| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AirDoll
Inscrit le: 29 Juin 2010 Messages: 89 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 29 Juin 2010 21:50 Sujet du message: Hola! ptite présentation |
|
|
Bonjour tout le monde!
Je me présente, je m'apelle Manuella, j'ai 20 ans et je suis étudiante en psychologie(je passe en 3ème année ^^)et j'habite en région parisienne.
Que dire d'autres! Euhhh après beaucoup d'hésitation, je me suis tout de même inscrite sur ce site. Je ne suis pas du genre très communautaire, je ne définie plutôt comme hors-milieu( mais pas tant que ça vu que je suis ici). Mais je trouve sympa de pouvoir être entourée de personne qui partage la même attirance que moi pour les individus du même sexe.
J'espère pouvoir faire des rencontres pas forcément amoureuse parce que ce n'est pas mon but premier mais s'il s'avère que ça arrive soit, ça sera toujours sympa bien que les rencontres via le net est très peu pour moi. Mais faut dire que ça facilite tout de même les choses.
Bref je suis ici plutôt pour faire de nouvelles connaissances et avoir entre guillemet un petit réseau d'ami(es)lesb, gay, bi et trans notamment pour faire différentes sorties (bars, ciné etc...voire même voyage). ça me changera de mes amies hétéro lol.
Je suis assez ouverte,j'aime la lecture, le cinéma, les voyages, la musique, les petites soirées entre amis, rigoler, aller à quelques expo, prendre 1, 2 ou plusieurs verres dans un bar lol, me balader dans Paris...bref les petits plaisirs de la vie quoi.
A très bientôt j'espère... |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 29 Juin 2010 22:12 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !
Etudiante en psycho, c'est intéressant Les analyses psychologiques j'essaye de faire mais au feeling !
Les rencontres virtuelles du style plan drague sur ce forum, justement, c'est pas possible ! Il n'y a pas les mps et on ne peut pas laisser nos coordonnées. C'est pour protéger les mineurs. Donc si rencontre il y a, ça se fait au local (bien qu'on y aille pas tous).
Quant à la "communauté", je n'aime pas trop moi non plus... je ne me reconnais pas vraiment en fait, bien qu'étant radicalement voire aveuglément attirée par les filles. Bon, je dirai que c'est plutôt à cause des clichés qu'on a du milieu, mais même, ne sortir et trainer qu'entre homos, c'est ghetto et illusoire.
Sur ce, au plaisir de te lire et discuter avec toi  |
|
|
 |
AirDoll
|
Posté le: 29 Juin 2010 23:08 Sujet du message: |
|
|
Merci!
Oui moi non plus je ne me reconnait pas du tout au sein de la communauté lesbienne, du moins dans certains lieux où je vais. A Paris elles arborrent toutes ou presque le même look ( même coiffure, piercing, style vestimentaire...) j'ai rien contre les piercing et tout, mais je trouve que ça les dépersonnalise vachement, ça donne l'impression que sans leur unité avec les membres, elles ne sont plus rien, qu'elles ne seront plus reconnues en tant que lesbienne, bien qu'on n'est pas obligé de se "déguiser" pour cela.
D'un côté je peux comprendre, la plupart qui sont comme ça ont entre 15 et 18 ans, c'est l'adolescence, on se cherche, on veut s'identifier à d'autres personnes, entrer dans le moule pour ne pas être rejeté par ses semblables. De plus, elles se sentent plus forte comme ça dans la mesure où elles peuvent être rejeté au lycée ou ailleurs du fait de leur orientation. De toute façon c'est bien connu, en groupe on se sent plus forte et de ce fait moins vulnérable. Donc je ne leur en veut pas trop.
Je ne vais pas généraliser mais je trouve le milieu assez fermé,il suffit que tu n'est pas la même apparence qu'elles pourqu'elles ne te jette même pas un regard.
Moi je passe pour une hétéro, mais je ne vais pas changer mon style pour être reconnue par la communauté, j'aurai l'impression de ne plus être moi.
