| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
purplezone
|
Posté le: 15 Nov 2007 12:53 Sujet du message: J'ai réussi mon coming out grâce à elle |
|
|
Bonjour
Parce que cela m'a beaucoup aidé pour avancer , je vous recommande la lecture de l'excellent article de Géraldine Ledoyen, psy à Bastille) à ce lien là.
les liens sont interdits sur ce forum, de quoi parle cet article? xavier
ça m'a vraiment aidé. |
|
|
 |
nemo
|
Posté le: 15 Nov 2007 21:52 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est pas de chance  _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.
"La vraie découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer de regard." Marcel PROUST |
|
|
 |
marsou
Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 509 Localisation: entre ici et la
|
Posté le: 15 Nov 2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
en meme temps il ou elle a accepter le cntrat qui dis pas de liens donc modo a au entierement raison. _________________ rien ne sera jamais facile il y aura des moments maudits oui mais chaques victoires ne sera ue la tienne car toi seule en saura le prix |
|
|
 |
nemo
|
Posté le: 15 Nov 2007 23:21 Sujet du message: |
|
|
Oulala j'ai pas dit que Modo n'avait pas eu raison.
C'était juste de l'humour il ou elle met un post juste pour donner un lien en gros et c'est supprimé (avec raison) donc son post ne sert plus à rien, je me moquais gentimment mais bon...  _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.
"La vraie découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer de regard." Marcel PROUST |
|
|
 |
purplezone
|
Posté le: 15 Nov 2007 23:58 Sujet du message: Re: J'ai réussi mon coming out grâce à elle |
|
|
Au fait, elle détaille dans chaque situation comment proceder et donne des vrais clés. L'article que publie République du Glamour décrit une démarche ou avant d'annoncer, on réfléchit clairement à là ou on en est. c'est important. elle dit aussi que souvent on fait le coming out quand on tombe amoureux mais que c'est une super mauvaise idée...
| purplezone a écrit: | Bonjour
Parce que cela m'a beaucoup aidé pour avancer , je vous recommande la lecture de l'excellent article de Géraldine Ledoyen, psy à Bastille) à ce lien là.
les liens sont interdits sur ce forum, de quoi parle cet article? xavier
ça m'a vraiment aidé. |
|
|
|
 |
nemo
|
Posté le: 16 Nov 2007 11:36 Sujet du message: Re: J'ai réussi mon coming out grâce à elle |
|
|
| purplezone a écrit: | | elle dit aussi que souvent on fait le coming out quand on tombe amoureux mais que c'est une super mauvaise idée... |
Bah qu'est ce qu'elle en sait ? Elle a une méthode universelle ? Parce qu'il est aussi possible que chaque cas soit différent hein et que ça dépende de beaucoup de paramètres. J'ai fait mon CO quand je suis tombée amoureuse, et bah ça c'est plutôt bien passé !
C'est vraiment bien si ça t'a aidé, mais je me méfie toujours des personnes qui donnent des avis basiques sur des questions aussi complexes. Franchement chaque CO est un cas à part, alors essayer de donner des conseils d'ordre général et les faire passer pour la méthode parfaite, ça me semble un peu léger... Mais encore une fois, c'est très bien que tu aies pu y trouver de l'aide hein ! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.
|
|
 |
solange Administrateur
|
Posté le: 07 Jan 2008 0:19 Sujet du message: Re: J'ai réussi mon coming out grâce à elle |
|
|
| purplezone a écrit: | | elle dit aussi que souvent on fait le coming out quand on tombe amoureux mais que c'est une super mauvaise idée... |
Ce n'est pas exactement ce qu'elle dit ! Elle dit que ce n'est pas une bonne idée de faire son coming out en présentant son copain ou sa copine à ses parents, et là je suis d'accord avec elle.
| nemo a écrit: | | Elle a une méthode universelle ? |
Lol, c'est drôle que tu dises ça, parce que justement dans son article elle dit exactement "qu'il n'y pas de méthode universelle" !!
