| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
optiyo
|
Posté le: 09 Juil 2008 21:17 Sujet du message: HELP PLEASE |
|
|
Salut à tous,
Comment tous débuts, c'est hyper dure.
J'ai toujours eu des mecs très épris de moi, je les appréciais énormément mais je ne m’imagine pas me mettre en couple. Je suis très féminine, attirée par la beauté, je n’ai pas les même attentes que les autres.
Je suis attirée que par les filles, ce n’est pas un fantasme, j’assume totalement sauf que je ne pourrai jamais le dire à mon entourage, les interdits de la société, mon travail, une famille croyante et pratiquante, élevée dans un environnement homophobe c’est dure dure….
Il y a trois ans j’ai eu une complicité extraordinaire avec une fille, elle m’a fait découvrir mon coté homo, c’était réciproque, on s’aimait sans se poser de questions sur cette amitié spéciale, jusqu’au jour où elle m’a avoué qu’elle m’aimait, mais qu’elle ne pourrait jamais assumé et moi non plus , je me suis abandonnée à la déprime, certes cette expérience m’a apporté des réponses à mes questions mais en même temps ça m’a bloquée jusqu’à aujourd’hui.
Je ne pourrai jamais rencontrer une fille ni m’imaginer avec des mecs.
Je souffre chaque jours , supporter les blagues de mes collègues, une apparence trompeuse qui leurs fait croire que je suis fiancée avec un beau et riche jeune homme…je nage dans le bonheur et j’ai tout ce qu’il faut pour être heureuse.
Je suis perdue, jamais j’accepterai de sortir avec un mec et en même temps de retrouver ce que je cherche….
Il y a t-il quelqu’un qui pourra m’aider ou me dire que je ne suis pas la seule dans ce cas…
Merci |
|
|
 |
Philopathe
|
Posté le: 09 Juil 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est exactement ton cas, non d'ailleurs ça n'est pas ton cas, mais moi aussi dès fois je me dis que ce serait tellement plsu facile d'être attirée par les mecs: ça entraînera beaucoup moins de complications...
Je pense que le mieux serait de te laisser être ce que tu es, même si ce sera difficile. Entre deux douleurs il faut choisir la moindre: préfèrerais-tu cacher tes attirances à ton entourage et devoir vivre sans assouvir ta personnalité entière, ou au contraire risquer de les décevoir, d'être rejetée, mais pouvoir vivre enfin librement tes préférences?
Si ça peut t'aider, mon frère à la base tenait des propos carrément homophobes, il était plein de préjugés mais finalement, quand il a su que j'étais lesbienne... eh bien ça lui a fait un choc, il a eu besoin d'en parler à sa femme, mais il m'a acceptée parce que je suis sa soeur et qu'il m'aime.
Comme tu vois, le rejet n'est pas automatique, même chez les personnes a priori homophobes =)
Voilà c'était le conseil philopathesque^^ |
|
|
 |
Tian'an mén
|
Posté le: 10 Juil 2008 8:58 Sujet du message: |
|
|
optiyo, j'ai vécu la même chose que toi, mais de l'autre côté ^^ Je suis tombée amoureuse d'une fille dont la famille était particulièrement croyante et pratiquante, c'est sûr, ça n'aide pas ! Mais on est tombées amoureuses et il n'y avait rien de plus naturel que ça !
Bien sûr, au début, elle a eu un peu de mal à l'assumer, mais ça n'a pas duré longtemps, nos sentiments et notre complicité étaient trop importants.
Pendant la courte période où elle m'a "rejetée", elle n'a pas été heureuse, et je ne pense pas que tu puisses t'épanouir si tu vis dans un mensonge... d'ailleurs tu t'en rends compte toi-même.
L'entourage, le milieu professionnel, c'est délicat. Mon conseil : fais les choses progressivement, à ton rythme. Commence par briser l'illusion, non tu n'es pas avec un beau prince charmant, non tu ne trouves aucun de tes collègues attirant... des trucs comme ça. Et puis quand tu seras prête, tu rencontreras des femmes (et crois moi, la féminité ça plait aussi aux femmes ^^). Et je pense que ce sera plus facile d'annoncer ton homosexualité à ton entourage si tu as quelqu'un dans ta vie... cela dit, ça n'est pas une obligation. Tout est dans le feeling, quand tu te sentiras prête, tu le feras.
En résumé, je pense que c'est très important de faire tout ça progressivement, ne te brusque pas, et ne brusque pas les autres, et surtout... reste optimiste ! |
|
|
 |
optiyo
|
Posté le: 10 Juil 2008 11:14 Sujet du message: |
|
|
Merci infiniment pour vos réponses,
Tian'an mén ton témoignage me remonte le morale, sauf que ma première et dernière expérience ne risque pas de se reproduire, car mon amie s’est mariée et partie vivre dans un autre pays.
Le milieu professionnel c’est le plus délicat, en tous cas je ne parle pas de ma vie avec mes collègues et j’esquive toujours leurs questions, pour ne pas vivre justement dans le mensonge, Je sais ce que je veux exactement, mais je ne pourrai pas le faire…
J’ai un look très hétéro, j’aime beaucoup et je suis attirée que par les filles hétéro, donc personne ne pourra deviner que je suis homo, je ne pourrai jamais aborder des sujets pareils avec mes amies, je risque de les choquer… et pour couronner tous cela moi-même je suis croyante et pratiquante …je reste optimiste comme même  |
|
|
 |
Philopathe
|
Posté le: 10 Juil 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète pas pour le look hétéro^^ Moi même je suis plutôt attirée par les filles féminines, et puis, moi aussi je me disais que je ne tombais amoureuse que d'hétéros hein
Mais la chance finit toujours par tourner!
Je pense qu'il ne faut pas être pesssimiste pour le moment...
Pour te religion je sais qu'il existe aussi des assoc' de gens pratiquants, mulsulmans ou juifs, je crois même qu'une telle assoc doit exister pour la relgion catholique... Je ne suis pas très calée sur le sujet, une autre te renseignera sûrement mieux que moi, mais les ayant vu défiler à la Gay Pride je pense que tu pourrais aisément les contacter
Mais le Mag, sinon, c'est très bien comme asso hein (OUI BON JE SUIS PAS ENCORE ALLEE AU LOCAL MAIS C'EST SUREMENT TRES CHOUETTE!)
En tout cas bon courage, tiens nous au courant^^ |
|
|
 |
Tian'an mén
|
Posté le: 10 Juil 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai aussi vu les gays catholiques à la marche, comme quoi ça n'est pas incompatible !!
Et tu sais Optiyo, c'est normal d'avoir peur de choquer ses ami(e)s mais là encore je vais te faire partager mon expérience. J'ai pas mal d'amis catholiques et conservateurs, et bien je ne me suis pas heurtée à des rejets de leur part ! Les gens ont beau avoir (parfois) des opinions, elles peuvent changer quand c'est un proche qui est concerné. Ma meilleure amie était limite homophobe et extrêmement catholique, mais elle m'accepte comme je suis, parce que c'est moi.
Donc il y a les gens dont tu sais qu'ils verront ça d'un mauvais oeil, mais dont l'opinion peut changer ; et après il y a les gens dont tu pensent qu'ils verront ça d'un mauvais oeil, mais en fait quand tu leur dit, il se trouve que ça ne les dérange pas du tout. La prise de risque peut parfois payer !!
Quand à ton look et le reste : j'en ai "souffert" pendant deux ans. J'avais vraiment l'air hétéro et je n'avais pas d'amis homos, du coup pas de rencontres ni rien. Mais il y a quelques mois, un de mes amis s'est révélé être homo et j'ai aussi fait mon coming out à mes amis (qui l'ont bien pris !), du coup, mon pote homo m'a inclue dans ses sorties avec ses potes homos et c'est comme ça que j'ai rencontré ma copine, le grand amour de ma vie ^^
... et si je m'étais bougée plus tôt, nul doute que j'aurais fait des rencontres plus tôt !
Je sais que quand on est "à part", pas du tout plongé dans le milieu, c'est difficile d'aller vers les gens et d'essayer de rencontrer des homos, mais là tu as une bonne opportunité, je pense, avec le mag. Je suis comme Philopathe, je ne suis jamais allée au mag, mais j'aurais dû, pendant ces deux ans où je me suis sentie seule. Maintenant je ne peux pas y aller pour des raisons compliquées, mais je pense que pour toi ce serait pas mal du tout. |
|
|
 |
Acanthe
|
Posté le: 10 Juil 2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
| Tian'an mén a écrit: | | elle m'accepte comme je suis, parce que c'est moi |
Euuuuh... c'est sûr que bon, tant mieux si elle t'accepte comme tu es, mais ça sous entend aussi que son point de vue sur les homos en général n'a pas changé, qu'elle fait juste une exception pour toi, et ça je trouve ça très moyen (j'ai aussi ce genre de personnes dans mon entourage... ça me donne envie de hurler).
Mais enfin sinon je suis assez d'accord avec l'idée de base : en le disant, on a souvent de meilleures surprises que ce à quoi on s'attendait de la part des gens, et peu importe leur milieu et leur religions... certains ont juste besoin de se rendre contre qu'être homo est juste une composante de ta personnalité et pas ce qui prime sur tout le reste  |
|
|
 |
Tian'an mén
|
Posté le: 10 Juil 2008 14:57 Sujet du message: |
|
|
C'est le début, d'accepter l'homosexualité d'un proche. Je pense que sa vision des homos a évolué et qu'elle va continuer à évoluer avec le temps.
Et puis je préfère qu'elle fasse une exception pour moi plutôt que pour personne ! |
|
|
 |
optiyo
|
Posté le: 10 Juil 2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout à fait raison Tian'an mén, je me rappelle de mes rêves quand j’étais petite, prince charmant... cheval blanc (faut dire que je regardais plutôt la princesse que le prince ou du moins je me mettais souvent à sa place ).
Je n’avais pas de préjugés sur les homos mais ça m’a choqué la première fois que je voyais un couple en plus femmes .
Maintenant, c’est moi qui risque de les choquer , mais je pense qu’on arrive toujours à accepter les autres peut importe leurs orientations. |
|
|
 |
Tian'an mén
|
Posté le: 10 Juil 2008 15:58 Sujet du message: |
|
|
| Y'a pas que l'homosexualité qui choque dans la vie. Ne t'inquiète pas et ne te sens pas coupable si tu les choques. Au contraire, tu ouvriras leurs esprits, ça leur rendra service ! |
|
|
 |
solange Administrateur
|
Posté le: 13 Juil 2008 1:02 Sujet du message: Re: HELP PLEASE |
|
|
Tu sais, cela prend parfois du temps de réussir à assumer son homosexualité aux yeux de son entourage. On s'imagine parfois ne jamais pouvoir le dire, et puis finalement, un jour on se jette à l'eau, même si cela passe par plus ou moins couper les ponts avec sa famille. Mais ce n'est pas une obligation non plus, le plus important est de réussir à assumer sa situation- il y a des gens qui réussissent très bien à ne rien dire à leurs parents de toute leur vie, parce qu'ils savent que ce sera trop dur. Le plus important est de trouver son équilibre et son bonheur pour soi. Par exemple de rencontrer une fille. Tu dis que tu ne trouveras jamais ce que tu cherches, que tu ne pourras jamais rencontrer de filles...mais est-ce que tu t'en donnes les moyens ? Ou alors le problème est ailleurs ?
Solange _________________ Solange |
|
|
 |
pastel de almendras
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 311 Localisation: en face de l'ordinateur
|
Posté le: 13 Juil 2008 16:02 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiète pas optiyo. Nombreux sont ceux qui sont passés par cette phase, et dans ce cas, on a toujours un peu l'impression d'être seul, isolé dans sa situation. Or, c'est faux.
J'ignore si tu habites près de Paris, mais si oui je pense que venir au MAG serait une bonne chose, car tu pourrais découvrir d'autres personnes comme toi, constater que tu n'es pas seule, et enfin tu pourrais parler, trouver des interlocuteurs.
Concernant le coming-out, les réactions sont généralement moins terribles, ou en tous cas plus nuancées qu'on ne s'y attend. Effectivement, les gens en découvrant qu'un proche est homo peuvent se montrer plus tolérant, ou alors ceui qui tient des propos homophobes va se retrouver dans les faits bien moins virulent qu'on ne croyait. Il y a aussi un tas de gens pour qui ça ne changent rien et qui s'en foutent. Je mets cependant en garde contre la réaction inverse : ceux qu'on pensait tolérants et qui au final réagissent très mal... Donc n'est pas peur de t'affirmer progressivement, car c'est souvent comme ça qu'on s'accomplit, mais prépare-toi à un large panel de réactions. Le mieux est de rester zen et naturel, c'est la meilleure façon de renvoyer l'autre à l'absurdité de sa colère ou de son dégoût.
Pour ce qui est de la religion, il existe une association catholique homo qui s'appelle David et Jonathan, si ça peut t'aider. C'est toujours compliqué de conciler Foi et homosexualité, mais bon, le christianisme est censé être la religion de l'Amour, alors... _________________ Au pays des gaufrettes, le moule à gaufres est roi |
|
|
 |
Macarrena
|
Posté le: 16 Juil 2008 14:14 Sujet du message: Re: HELP PLEASE |
|
|
Optiyo,
Faut pas te laisser aller à la déprime ! Ta situation me renvoie à la mienne des années plus tôt ... C'est pas toujours facile d'être lesbienne, j'en conviens mais il faut pas se décourager.
La confiance s'acquiert avec le temps et tu VAS en trouver des filles...
Aussi réfléchis bien avant de faire ton coming out (c'est mon opinion) à la famille !! Je ne sais pas comment elle est la tienne, leur réaction dépendra de leur niveau de tolérance, moi personnellement ça ne s'est pas bien passé avec ma mère. |
|
|
 |
Claymore
|
Posté le: 15 Aoû 2008 17:46 Sujet du message: |
|
|
Bon je m'étais promis de ne pas poster, mais je n'ai pas pu résister.
Je comprends ce que tu ressens, je l'ai moi même vécu.
Je te conseille de ne jamais te dire que celà aurait été plus facile en étant hétero. Sinon gare à la déprime, voire à la depression.
Oui les choses seraient plus simples si tu étais hétéro, mais tu n'as malheureusement pas le choix. Tu es ce que tu es, il est difficile de s'accepter, mais tu auras d'autant plus de difficultés à t'accepter si tu te forces à sortir avec des hommes. Pour le coup, tu iras contre ta propre nature.
Tu as la sensation d'être face à une impasse, ce qui n'est pas le cas. Il ne tient qu'à toi de rencontrer des filles, et vivre tes amours -qui sait?-un temps cachée de ton entourage.
Celà étant dit, il est important de le dire à au moins une personne qui t'entoure. Un confident, quelqu'un qui te comprend et qui t'accepte. Je ne suis pas une experte en la matière, mais un coming out à un ami te ferait du bien. Par ce biais, tu finiras par t'accepter.
Bon après avoir dit autant de conneries,
je te souhaite une bonne soirée !!
Claym |
|
|
 |
|