Pour ce qui sont des sites de rencontres, je ne vais pas casser du sucre dessus parce que, bien que je n'affectionne pas trop ce principe de rencontre vu que j'ai besoin de rencontrer quelqu'une en chair et en os pour entendre sa voi, son rire, ses ptites mimiques, sa façon de se tenir etc..qu'on ne peu pas voir lorsqu'on est derrière son écran. Mais la rencontre est tout de même possible pck je connais des gens qui se sont rencontré sur le net et ça se passe très bien pour eux.
Oui tu as raison, MAG met le local à notre disposition et je trouve que c'est une bonne chose. J'y ferai sans doute un ptit tour un de ces 4.
Sur ce, je trouve que j'ai trop écrit. Si tu as le courage de tout lire jte tire mon Chapeau lol
BONNE nuit à toi |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 27 Juin 2010 Messages: 35 Localisation: Entre Paris et Lille
|
Posté le: 29 Juin 2010 23:47 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas pour lel, mais en tout cas, moi, j'ai tout lu !
Je suis assez d'accord sur le côté parfois un peu trop communautariste au sein de la communauté gay et lesbienne, au point même que certains semblent ne plus côtoyer le moindre hétéro. Parfois, il y a même des trucs assez ridicules : j'ai appris qu'il y avait dans le Marais une "boulangerie gay" J'avoue que l'idée des baguettes en forme de... vous aurez deviné, me fait un peu marrer, mais c'est assez ridicule, je trouve.
D'un autre côté, n'ayant moi-même jamais mis les pieds au sein de la communauté gay (à part deux trois ballades dans le Marais parce que c'est quand même un beau quartier) et ne connaissant d'ailleurs que très peu d'homos officiels (qui ont fait leur CO), je comprends un peu cette envie de rester entre LGBT, parce que c'est le meilleur moyen de pouvoir vivre en étant soi-même, sans se soucier de son orientation sexuelle.
Enfin bon, voilà, quoi.
(ça, ça veut dire que je sais pas comment conclure)
Bienvenue en tout cas =) |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 30 Juin 2010 10:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu, je lis toujours tout Apporte moi aussi ma contribution !
Je vais dire quelque chose qui va m'attirer les foudres de beaucoup, mais je précise qu'il ne s'agit que de mes goûts personnels, donc à savoir que les lesbiennes le démontrant par leur look/coiffure, cela ne m'attire absolument pas, jusqu'à trouver qu'elles se gâchent. Cela concerne bien sûr généralement les plus jeunes, désir d'appartenance à un groupe avec des "codes", un âge où l'apparence première est importante, etc... Mais j'ai deux choses qui me "rebutent" là dessus : Déjà, j'aime pas connaitre la sexualité de la fille dès la première rencontre (soit, connaitre en premier lieu sa personnalité, puis pourquoi pas son orientation). Cela revient au même quant au milieu d'ailleurs. Cependant, ayant un gaydar défaillant, c'est ma seule et unique solution ! Et pour finir, sans parler de laisser aller, j'aime la simplicité. D'autant plus que dans le sud-est, il y a une forte concentration de bourgeoise fashion victime prétentieuse et stupides. A Paris il y a quand même une mixité, mais je ne veux pas d'une fille superficielle, ou au look ultra travaillé, ou même, dont l'apparence reflète direct la sexualité, limite j'aurai "honte" de trainer avec...
Bon, après je généralise fortement, mais la simplicité je trouve ça important, tout comme une "transparence" dans le sens ne pas faire gros cliché ou la bimbo, selon mes goûts évidemment, mais c'est "suivante" pour moi.
Les sites de rencontre, j'y vais un peu, j'ai mes périodes, mais ça lasse, j'essaye de discuter et c'est tout, mais pour nous répondre ces filles veulent qu'on ai mis la photo, ou même, elles ont un niveau intellect' assez bas dans certains cas, ça fait peur vis à vis de la communauté Même avec humour, ça décolle pas, elles sont trop dans l'optique trouver une meuf, dommage... |
|
|
 |
AirDoll
|
Posté le: 01 Juil 2010 8:32 Sujet du message: rep à Pierrot |
|
|
Pierrot,
Je suis déjà passée devant cette fameuse boulangerie. A dire vrai ça me laisse un peu perplexe; je ne sais pas trop quoi en penser. Mais WHY NOT! Cependant, ça souligne encore plus leur envie de "non mixité" et de ghettoïsation comme dirait LEL
Mais bon, tant que chacun y trouve son compte, grand bien leur fasse!
Ps: mdr ta conclusion, je n'ai jamais été amie avec les conclusions que ce soit dans des dissertations, des dossiers, des partiels quoique maintenant je commence à m'y faire.
Bonne journée!  |
|
|
 |
AirDoll
|
Posté le: 01 Juil 2010 9:48 Sujet du message: |
|
|
lel,
Tout ce que j'ai à te répondre c'est AMEN!( à quelques points près quand même lol). Tu vas sans doute t'attirer quelques foudres, mais je suis ton alliée dans ce combat, on sera deux contre toutes *rire*
Je suis du même avis que toi, rien de mieux que la simplicité, sans négligence naturellement. En ce qui me concerne, je n'ai pas de style particulier, je m'habille au grès de mes envie et de mon humeur sans répondre à un quelconque critère. Je ne compte pas aller au delà de ce que je suis pour plaire à qui que ce soit.
Mdr tu dit que tu aurais honte de t'afficher avec elles; je n'irai pas jusque là tout de même.
Ah oui pauvre de toi, tu es entouré de fashion victim sur ta côte d'azur mais tu es assez forte pour t'affirmer et avoir ton propre style.
C'est risqué quand même de ne pas connaitre l'orientation de la personne vers qui tu es attirée, tu peux te faire des films de malade pour ensuite être déçu. Bien que certaines et certains homo adorent ou adoreraient avoir une brève aventure avec les hétéros.
Par exemple, à mon cours de cognitif au second semestre, il y avait une charmante demoiselle qui me jetait des ptits regards. Au début je n'y prêtais pas grande attention parce que je me disait qu'on peut regarder quelqu'un sans forcément être attirée par elle. Mais son regard était insistant et était accompagné d'un jolie sourire. Je ne savais pas trop comment l'interpréter d'autant plus qu'elle était plutôt du genre féminine( sans être maquillée à outrance). Sur ce coup là, mon gaydar m'a fait faux bon lol. De plus, moi même je passe pour une hétéro (à moins que son gaydar soit plus efficace que le mien). |
|
|
 |
pulpitation
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 2207 Localisation: dans ton... bus
|
Posté le: 01 Juil 2010 10:56 Sujet du message: |
|
|
Vous me faites rire, parce que sous couvert d' "avis personnel" vous parlez aussi de "combat", d'"allié", faudrait savoir ce que vous voulez!
On pense tous et on vit tous ce qu'on veut. Je vois pas où est le problème. Si, créer des faux débats qui ne mènent à rien par exemple. A savoir s'occuper des fesses des gens qui nous entourent, et en être choqué.
Je sens que je vais m'attirer les foudres de beaucoup de gens en écrivant ça...  _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
F[A]kE
|
Posté le: 01 Juil 2010 11:02 Sujet du message: |
|
|
*plussoie pulpi*
cela dit bienvenue à toi Airdoll ^^ _________________ Parisian T-Boy |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 01 Juil 2010 11:11 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, I forgot: Bienvenue à toi AirDoll!!  _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 01 Juil 2010 11:17 Sujet du message: |
|
|
Tu sais Pulpi, ma seule vision globale des choses et avis perso c'est qu'une sexualité n'a pas à se voir au premier coup d'oeil vis à vis du look. Après, je parle à tout le monde, si ce n'est qu'amoureusement je constate ne pas flasher sur des filles qui se "montrent", comme si ça perdait tout son charme à mes yeux. Mais chacun fait ce qu'il souhaite, je m'en tape, tant qu'on ne m'hurle pas en pleine rue "hey ma pote goudou". Voila  |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 01 Juil 2010 11:22 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien! Si je devais émettre un avis purement personnel, je dirais sans doute la même chose, mais bon. J'e sais rien en fait, et mes goûts peuvent changer, franchement! Parce qu'au-delà de vouloir se ghettoïser, ces personnes que tu décris sont ainsi pour se sentir mieux avant tout!
