Harvey Milk
Aller à la page Précédente  1, 2
Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cinéma / Télévision / Littérature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AC

MessagePosté le: 22 Mar 2009 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est fait. Le sujet du film est carrément passionnant et instructif, Penn est excellent mais le film artistiquement est assez classique. L'intérêt vient surtout du fait que l'histoire est réelle.
Je suis un peu plus nuancée que les autres mais j'étais hyper crevée aussi alors les quelques longueurs qu'il y avait m'ont achevées.
C'est un film à voir, c'est sûr.
AC

MessagePosté le: 24 Mar 2009 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

En inscrivant mes élèves à une séance pour voir le film, j'ai appris qu'il y avait d'autres établissements inscrits aussi. C'est une bonne nouvelle en espérant que les élèves soient aussi interessés.
lel

MessagePosté le: 25 Mar 2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche c'est cool que certains établissements s'inscrivent pour voir ce film, ça peut ne pas plaire à certains élèves, mais je suppose que c'est pendant les cours donc que ça leur fait sauter deux heures??

Dans ce cas là, je pense qu'ils seront motivés Clin d'oeil
AC

MessagePosté le: 25 Mar 2009 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

On verra, ça risque de remuer un peu lors des scènes intimes surtout qu'ils m'ont déjà posé des questions. Après comme tu dis, c'est une sortie, c'est toujours sympa. Et ils ont déjà assisté à des interventions du MAG où ils s'étaient plutôt bien tenus.
amadeus

MessagePosté le: 28 Mar 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

ce film est un pur chef d'oeuvre rien a redire la dessus Très content
Farfalla

MessagePosté le: 28 Mar 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'élève (et ne me dites pas que moi c'est un cas a part car je me sens un peu concernée!) je pense qu'il serait normal qu'on s'intéresse : c'est un thème toujours d'actualité hors les jeunots on se sent concernés par toussa, et en plus, c'est un sujet concernant la sexualité, et nous qui la cherchons... En plus a nos âges on a souvent des recherches et donc, si on n'est pas soit-même tentés par l'homosexualité, ne serais-ce que pour voir, on a souvent des amis qui, etc...
Bon après ça dépend de l'âge de tes élèves, AC, c'pas...

Quand au film... quoi dire? C'est a cause de lui que j'suis ici! Moqueur
Et dommage que y'a pas assez de belles demoiselles a regarder
Embarassé Très content
dadoulf

MessagePosté le: 28 Mar 2009 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un film important qui ne tombe pas dans certains clichés sur l'homosexualité, donc courez-y!!! C'est même au-delà de l'homosexualité, car Harvey Milk pensait à toutes et à tous. Il combattait vraiment tout type de discrimination.

A voir absolument, ya qu'ça à dire!!!!!
"Ces ondes solides soulagent les choses, de l'insupportable "état solide" de monde, de toutes les conséquences de cet état, de ses structures, de ses insoulevables masses, de ses dures lois." Henri Michaux
loveisoxygen

MessagePosté le: 27 Mar 2010 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le filme est super, il montre pas que les coté homo des gay, genre les folles etc, il montre aussi qu il y a des gay qui ne pense pas qu'au sex
Sean Penn déchire Sourire
Manaii

MessagePosté le: 28 Mar 2010 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai ce film en DVD , et je le trouve juste Parfait ^^ ...

Très bien fais , de bons acteurs et aussi très réaliste.
Ce n'est pas un film voyeuriste ( pardon pour l'orthographe) qui montre selement le quotidien des homosexuels mais vraiment le combat qu'ils ont menés aux Etat Unis pour faire reconnaitre leurs droits et être reconnu comme des citoyens américains à part entiere ...

Je le conseil vraiment à ceux qui ne l'ont pas vus Sourire
xVINCEx

MessagePosté le: 24 Juin 2010 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je supporte toujours pas la fin du film lol à chaque fois que je le regarde je me dit "ah nan y va le tuer !!!"

Cependant, je trouve que son combat politique est vraiment énorme et qu'il a fait beaucoup à l'époque ! puis il a tellement marqué la ville qu'une place de San Francisco porte son nom.

Franchement c'est un des meilleurs films que j'ai vu !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cinéma / Télévision / Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: