| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lel
|
Posté le: 15 Juil 2009 11:33 Sujet du message: |
|
|
Promis, je ne posterai plu en fin de soirée
Je voulais simplement dire qu'étant liés, donner sa confiance signifie avoir confiance en soi, mais j'ai voulu dire aussi qu'on peut tout à fait commencer simplement en se confiant légèrement (et écouter) qui n'est pas signe d'une confiance totale, donc peut-être se méfier que ce soit une illusion (dans ce cas là).
Mais que dans certains cas, malgré toute la sincérité possible, on peut arriver à regretter, peur que ça se retourne contre nous ou quoi.
Genre, petit exemple, au lycée, je sechais ou je sais plu quoi, et un type est venu vers moi me parler de ses problèmes (chomage, sdf, tout ça), il avait besoin de ça malgré n'avoir confiance en rien, ni même en lui, mais envie de parler. je l'ai écouté, mais du haut de mes 16ans, pas évident.
C'est plus clair?? |
|
|
 |
Jinny
Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 5692 Localisation: Vador's World
|
Posté le: 15 Juil 2009 11:55 Sujet du message: |
|
|
Non...
Se confier n'a pas un lien systématique avec la confiance. Parfois on se confie car on en a besoin et c'est tout!
Et même si il est impossible de faire confiance aux autres en n'ayant pas confiance en soi, il est néanmoins tout à fait possible d'avoir confiance en soi tout en ayant très difficilement confiance aux autres... _________________ L & O SVU ADDICT
Il est temps de se lancer dans les chefs-d'œuvre que sont nos vies. M.H. |
|
|
 |
stitchette
|
Posté le: 15 Juil 2009 11:59 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est plus clair !  _________________ C'est pas par hasard, c'était une évidence, c'était écrit d'avance ... by Stitchou, Ohana ! |
|
|
 |
Walden
|
Posté le: 15 Juil 2009 17:32 Sujet du message: |
|
|
| pulpitation a écrit: | | Un conseil, vis ta vie, n'attends rien, car la misanthropie n'est pas loin! |
Mouarff, je crois que c'est le meilleur conseil celui là en fait..
Je vais faire comme dans ma signature ! Allez zou. _________________ "Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage." Henry David Thoreau |
|
|
 |
pulpitation
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 2207 Localisation: dans ton... bus
|
Posté le: 15 Juil 2009 17:45 Sujet du message: |
|
|
| Walden a écrit: | | pulpitation a écrit: | | Un conseil, vis ta vie, n'attends rien, car la misanthropie n'est pas loin! |
Mouarff, je crois que c'est le meilleur conseil celui là en fait..
Je vais faire comme dans ma signature ! Allez zou. |
je sais pas si c'est le meilleur, mais j'ai l'impression qu'on fonctionne un peu de la meme facon.
rappelle-toi surtout que tes amis ou tes proches sont differents et qu'ils ne reagissent sans doute pas pareil aux choses que toi. Les moments de parano sont terribles car on s'enfonce et le moindre evenement est mal interprete. Spirale infernale et cercle vicieux.
Surtout ne jamais montrer cette part de toi aux autres xar effectivement ils risquent de fuir. A la rigueur si l'angousse te prend, parle-leur posement. C'est souvent une attitude mal comprise, mais ca se soigne, je t'assure!  _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
Walden
|
Posté le: 15 Juil 2009 18:32 Sujet du message: |
|
|
Merci, je crois effectivement que tu as bien cerné mon problème. Je penserai à ton conseil.  _________________ "Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage." Henry David Thoreau |
|
|
 |
pulpitation
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 2207 Localisation: dans ton... bus
|
Posté le: 15 Juil 2009 18:35 Sujet du message: |
|
|
| Walden a écrit: | Merci, je crois effectivement que tu as bien cerné mon problème. Je penserai à ton conseil.  |
ca t'evitera de souffrir et d'etre une eternelle decue... Bon courage!  _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
|