| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
été
|
Posté le: 26 Sep 2008 22:26 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup ce que tu as écrit Pastel. Je suis d'accord avec ta dernière partie sur la nécessité de reproduction.
Voilà comme je pense intelligent et censé de croire en une religion, un Dieu ou quoi que ce soit d'autre. _________________ "Ne craignez pas la perfection, vous n'y parviendrez jamais". Salvador Dali |
|
|
 |
Tian'an mén
|
Posté le: 29 Sep 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
| pastel de almendras a écrit: | | A ma connaissance (je dis bien "à ma connaissance" : je connais mal l'Ancien Testament), il n'y a rien qui dit du mal de l'homosexualité. La fameuse histoire concernant la ville de Sodome ne s'oppose pas à l'homosexualité, mais au viol. |
Justement non. En effet, l'histoire de Sodome s'oppose au viol (en encourageant au passage d'offrir ses filles comme objets sexuels, mais ça c'est une autre histoire !), mais cette histoire s'oppose à l'acte homosexuel qui est considéré comme premier, typique : la sodomie. J'ai, comme toi apparemment, été élevée dans la religion catholique, et des circonstances cet été ont fait que j'ai fait quelques recherches en plus sur les sujets de religion et homosexualité.
La religion ne condamne pas l'homosexualité en soi, elle condamne l'acte homosexuel. Tu peux avoir les sentiments, tant que tu n'agis pas en circonstance.
Sinon, je te rejoins sur la fait que, vis à vis de la procréation, l'homosexualité s'apparenterait plus à un acte inutile que contre nature. |
|
|
 |
été
|
Posté le: 30 Sep 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
Donc si je comprends bien la religion catholique ne condamne pas l'homosexualité en ce qui concerne les sentiments mais "seulement" (remarquez les guillements !!) l'acte ?!
En fait les hétéros, selon la religion, ont de plus que nous le droit de faire l'amour seulement (pas de guillemets cette fois) pour procréer. Donc 3 enfants = 3 fois l'amour !!!
Finalement de quoi se plaint-on ??  _________________ "Ne craignez pas la perfection, vous n'y parviendrez jamais". Salvador Dali |
|
|
 |
mine
|
Posté le: 30 Sep 2008 21:41 Sujet du message: |
|
|
Oui, enfin n'oublions pas que ce n'est pas parce qu'on ne se protège pas qu'il y a systématiquement formation d'un embryon lorsque 2 hétéros font l'amour  _________________ "Une fille nue nage dans la mer
Un homme barbu marche sur l'eau
Où est la merveille des merveilles
Le miracle annoncé plus haut ?"
(Jacques Prévert) |
|
|
 |
Tian'an mén
|
Posté le: 01 Oct 2008 18:01 Sujet du message: |
|
|
Exact, c'est vachement hypocrite finalement, cette façon de penser.
De plus l'argument des cathos, ou autres religieux, est que la nature a fait l'homme et la femme de façon à ce qu'ils "s'emboitent", mais ce qu'on ne dit pas assez, c'est que la nature a aussi donné à l'homme et à la femme des parties du corps tels que le clitoris, la prostate et tant d'autres choses qui réceptionnent et donnent du plaisir... alors pourquoi ne faire l'amour que pour procréer ? Dieu ne nous a quand même pas donné tout ça simplement pour rendre l'acte sexuel supportable, si c'était le cas, y'aurait pas d'orgasme, juste un peu de plaisir ! |
|
|
 |
espionpro
|
Posté le: 01 Oct 2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
en fait le plaisir est fais pour que l'on recommence un peu comme une drogue (surtout pour les femme qui savent a quel point sa fait mal un accouchement) _________________ Atra esternì ono thelduin
Mor'ranr lìfa unin hjarta onr
Un du evarìnya ono varda |
|
|
 |
|