 14 heures a 8heure du matin
PS: ils se douche 1 fois par 3 jours, Ils decalent leur dejeuner en Diner et leur Dinner en petit dejeuner! |
|
|
 |
Jinny
Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 5692 Localisation: Vador's World
|
Posté le: 13 Juil 2008 23:01 Sujet du message: |
|
|
Geek ?? Mouais ??
Je suis sceptique...
Sceptique qu'un jeu sur ordinateur, qu'un forum, qu'un blog puisse accrocher autant !!
Pour moi ce n'est pas une cause, mais une conséquence d'une société de merde qui se trouve dehors et d'un monde coconing qui se trouve dedans !!!
Quant au no-life, ça me fait bien rire !! Trop facile non ??
Vous avez entendu parler de la phobie sociale?? C'est super handicapant. C'est mal connu, c'est difficile à diagnostiqué et ça pourrait être un début d'explication. Parce que je ne sais pas si quelqu'un a remarqué, mais les névroses ont de beaux jours devant elles.
Les geek en font parti !! _________________ L & O SVU ADDICT
Il est temps de se lancer dans les chefs-d'œuvre que sont nos vies. M.H. |
|
|
 |
Kalie
Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 452 Localisation: Paris - 15ème
|
Posté le: 21 Juil 2008 1:07 Sujet du message: |
|
|
| Vive les geek et leur imaginaire surdeveloppé. Les geek sortent de chez eux, si si. Bon ils sont un peu allumés avec leurs histoires d'elfes d'orc et de lutins. Ils vivent un peu dans le moyen age et dans le futur à la fois. Parfois ils s'habillent tres mal et on comprend pas tout ce qu'ils disent. Mais ils sont touchant quand meme dans leur monde souvent beaucoup moins virtuel que le notre. |
|
|
 |
Helliath
|
Posté le: 22 Juil 2008 13:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
bon un sujet sur les geek je me devais de venir y participer. ^.^
alors une définition de geek ... je crois pas qu'il en existe vraiment pour être franc.
Bon après, pour moi il existe plusieurs stade dans la geekitude en fonction je dirais de la dépendance ^^.
Déjà, petit point à faire remarquer :
dès que tu bosses dans l'informatique, les gens te traite de geek parce que évidement, on parle en général de son boulot .. qui est l'informatique. et j'en sais quelque chose . La pour moi, la personne n'est pas geek (sauf si elle ne parle que de son boulot ^^) mais juste essaie de faire partager ses connaissances comme toutes autres personnes le feraient.
@philanthrope :
aller sur msn, blog et autre, pour moi ce n'est pas être geek, sauf si tu éprouves une dépendance (moi je consulte pas mal de truc en ce moment, mais plutôt pas que je m'emmerde un peu (beaucoup ? ) au boulot ^^).
Mais à ce stade, ce n'est même plus être geek, c'est être dépendant, une drogue, donc pour moi ce n'est plus le même registre que geek.
Donc soit tu es normale, soit tu es drogué, à toi de voir
@Summer :
tes cousins ne sont pas geek, ils sont clairement "nolife".
On peut ne pas avoir les même horaire de repas que les autres personnes. Par exemple, je joue aussi à wow, ben je mange avant de jouer (donc entre 19h et 19h30, alors que ma mère c'est plutôt 20h/20h30 et mon père 21H/21h30 ) mais je n'en suis jamais arrivé au point de décaler un dinner en petit dej.
et la douche ... confirme mes dires, ne pas prendre soin de soit même, de son corps, ca reflète clairement un problème.
(de plus, si ils ont un rythme aussi soutenu, je n'ose même pas imaginer les études 14h -> 8h).
(petite apparté : ce qui est marrant, c'est que les nolife ne sont pas obligatoirement les gens les plus avancés dans wow)
@jinny :
à moitié d'accord avec toi.
Je comprend qu'on puisse être emporté par un jeu, blog (un peu moins déjà, sauf peut être ceux jeu de rôle ou du même genre) etc, mais il faut savoir garder les pieds sur terre. (ca fait plusieurs années que je joue avec les mêmes personnes, ca crée quand même des liens ^^ (au final, wow deviens a moitié un msn xD) mais pas pour autant que je délaisse ma vie réelle, mais ca me fais plaisirs de revoir ces gens, leur parler)
après, en effet, ca peut tout simplement refléter un problème. (pour moi, ca a été plusieurs fois un échappatoire de la vie réelle, et ca m'a aidé a passé des moments difficiles car j'aime pas embêter les gens avec mes problèmes donc je me met en mode autiste et j'attends que la dépression passe en jouant).
Mais ca peut aussi être tout simplement une passion !! (comme certains adore mylène ou autre chose ^^)
et pour les nolifes, clairement une solutions de faciliter je trouve. Se faire plaisirs et en général ne pas bosser (car pour wow, en général, les nolifes sont en général chomeurs / étudiants :s ), et ne penser qu'à soit. Attitude vraiment égoiste.
@kalie :
erf attention à ce que tu dis malheureuse .
va dire à une personne jouant à des jeu de rôle que c'est un geek. Les jeux tel que wow, age of conan s'appuie sur une culture déjà existante et qui initialement était sur papier (voir même joué grandeur nature).
Donc tu trouveras des gens qui parlent de troll et autres petites choses sympathique mais qui ne touche pas à un ordi.
Donc conclusion, un geek n'a pas obligatoirement une imagination débordante (genre le mec qui ne fais que coder toutes ses journées ^^)
donc pour moi tu n'es pas geek juste que tu aimes bien utilisé des outils pratiques de communications ou que tu met lol xD dans tes discussions.
Un geek est pour moi une personne dont l'informatique prend une place importante dans sa vie (passion même je dirais).
Ce n'est donc pas une personne malade comme voudrais le faire croire certains.
De plus question piège :
vaut il mieux jouer à wow régulièrement avec les mêmes personnes et donc créer des liens d'amitiés ou passer le même temps devant la télé à regarder des séries et ne communiquer avec personnes voire même en train de grignoter ? |
|
|
 |
Walden
|
Posté le: 23 Juil 2009 17:53 Sujet du message: |
|
|
Mdr, trop marrant ce topic, je devais le relancer
Je pense que faut distinguer les geek des no-lifes, comme ça a été dit précédemment... même si c'est souvent lié. Mais on peut être no-life (donc addict d'un jeu online, d'msn, de blog, de forum etc), et pas forcement geek (qui s'y connait en informatique)... comme moi quoi mouahahaha. _________________ "Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage." Henry David Thoreau |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 03 Aoû 2009 18:09 Sujet du message: |
|
|
Je me souvenais plu de ce topic! mais il se passe des choses étranges!
Déjà, dans mon cas, je garde le contact par msn étant dans une ville pourrie loin de tout, et une grande partie de mes potes a déménagé. on va dire qu'on me voit sur msn 12heures par jour, pas forcément devant l'ordi, mais j'y suis.
Et par rapport à ça, on croit que je suis calée en informatique, que je maitrise tout. l'autre fois, un type me parlait de trucs que je captais pas avec l'invite de commande, et ça l'a choqué vu ma "réputation" que je ne comprenne pas (mon père s'empêche pas de dire à tous ses potes que je passe ma vie sur le net, dont ce gars)
Souvent, ma mère me demande des astuces, pense que je trouverai la solution (en bidouillant, il m'arrive de la trouver). tout le monde pense que je maitrise à mort, alors que je ne fais que parler sur msn, et encore le plus simplement possible, même facebook j'ai du mal à maitriser!
Bref, j'ai une réput de geek/no life, alors que je dirai que c'est faux, mis à part les 12h de msn quotidiens!
Dans tous les cas, c'est un truc de fou, par exemple les jeux en ligne où on reste scotché des journées entières, sans se laver, sans manger, y'a carrément des gens qui en meurent au Japon, rien que pour ça je n'ai pas accroché à WoW.
On peut dire que c'est une façon de se couper de la réalité, jouer un rôle, parce que notre vie de base ne nous convient pas? |
|
|
 |
Walden
|
Posté le: 03 Aoû 2009 18:51 Sujet du message: |
|
|
| lel a écrit: | Dans tous les cas, c'est un truc de fou, par exemple les jeux en ligne où on reste scotché des journées entières, sans se laver, sans manger, y'a carrément des gens qui en meurent au Japon, rien que pour ça je n'ai pas accroché à WoW.
On peut dire que c'est une façon de se couper de la réalité, jouer un rôle, parce que notre vie de base ne nous convient pas? |
Cliché....
Les gens qui entrent dans un jeu de rôle comme ça, c'est des gens qui veulent s'évader d'une réalité qui ne leur convient pas forcément, car trop souffert ou des trucs comme ça.. mais aussi des gens qui veulent juste jouer un rôle, et franchement, je vous avoue que c'est vachement sympa.
 _________________ "Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage." Henry David Thoreau |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 03 Aoû 2009 19:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai tenté WoW (l'essai gratuit de 10jours), et lorsque j'ai vu le temps que ça impliquait pour évoluer, je me suis dit que c'était pas cool, limite une prison, où on souhaite avancer le plus possible, genre avoir le cheval et tout ça.
Je comprend tout à fait qu'on ai envie de "changer" de vie, pour oublier le quotidien, voire simplement s'amuser, mais certains y jouent vraiment, ultra longtemps et fréquemment, et je trouve ça flippant pour les tous jeunes qui évidemment se sentent mal pour la plupart, et se servent de ce genre de choses pour on va dire se guérir.
Je me demande surtout si c'est bon pour les plus jeunes, l'aspect virtuel, parce qu'ils y ont accès de plus en plus tôt, sans se rendre compte de ce que ça implique, à savoir un certain retrait social. |
|
|
 |
Walden
|
Posté le: 23 Aoû 2009 16:13 Sujet du message: |
|
|
Je vous conseille la serie Hello Geekette sur dailymotion, c'est énorme  _________________ "Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage." Henry David Thoreau |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 23 Aoû 2009 16:33 Sujet du message: |
|
|
J'irai voir ça!!
Je me suis faite un cadeau l'autre jour, je me suis achetée les sims, mais c'est légèrement trop répétitif... comme GTA, le dernier m'a déçue, même pas fini le jeu... et le mode online, c'était une bonne idée, mais pas génial
D'ailleurs, petite anecdote. un gars que je connais avait lancé un jeu un peu à la WoW il y a 15ans, qui a marché légèrement, mais les gens n'étaient pas encore prêts donc la boite a fait faillite. il aurait fait ça un peu plus tard, il serait probablement millionnaire à présent. aucune idée du nom du jeu. |
|
|
 |
Walden
|
Posté le: 23 Aoû 2009 16:44 Sujet du message: |
|
|
Les sims, on se lasse vite fait. Je pense que le meilleur, c'est les jeux online, quand tu rencontres des gens, etc.
Enfin, maintenant, j'ai fini mon mode geek et je suis heureuse comme ça  _________________ "Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage." Henry David Thoreau |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 23 Aoû 2009 16:49 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai testé WoW, j'ai fait avec une zombie. et je te jure, j'en ai cauchemardé toute la nuit! lol
Les jeux online, j'ai du mal, toujours peur d'en devenir accro, déjà que je suis pas mal devant le pc...
En jeux online, y'a quoi de bien? (juste par curiosité)
J'avais fait le truc d'élever un cochon moi lol |
|
|
 |
Walden
|
Posté le: 23 Aoû 2009 16:57 Sujet du message: |
|
|
Je prefere pas donner les jeux online auxquels j'ai joué, parce que ça m'a gaché la vie, même si j'ai fait quelques rencontres que je ne regrette pas  _________________ "Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage." Henry David Thoreau |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 19 Aoû 2010 18:02 Sujet du message: |
|
|
Je me met un petit peu aux jeux online, avec modération. Notamment All Points Bulletin ! Mais euh je progresse tout doucement, j'ai joué une 20aine d'heure en dix jours et je ne suis qu'au niveau 50.
En jouant sur les serveurs selon les pays, je trouve que les français nous foutent la honte. Entre les tricheurs et les rageux, je préfère aller chez les anglais, il y a des cons partout, mais les français ont tendance à avoir un esprit du jeu limité aux cheats, ou à faire les malins, avoir par derrière.
En fait ça représente pas mal la société ! Je lierai l'utilisation de triche au désir de profiter de l'Etat, le côté rageux à manifester pour n'importe quoi, et un côté borné face aux gens différents. On y retrouve cela dans ce jeu, et c'est moins des abrutis côté anglais et allemands. Mais c'est dingue quand même, d'y retrouver autant le mauvais côté des français ! |
|
|
 |
|