| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mimi 005
Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 518 Localisation: un coin perdu
|
Posté le: 12 Aoû 2006 19:52 Sujet du message: homophobie au lycée |
|
|
salu dc voilà je trouve kil y a tro de gens homophobe dans les lycées durant tte une années je me sui fai insulté de lesbienne et alor la pu ocune fille ne ma parler de la même manière ou alor elle se foutai de ma geule
dc si vous avez des histoire ossi a partager allé y |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 12 Aoû 2006 22:59 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai toujours eu un "look hétéro" donc on m'a jamais traitée de lesbienne, d'un coté c'est mieux parce que j'ai mis beaucoup de temps avant de m'accepter en tant que lesb.
mais sinon je me rapelle d'une histoire qui était arrivé à des lesb de mon lycée, yen avait une qui avait été lachée par une autre ou je sais plus quoi, et la fille s'était bourrée la gueule... elle était complétement déchirée, les pompiers étaient venus carrément, et les gens en parlaient beaucoup de cette histoire. moi j'ai jamais jugé, mais les autres se moquaient, et comme je me croyais encore hétéro je les défendais pas, même si c'est clair se bourrer la gueule comme ça ça fait de la peine. en tout cas ces filles jamais je les aurais cru lesb, comme quoi faut se méfier des clichés! |
|
|
 |
mimi 005
|
Posté le: 13 Aoû 2006 10:02 Sujet du message: réponse |
|
|
| ba moi pour complété mon histoire jai aussi un loock d'hétéro mais pour elle cété une blague de dire a tou le monde ke jétai lesb mais aprè ca cé devenu une rumeur et aprè tt le monde me regardai bizaremen |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 13 Aoû 2006 13:22 Sujet du message: |
|
|
| Ah ouais c'est pas malin... parce qu'une fois qu'une rumeur est lancée c'est chaud de la stopper. ça continue encore ces rumeurs comme quoi t'es lesb ou ça s'est calmé? |
|
|
 |
mimi 005
|
Posté le: 13 Aoû 2006 13:56 Sujet du message: réponse |
|
|
| ba ca cé calmé parce ke cé les vacance mes je pense ke pour tte ma classe ca restera enfin tanpi pour moi ya pire dans la vie dc ca me dérange pa |
|
|
 |
xela
|
Posté le: 14 Aoû 2006 11:37 Sujet du message: |
|
|
c cho les rumeurs surtout au lycée ( je suis ravie de ne plus y etre) questions look si tu me voit tu me dit hétéro a 100% car je suis bagui comme taille basse comme jogging ( je m'habille selon le temps et l'humeur ). je fais tout pour pas que l'on me soupçonne , c'est zarb a dire .Sinon le lycée c'est 3année horrible (car c'esta cet instant que les groupes de pressions peuvent encore faire leur lois et que les moqueries font mal , sinon une fois partie c'est le bonheur. Pour finir dans mon lycée il y'a eu des rumeurs sur une filles pour les faires taires elles est sorties avec un gars _________________ la vies est faite d'imprevue et de choix a toi de faire les bon et de ne pas les regretter |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 15 Aoû 2006 18:26 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai adoré le lycée, je m'y suis sentie très à l'aise, la mentalité du sud est peut-être différente. c'est le collège qui était le pire. je m'en suis pris pas mal dans la gueule au collège (parce que je suis très mince lol), et en arrivant au lycée j'ai trouvé que les gens jugaient beaucoup moins le physique des gens, en tout cas ils me le disaient pas, et le collège ça m'a blindée, donc même si je m'étais pris des reflexions ça m'aurait pas du tout touchée.
yavait un gay dans mon lycée (bon c'était pas le seul mais c'était un des rares à le revendiquer) et sérieux il s'est pas pris une seule reflexion, bon il faisait un peu peur à cause de son look gothique mais j'ai jamais vu personne le faire chier. donc tout ça pour dire que dans ma région le lycée c'est plutôt pas mal... |
|
|
 |
xela
|
Posté le: 16 Aoû 2006 22:05 Sujet du message: |
|
|
ta eu de la chance , collége j'ai mal vécu certaine critique et au lycée je me suis transformée , qui fait que la à l'université c'est le pied  _________________ la vies est faite d'imprevue et de choix a toi de faire les bon et de ne pas les regretter |
|
|
 |
Claire_lyon
|
Posté le: 17 Aoû 2006 16:54 Sujet du message: |
|
|
moi je suis encore au lycée... J'ai fait mon coming-out à tte ma classe l'année dernière et sa c plutôt bien paC, à part kelke insultes et des regards de travers au début...Ms mes amis les + proches ont bien réagi, c ce ki compte...Ms je pense ke sa aurai pu être pire si sa aV été d'autres personnes...
@+ _________________ carpe diem
et gros bisous à tous! |
|
|
 |
la chieuse
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 3010 Localisation: neuilly sur marne
|
Posté le: 17 Aoû 2006 17:07 Sujet du message: |
|
|
ben moi j'ai quitté le lycée sa y est enfin !!!
et tout le monde le savais dans ma classe j'ai meme pas eu besoins de le dire et je doit dire que sa c'est bien passé personne ne ma fait aucune reflexion ni rien ou alors ils les ont gardées pour eux mais bon jmen fou quoi !!
la chieuse _________________ j'ai besoins de nos chemins qui se croisent, quand le temps nous rassemble, ensemble, tout est plus joli ... |
|
|
 |
xela
|
Posté le: 17 Aoû 2006 18:53 Sujet du message: |
|
|
vous en avez de la chance , moi je suis pas prete du tout a le dire à mes amies _________________ la vies est faite d'imprevue et de choix a toi de faire les bon et de ne pas les regretter |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 17 Aoû 2006 18:58 Sujet du message: |
|
|
| Pourquoi t'es pas prête? commence d'abord par tater le terrain, par exemple en leur demandant ce qu'elles pensent de l'homosexualité, du pacs, de l'homoparentalité, etc... et même si elles te répondent un truc du style "c'est dégueulasse" c'est pas pour autant qu'elles sont homophobes et qu'elles t'accepteront pas! bref, si t'es pas prete te force pas, mais va bien falloir que tu leur en parles un jour ou l'autre! |
|
|
 |
xela
|
Posté le: 17 Aoû 2006 20:24 Sujet du message: |
|
|
alors sa j'ai fait , j'ai même parler de anne laure sibon, et les réaction sont du dégout du mépris et d'autres dise. Y'a un jour on en parler avec des gars qui ont la même origine que moi et eux leur propos sont choquant ( je ne pouvais y répondre).Sinon mes amies de fac j'en connais une qu'a sa cousine lesb , mais j'ose pas encore leur en parler je l'ai connais que depuis quelque mois _________________ la vies est faite d'imprevue et de choix a toi de faire les bon et de ne pas les regretter |
|
|
 |
la chieuse
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 3010 Localisation: neuilly sur marne
|
Posté le: 17 Aoû 2006 21:07 Sujet du message: |
|
|
c'est sur que si ils le prennent comme sa c'est pas forcement terrible de leur dire ...
mais tu sais que y en qui changent d'opinion quand ils apprenent qu'un de leurs amis est homo !!
la chieuse _________________ j'ai besoins de nos chemins qui se croisent, quand le temps nous rassemble, ensemble, tout est plus joli ... |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 17 Aoû 2006 21:23 Sujet du message: |
|
|
| Oui la chieuse a raison, souvent les gens jugent sans connaitre, là l'homosexualité ils en entendent parler qu'à la télé ou dans les journaux donc ils ont pas forcément une bonne image, mais si c'est vraiment tes amis ils comprendront. |
|
|
 |
|