Sinon il faut rendre à César ce qui est à César: l'article dont purplezone parle est de Marie Savard (qui est bien psychologue). [je suis sûre que ça vous aidera à la trouver] _________________ Solange |
|
|
 |
Jinny
Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 5692 Localisation: Vador's World
|
Posté le: 07 Jan 2008 0:37 Sujet du message: Re: J'ai réussi mon coming out grâce à elle |
|
|
| solange a écrit: |
Sinon il faut rendre à César ce qui est à César |
J'adore ce proverbe ! En latin ça tue !!
Sinon quelqu'un a déjà remarqué que Jules César et Jésus-Christ ont les mêmes initiales ?!!
LOL
C'est mon gros trip du moment ! Les initiales !  _________________ L & O SVU ADDICT
Il est temps de se lancer dans les chefs-d'œuvre que sont nos vies. M.H. |
|
|
 |
loum360
|
Posté le: 20 Jan 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
oui, cour et jardin aussi au théatre... _________________ loum360 |
|
|
 |
coralieb82
Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 44 Localisation: montauban,tarn-et-garonne,82
|
Posté le: 17 Aoû 2008 23:29 Sujet du message: |
|
|
gloups !! vous me faites flipper là ! moi qui voudrais faire mon CO à ma famille (les amis c'est fait) en présentant ma copine alors...je pense que c'est le mieux et que ma famille m'aime qu'elle est compréhensive qu'il n'y aura pas de problème. et puis comme ça la famille se rend à l'évidence en présence du copain ou de la copine, on est homo on l'assume on le vit bien ! voilà à+ kiss _________________ ... |
|
|
 |
modo
|
Posté le: 17 Aoû 2008 23:46 Sujet du message: |
|
|
si tu es sûre que ça va super bien se passer et que ta famille va bien réagir, naturellement, sans être gênée, pourquoi pas ! dans le fond, je suis d'accord avec toi, ce serait tellement mieux de ne pas avoir à "préparer" ses parents avant et de pouvoir juste ramener la personne à la maison, comme peut le faire une personne hétéro. mais disons que l'inconvénient du coming out en présentant directement la personne est qu'elle risque, si ça passe mal, d'être mêlée à une scène de famille qui ne la regarde pas, et ça peut la mettre très mal à l'aise. tout comme ça peut mettre très mal à l'aise les parents. on peut avoir besoin de temps, quand on est parent, pour se faire à l'idée que son enfant est homo, et donc avoir besoin de temps avant de rencontrer sa moitié... il ne faut oublier que à nous aussi, il nous a (bien souvent) fallu du temps et un certain cheminement pour accepter notre homosexualité/bisexualité.
solange _________________ Les modérateurs |
|
|
 |
Claymore
|
Posté le: 18 Aoû 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
En même temps (attention, la grande romantique va s'exprimer )si tu ramènes ta copine chez toi et qu'elle est consciente du risque qu'elle prend pour toi, alors cela ne devrait pas poser de problèmes.
Attention à ne pas être trop vindicative avec tes parents non plus, c'est la seule chose qui pourrait vraiment mettre mal à l'aise ta moitié. |
|
|
 |
coralieb82
Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 44 Localisation: montauban,tarn-et-garonne,82
|
Posté le: 18 Aoû 2008 20:06 Sujet du message: |
|
|
non je ne serai pas vindicative avec ma famille. pourquoi le serais je ? j'ai confiance et ça fait un moment qu'on en parle avec ma moitié, je ne le ferais pas si elle n'était pas d'accord ! donc je sais ce que je fais j'ai un peu peur mais pas tant que ça ! je vous dirai comment ça s'est passé promis ! _________________ ... |
|
|
 |
Claymore
|
Posté le: 18 Aoû 2008 23:11 Sujet du message: |
|
|
Bon courage  _________________ Purpleeeee raiiinnnnn
Purpleeee raiinnnnnnnnnn |
|
|