A partir de là, il n'y a rien à dire...
Y a pas plus neutre et passe-partout que mon look quand je me fringue, et ma tête est très banale, donc, je vois bien ce que tu veux dire!
Le débat des ghettos, c'est un débat qui va au-delà de l'homosexualité. C'est aussi ethnique et culturel, ça rassure et sécurise de fréquenter des gens comme soi, mais ça enferme aussi, suis d'accord. Bref, c'est compliqué et délicat à manier. _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
AirDoll
|
Posté le: 01 Juil 2010 14:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Pulpitation!
Lorsque JE dit "combat", "alliée" c'est juste pour la blague, il ne faut absolument pas le prendre au premier degrés. je ne compte pas aller à la chasse aux filles qui ont besoin d'appartenir à un groupe avec un code vestimentaire donnée et un look spécifique pour pouvoir s'affirmer.
Je part du principe que chacun vie sa vie comme il le sent tant qu'on ne me casse pas les pieds explicitement NO PROBLEMO.
Je ne condamne aucunement ces filles. Je ne faisait qu'emmètre un point de vue personnel. Aussi ouverte qu'on peut être, on a toujours un point de vue envers tel ou tel comportement sans forcément jeter des pierres envers ces individus qui adoptent une certaine attitude. C'est totalement humain.
Je suis également d'accord sur le fait qu'il ne faut pas juger les gens à leur apparence. |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 01 Juil 2010 15:22 Sujet du message: |
|
|
Au fait tu m'as soulignée le fait que j'ai honte, c'est pas honte du physique des gens, mais c'est moi-même qui vit pas très bien mon homosexualité donc je veux pas être grillée dans la rue. Donc en trainant avec des filles qui le clament, je serai en totale paranoïa.
Contrairement à cela, le style de poule qui ricane et parle fort (genre la cannoise), vis à vis de l'attitude, j'aurai honte de trainer avec parce que je ne veux pas qu'on me prenne pour un cas social, mais je traine pas avec ce genre de spécimens.
C'est tout, le look je m'en fous bien que certains m'attirent et d'autres non, c'est surtout l'attitude que je juge. |
|
|
 |
AirDoll
|
Posté le: 01 Juil 2010 15:59 Sujet du message: |
|
|
Mdr le portrait que tu dresse des cannoises
Ah ok je comprend mieux. Il est vrai que si tu as un du mal à accepter ton homosexualité, être vue en public avec celles qui le revendique est un moyen de te faire griller.
J'ai une question un peu stupide à te poser. Tu n'es pas obligé d'y répondre mais pour quoi as-tu du mal à t'accepter en tant que fille aimant les filles?
Moi je perçois cela comme étant totalement naturel, on n'a pas à être mal dans sa peau vis à vis de cela. je dis ça mais il est vrai que ce n'est pas facile à admettre. Je suis passée par des phases de grand doute, de remise en question mais je me suis toujours acceptée, je voulais juste savoir clairement dans quel camp je jouais (lol), afin d'être en phase avec moi même. Mais mon entourage sais pour moi, je ne le cache pas et je part du principe que si on ne m'accepte pas comme je suis bah tampis. J'essayai de mener ma vie comme je le sens et non pas comment les autres aimerai que je la vive.
De toute façon c'est à cause du regard des autres, de leur jugement, de la haine et de la non acceptation de la différence d'autrui que pas mal d'homo ont du mal à s'assumer ou à s'accepter. Et même quand ils l'acceptent, ils ne veulent pas que leur entourage plus ou moins proche la savent de peur de se faire rejeter des siens et de ce fait les perdre, ou même de subir des violences physiques et/ou verbales.
VIVE LA TOLÉRANCE!!!! |
|
|
 |
|