| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
italiennedu82
|
Posté le: 14 Nov 2011 17:43 Sujet du message: Je n'arrive pas à m'assumer |
|
|
Salut,
alors je ne sais pas si le sujet va ici ou pas mais bon allons-y...
ça fait déjà 2,3 ans que j'ai fait mon coming-out à à peu près tout mon entourage (à part mes grands parents qui ont plus de 80 ans et me demandent quand je leur ramène mon chéri...), dans les mots c'est très clair: je suis homo, je le sais.
Mais à part une relation avec une fille y a 2 ans et 1/2 et quelques autres via internet, j'arrive pas à aborder les filles qui me plaisent car j'ai peur de me prendre des rateaux. Comment aborder quelqu'un quand on est même pas sûre que la fille en face soit du même bord que nous ?
Je crois que dans les mots c'est clair, mais pas assumé dans les faits. |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 25 Nov 2011 15:09 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Pardon pour le temps de réponse, je pensais pas que vu la tronche du forum quelqu'un y reposterait un jour ^^
Ben ma réponse ne servira pas à grand chose car je bloque à peu près au même niveau que toi... Mais le point qu'il faut souligner, que je tente d'appliquer, c'est de principalement faire une rencontre avec un objectif amical, pour éviter toute déception, et au pire te faire une amie (ou bien au mieux selon comment on voit les choses).
Sinon, le gaydar, ça s'aiguise apparemment... C'est le regard de quelqu'un qui sera révélateur, qui te regardera d'une façon plus ou moins profonde, le tout est de réussir à déceler ce truc, et donc avoir les couilles de regarder quelqu'un dans les yeux.
Après, faut s'habituer à se manger des rateaux ! Ca permettra déjà de moins appréhender une rencontre, et la façon de mettre un rateau en dit très long sur une personne qui pourrait éventuellement devenir une amie.
Mais bon, je suis pas le bon exemple pour te répondre étant célibataire depuis 2ans environ ^^ Mais très bien entourée ! |
|
|
 |
No
|
Posté le: 02 Déc 2011 17:52 Sujet du message: |
|
|
salut!
moi j'suis nouvelle ici, contente de voir une réponse (à peu près) récente, je pensais aussi que ça devait être un peu mort (les sujets que je lis ont 1 an et plus lol)
bon, alors pour ta question, je pense qu'il faut surtout de la patience, beaucoup de patience.
si une fille te plaît, aborde-là d'abord comme une hétéro, sympathise déjà sans plus, pour commencer. Ensuite, avec un peu de temps, je pense que gaydar ou pas (j'ai jamais compris ce truc soit dit en passant), je pense que si tu l'atire aussi , tu vas finir par t'en rendre compte.
bon j'peux malheureusement pas t'en dire beaucoup plus, en tout cas après c'est de la spéculation paske jpeux malheureseument pas parler par experience, mais je pense que par les regards on peut comprendre beaucoup.
et puis si y a pas d'attirance de son côté ça devrait se voir assez vite, dans ce cas tu peux envisager une amtié (mais bonne chance pour ça...)
voilà, je sais pas si je t'ai aidé, mais en tout cas je dirais que le principal c'est d'y aller doucement, d'être prudent, et patient. |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 05 Déc 2011 10:22 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au passage,
Tu as tout dit, la patience !
Mais ouais, sympathiser d'abord, c'est plutôt suicidaire d'y aller direct en abordant (entre les hétérotes, les filles non intéressées, ou n'aimant simplement pas être abordées, ça fait pas mal)
Sinon concernant l'attirance éventuellement réciproque c'est pas facile... c'est dingue comme on peut se faire un film à partir de rien, sans compter le nombre de filles plutôt joueuses. En gros je dirai toujours se mettre en tête l'éventualité d'un rateau, pas agréable mais c'est pas la mer à boire.
Sinon No ouais c'est l'abandon du forum, je passe toujours temps en temps, mais ce n'est plus de l'acharnement quotidien. |
|
|
 |
italiennedu82
|
Posté le: 28 Déc 2011 16:28 Sujet du message: |
|
|
Merci, pas grave pour le temps de réponse, ne vous inquiétez pas !
Ce que Lel et No ont dit, c'est déjà ce que je fais quand une fille me plaît. J'essaye d'être amie avec elle et j'y arrive, ensuite on voit au feeling...
Mais même quand il y a un bon feeling, on se dit que ce n'est que de l'amitié alors on n'ose pas tenter, ou aller plus loin ...peut-être faire des allusions.
Après le gaydar, j'ai bien saisi le concept, mais dans la rue, ou en pratique, distinguer une fille hétéro ou une fille homo c'est pas évident alors amitié et patience sont je crois les meilleures choses à faire !
J'espère aussi qu'avec le temps j'oserais plus tenter quelque chose si je sens qu'il y a un bon feeling ou une possibilité. |
|
|
 |
No
|
Posté le: 03 Jan 2012 19:57 Sujet du message: |
|
|
| et vous arrivez à passer de sympathisation à amitié quand vous êtes amoureuse de la fille? jveux dire, vous arrivez à vous raprocher d'elle, à vous comporter normalement sans être trop timide et tout ça? et si elle est hétéro maquée et compagnie, vous arrivez à tenir, enfin, vous gérez ça comment? |
|
|
 |
italiennedu82
|
Posté le: 06 Jan 2012 11:01 Sujet du message: |
|
|
Moi oui quand je suis amoureuse je veux être amie avec la fille, sans pour autant vouloir plus, qu'elle soit hétéro ou pas, maquée ou pas, d'ailleurs...c'est vrai que je suis timide si je sais rien d'elle (hétéro ou pas, maquée ou pas) mais si elle est homo ou bi et libre alors je tente et advienne que pourra on va dire !!
Mais si elle hétéro ou maquée c'est dur car on essaye d'être proches mais c'est moins facile, faut être prudente et aussi savoir maîtriser ses émotions (ex la jalousie... ). je suis assez jalouse d'une fille hétéro ou maquée donc aucune chance avec moi, et presque pas jalouse qd chui en couple c'est zarbi ! |
|
|
 |
No
|
Posté le: 07 Jan 2012 14:08 Sujet du message: |
|
|
[quote="italiennedu82"]
Mais si elle hétéro ou maquée c'est dur car on essaye d'être proches mais c'est moins facile, faut être prudente et aussi savoir maîtriser ses émotions (ex la jalousie... ). je suis assez jalouse d'une fille hétéro ou maquée donc aucune chance avec moi, et presque pas jalouse qd chui en couple c'est zarbi ![/quote]
c'est claire, la jalousie! je suis hyper jalouse moi aussi, mais c'est irrationnel, et ce qui est drôle c'est que je suis pas jalouse de son copain (j'ai même de la sympathie et du respect pour lui) mais je suis jalouse quand elle discute avec des mecs! c'est trop pas logique. peut-être parce que je m'imagine qu'ils ont flashés sur elle aussi, je sais pas, ou alors mon inconscient se prend pour un mec amoureux... en tout cas c 'est assez dingue.
si t'es pas jalouse en couple c'est peut-être paske tu sais que ta copine t'aimes, donc tu sais que c'est pas parce qu'elle passe du temps avec d'autres qu'elle va s'éloigner de toi. |
|
|
 |
|