Harvey Milk
Aller à la page 1, 2  Suivante
Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cinéma / Télévision / Littérature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lel

MessagePosté le: 07 Mar 2009 18:16    Sujet du message: Harvey Milk Répondre en citant

J'entends parler de ce film depuis quelque temps, qui a eu des récompenses il me semble, et sorti cette semaine.

Je sais pas si certains d'entre vous l'ont vu, je me demande ce qu'il vaut.

Résumé vite fait : Le film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.

Donc, j'hésite à aller le voir, juste je me demande si vaut mieux pas attendre la sortie dvd parce qu'il passe plutôt loin de chez moi, c'est pas un film à effets spéciaux je suppose qui rend bien au ciné, juste j'avoue être plutôt curieuse (à part le côté politique qui va me faire comprendre la moitié du film), mais me demande si il vaut le coup.

Bref, pour ceux qui l'ont vu, vous en pensez quoi? plutôt rare qu'un film homo ai autant de salles au ciné, donc je pense qu'il faut en parler!
mimi 005

MessagePosté le: 07 Mar 2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai pas vu, mais une amie l'a vue et elle m'a dit qu'il est génial et elle m'a conseillé de le voir, mais après chacun ses goûts, moi je crois que je vais peut être aller le voir.
Seul on se deshabille
Où seul on cherche en vain entre les draps
A retrouver le goût des filles qui n'y sont pas
AC

MessagePosté le: 07 Mar 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vu le film mais j'ai lu un article sur cet homme dans Charlie hebdo. A toi de voir si c'est loin mais si le sujet t'interesse pourquoi attendre.
Acanthe

MessagePosté le: 07 Mar 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune hésitation à avoir : il FAUT aller voir ce film. Il est le juste milieu parfait : c'est pas le film débile édulcoré fait spécialement pour hétéro, et c'est pas non plus un film qui ne vise qu'un public homo. Il est pour tout le monde, tous âges confondus, et véhicule un message vraiment fort. Personnellement je pense y retourner au moins une fois, c'est un film qui m'a vraiment bouleversée et je pense que ne le voir qu'en dvd diminuera l'émotion qui s'en dégage. Des scènes pareilles sur grand écran, on a presque l'impression d'être avec eux dans la rue à hurler pour prouver qu'on existe. Évidemment, je déconseille la VF qui doit amoindrir la magnifique prestation de Sean Penn.
Jinny

MessagePosté le: 07 Mar 2009 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai vu sur Pink TV (au temps où c'était génial) tout un reportage dessus, avec vidéos et photos d'archive !!

C'était trop intéressant !!!
xavier
Administrateur

MessagePosté le: 08 Mar 2009 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Très très bien, il faut aller le voir il vaut vraiment le coup ! C'est sobre, bien fourni sans être assommant, et la prestation de Sean Penn est excellente, bref un vrai bonheur.

(petit détournement mais dans le genre "à l'affiche en ce moment", il faut également aller voir le dernier Clint Eastwood "Gran Torino", il est merveilleux, mon coup de coeur de ces dernières semaines)
mine

MessagePosté le: 12 Mar 2009 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce qu'a dit Xavier. Et pourtant je redoutais un film trop politique. Il est très bien et, pour une fois, en ce qui concerne un film centré qd même sur le sujet de l'homosexualité, il n'est pas destiné presque exclusivement uniquement à un public gay et/ou lesbien. Seul dommage, le film manque "légèrement" de femmes... Sourire

(Je suis, par ailleurs, également d'accord en ce qui concerne "Gran Torino", j'ai toujours eu un faible pour Clint Eastwood... Clin d'oeil )
Le miracle annoncé plus haut ?"
(Jacques Prévert)
lel

MessagePosté le: 12 Mar 2009 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qu'un détail, mais le manque de femmes, par rapport à l'époque, ça me surprend pas, surtout que c'est un sujet à première vue politique (durant les années 70).

J'hésite à aller voir ce film, il me tente, a de supers critiques, mais à vrai dire je sais pas trop qui pourrait m'accompagner.

Gran Torino on m'en a parlé en bien, faut en profiter, apparemment un des derniers que fera Clint Eastwood.
AC

MessagePosté le: 14 Mar 2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois aller le voir la semaine prochaine ... autour de moi tout le monde l'a aimé alors vas-y!
lel

MessagePosté le: 14 Mar 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un faux espoir, ma mère me parlait qu'on aille voir le "dernier film sorti" pour la citer, j'ai pensé à Milk, mais en fait c'était le dernier de brad pitt (3heures de brad pitt non merci, on le voit déjà assez)

Donc ben surement le week end prochain mais pas sûre

Tu nous diras ce que t'en as pensé Clin d'oeil
AC

MessagePosté le: 20 Mar 2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais le voir demain soir, je te dirai après ce que j'en ai pensé. Et toi tu penses y aller finalement ?
lel

MessagePosté le: 20 Mar 2009 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais surement ce week end, mais pas possible, ma mère s'occupe de ma ptite soeur donc personne pour m'accompagner (infaisable en bus et ciné seule c'est pas cool)

A mon avis j'irai pas le voir, mais c'est clair que je le louerai dès sa sortie à la location de dvd.

Sinon, j'en profite pour ceux qui sont pas au courant, ça va être bientôt difficile de télécharger dans le sens encore plus surveillé, donc faut éviter, vaut mieux prévenir. retour aux pochettes d'albums/dvds en plastique qui ruinent.
F[A]kE

MessagePosté le: 20 Mar 2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu ce topic et donc... par curiosité telechargé (illégalité quand tu nous tiens) le film.

je vais pas faire dans l'originalité mais: un film a voir absolument...

j'en sors tellement touchée, que je me suis mis en tête d'écrire à anne kronenberg Embarassé
lel

MessagePosté le: 20 Mar 2009 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fais gaffe à pas trop parler de téléchargement illégal, surtout sur un forum public, mais oui, tout le monde fait ça Clin d'oeil
ginseng

MessagePosté le: 20 Mar 2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai vu il y a 2 semaines et j' en suis moi aussi ressorti ému! Sean Penn est excellent et malgré la longueur on ne s'ennuie pas... surtout quand on se sent concerné!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cinéma / Télévision / Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: