J'comprends plus rien!
Aller à la page 1, 2  Suivante
Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skippy972

MessagePosté le: 10 Fév 2009 21:09    Sujet du message: J'comprends plus rien! Répondre en citant

Salut tout le monde.

J'ai de gros problèmes sentimentaux en ce moment.
Voilà; je sortait avec un garçon absolument génial mais qui n'assumait pas. Un jour j'ai dis à la prof de musique (de qui nous sommes tous les 2 proches), que je sortait avec lui.
Il m'a plaqué pour ça. Ça fait maintenant 2 mois qu'on est plus ensemble et un autre garçon m'a demandé de sortir avec lui. J'en ai parlé à mon ex (Marc), et il m'a dit que je faisait ce que je voulais, mais de plus lui envoyer de message pour le faire souffrir en lui disant que c'était fini et qu'il ne reviendrai pas.
Mais moi je l'aime toujours!!! Le problème c'est que quand je lui demande si il m'aime ou si il veut ressortir avec moi. C'est le silence-radio.

QUE DOIS JE FAIRE??!!
modo

MessagePosté le: 10 Fév 2009 23:37    Sujet du message: Re: J'comprends plus rien! Répondre en citant

C'est une situation délicate quand quelqu'un n'assume pas, car tu ne peux pas faire grand chose pour lui à ce niveau-là. Par contre, tu devrais essayer de voir dans quelle mesure il t'a plaqué à cause du fait que tu avais parlé à votre prof ou parce qu'il ne voulait plus être avec toi. Si c'est vraiment lié au fait qu'il n'assume pas et que tu as parlé à la prof, là on peut imaginer qu'il a encore des sentiments pour toi mais qu'il n'arrive pas à les assumer.
Mais toi, tu as encore des sentiments pour lui ? Tu souhaiterais retourner avec lui ?

Solange
skippy972

MessagePosté le: 11 Fév 2009 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'aime que lui et je n'attends que lui.
Il me dis qu'il souffre sans moi mais quand c'est moi qui en parle il ne répond pas. Confus
modo

MessagePosté le: 11 Fév 2009 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est délicat s'il refuse le contact. Il n'y a pas moyen d'essayer de le voir pour discuter avec lui ?

Solange
skippy972

MessagePosté le: 11 Fév 2009 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait en Martinique en ce moment c'est la grêve, les lycées sont férmés donc on se voit pas. Et il veut pas que je vienne chez lui à cause de ses parents donc voilà. Pleure ou Très triste
modo

MessagePosté le: 11 Fév 2009 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tu es en Martinique, je n'avais pas vu ! Bon, tu ne pourras pas peut-être pas lui parler tout de suite, mais je pense que ce serait bien que tu réussisses à parler franchement avec lui, en lui disant ce que tu ressens, peut-être même en t'excusant d'avoir parlé à cette prof sans son accord.

Je me souviens, quand j'étais en terminale, 2 filles de ma classe sortaient ensemble, mais personne ne le savait. Je me suis liée d'amitié avec l'une d'elle (C.), j'ai fini par lui dire que j'étais lesbienne (première fois que je le disais, ça n'a pas été facile) et elle m'a répondu qu'elle aussi et qu'elle sortait avec M. Quand M. a su que C. m'avait dit qu'elles étaient ensemble, elle lui en a beaucoup voulu et ça a été un sujet de tension entre elles pendant un moment. Alors que moi aussi j'étais lesbienne, imagine ce que ça aurait été si C. l'avait dit à un(e) prof. Attention, je ne te jette pas la pierre de lui avoir parlé, tu avais sans doute tes raisons, mais mets toi à la place de ce garçon qui n'assume pas du tout... Je pense que ça lui a fait peur.

Juste une question: est-ce que c'est délicat en Martinique par rapport à l'homosexualité ? Il me semble que le sujet est encore assez tabou et mal vu, non ? Tu as réussi à en parler autour de toi ?

Solange
lel

MessagePosté le: 11 Fév 2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que je connaissais un gars de martinique, il a réussi à assumer son homosexualité uniquement lorsqu'il a débarqué dans ma région (même si l'ambiance est plutôt mauvaise)

Pourquoi il existe un tel retard de mentalités en martinique je sais pas (peut-être que les gens ne sont jamais sortis de leur île je dirai plutôt paradisiaque)
skippy972

MessagePosté le: 11 Fév 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait, si il l'a si mal prit c'est parce qu'il avait peur que ça arrive aux oreilles de ses parents.
Mais sinon en Martinique c'est vrai que c'est assez dur d'en parler. La première fois que j'ai dis que j'étais bi, c'était à mon meilleur ami et je le pensais homophobe (au final il l'a très bien prit).
Lui (mon ex), c'était la première fois qu'il rencontrait quelqu'un comme lui (pas hétéro). Il a donc eu beaucoup + de mal à le dire, mais le fait qu'on sorte ensemble c'est répandu comme une trainée de poudre dans le lycée, ce qui l'a mit (et moi aussi) assez mal à l'aise vis à vis des autres.
modo

MessagePosté le: 12 Fév 2009 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le mieux est vraiment que tu réussisses à parler avec lui, ou alors à lui envoyer un mail, pour lui expliquer ce que tu ressens pour lui. On peut imaginer qu'il est encore amoureux de toi mais qu'il a peur et qu'il n'assume pas.

C'est super que tu aies réussi à en parler avec ton meilleur ami et qu'il ait bien réagi. Et par rapport aux autres de ton lycée, tu as eu des réactions négatives quand les gens l'ont su ? Ou c'est juste que tu n'étais pas forcément prêt à ce que ça se sache, et que ça t'a donc mis mal à l'aise ?

Solange
skippy972

MessagePosté le: 13 Fév 2009 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu tellement de réaction négative. Du moins pas directement. Mais beaucoup de ragots circulaient comme quoi les soit disants "caïds" du lycée allaient nous tomber dessus. Mais les gens sont bien trop hypocrites pour m'insulter en face. Mais je m'en foutais de ce qu'ils disaient. Lui non, et comme j'assumais, il avait peur pour moi à chaque fois que je me retrouvais tout seul (je rentre du lycée à pied).
Koka

MessagePosté le: 17 Fév 2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou skippy972,

Bon je pourrais pas te donner de meilleur conseil que ceux qui t'ont déjà été donné. Si tu veux mon exemple, tu sais moi la fille avec qui j'ai plus au moins eu une "relation" m'en a voulu aussi quand je l'ai dit à ma meilleure amie, en fait elle disait que j'aurais du lui en parler avant, elle avait pas trop bien pris mais bon après ça lui été passé. Ma best avait été la voir pour la rassurer et voilà.

Peut être qu'il te reproche aussi la même chose, ta prof ne pourrait pas aller lui parler quand les grèves auront cessées? Juste histoire de le rassurer, parce que bon apparemment il s'est un peu tapé une crise de parano
skippy972

MessagePosté le: 04 Nov 2009 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

10 mois après cette rupture on est à nouveau ensemble, fiancés et avec tout plein de projets. Évidemment seuls nos amis proches sont au courant cette fois! Très content
pulpitation

MessagePosté le: 04 Nov 2009 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations a vous deux!!! Très content
la chieuse

MessagePosté le: 12 Nov 2009 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi il faut y croire !!!! profites de ta chance et de ton bonheur !!!

la chieuse
Renovatio

MessagePosté le: 26 Nov 2009 3:34    Sujet du message: Répondre en citant

et un Marc gay de plus ! décidément je me sens de moins en moins seul !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Amour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: