| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Walden
|
Posté le: 14 Juil 2009 21:38 Sujet du message: Je veux changer |
|
|
Bonsoir,
Je viens de me rendre compte aujourd'hui que j'ai vraiment de plus en plus tendance à être parano, possessive, et j'en passe. J'ai tellement peur d'être abandonner et de tout perdre que je fais et dit des trucs que je regrette après. Je fais fuire les gens même.
J'ai beau me remettre en question à chaque fois, je n'arrive pas à changer.
Comment faire pour être plus distante ? Comment faire pour ne pas emprisonner les gens que j'aime le plus ? comment faire pour ne pas les fuire simplement ?
Merci d'avance, _________________ "Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage." Henry David Thoreau |
|
|
 |
Jinny
Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 5692 Localisation: Vador's World
|
Posté le: 14 Juil 2009 22:42 Sujet du message: |
|
|
Avoir confiance en toi... _________________ L & O SVU ADDICT
Il est temps de se lancer dans les chefs-d'œuvre que sont nos vies. M.H. |
|
|
 |
pulpitation
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 2207 Localisation: dans ton... bus
|
Posté le: 14 Juil 2009 22:46 Sujet du message: |
|
|
Et j'ajouterai avoir confiance envers ceux que tu aimes, et ne rien attendre forcement.
Je me reconnais dans tes propos et lutte tous les jours contre ce travers qui peut veritablement t'aliener et t'enlever une certaine notion de liberte. _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 14 Juil 2009 22:58 Sujet du message: |
|
|
Déjà, s'en apercevoir, c'est un grand pas. tu parles de paranoïa, par rapport à ce que pensent les autres de toi?
C'est clair que sentir quelqu'un pas très sûr de soi et limite possessif, ça peut repousser... mais je pense qu'en t'en rendant compte, t'as fait une grosse partie du chemin on va dire.
Tu es comme ça amicalement et amoureusement? voire avec la famille? si c'est niveau petite copine, je pense que ça s'arrangera avec l'expérience, mais ne te laisse pas trop aller (une bonne discussion qui te rassure, ça a du bon dans une relation, tant que c'est pas non stop ou au moindre souci)
Dans tous les cas, je pense que t'as besoin d'être écoutée, mise en valeur. mais attention à ce que ça n'aille pas uniquement dans ton sens (écouter les gens est très bénéfique) |
|
|
 |
Jinny
|
Posté le: 14 Juil 2009 23:10 Sujet du message: |
|
|
| pulpitation a écrit: | | Et j'ajouterai avoir confiance envers ceux que tu aimes |
La confiance en soi est directement liée à la confiance aux autres...
Quand on n'a pas confiance en soi, il est impossible de faire confiance aux autres. _________________ L & O SVU ADDICT
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 14 Juil 2009 23:13 Sujet du message: |
|
|
| Jinny a écrit: | | pulpitation a écrit: | | Et j'ajouterai avoir confiance envers ceux que tu aimes |
Quand on n'a pas confiance en soi, il est impossible de faire confiance aux autres. |
je sais bien... _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 14 Juil 2009 23:14 Sujet du message: |
|
|
| Avoir confiance, non, mais un sentiment plutôt illusoire que je saurai pas expliquer, oui, une mauvaise façon d'aimer/apprécier en fait |
|
|
 |
Jinny
|
Posté le: 14 Juil 2009 23:22 Sujet du message: |
|
|
| pulpitation a écrit: | | Jinny a écrit: | | pulpitation a écrit: | | Et j'ajouterai avoir confiance envers ceux que tu aimes |
Quand on n'a pas confiance en soi, il est impossible de faire confiance aux autres. |
je sais bien... |
Je viens de dire une grosse connerie! C'est la confiance aux autres qui est directement liée à la confiance en soi. Pas l'inverse... _________________ L & O SVU ADDICT
|
|
 |
Jinny
|
Posté le: 14 Juil 2009 23:23 Sujet du message: |
|
|
| lel a écrit: | | Avoir confiance, non, mais un sentiment plutôt illusoire que je saurai pas expliquer, oui, une mauvaise façon d'aimer/apprécier en fait |
Avoir confiance, non ??????????
Pas compris!  _________________ L & O SVU ADDICT
|
|
 |
lel
|
Posté le: 14 Juil 2009 23:33 Sujet du message: |
|
|
Excuse, ça me semblait clair quand je l'ai dit!
Je voulais dire que non il est pas possible de se faire confiance/avoir confiance, mais qu'on peut quand même se laisser aller, se confier, mais avec du regret après je pense |
|
|
 |
Lez_Go
|
Posté le: 14 Juil 2009 23:39 Sujet du message: |
|
|
| lel a écrit: | Excuse, ça me semblait clair quand je l'ai dit!
Je voulais dire que non il est pas possible de se faire confiance/avoir confiance, mais qu'on peut quand même se laisser aller, se confier, mais avec du regret après je pense | C'est une question de volonté! Mais je vois ce que tu veux dire. C'est dur de faire confiance,hardcore!! Pour moi il est plus facile de faire confiance aux amis(quoique) qu'à l'être aimé! _________________ "Poovin Mozhi Kaettu Kondu, Kaatre Nal Vaarthai Sollu..." (Vairamuthu) |
|
|
 |
Walden
|
Posté le: 15 Juil 2009 6:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils. Effectivement, il ne s'agit que amoureusement. Le reste, je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien de tout ça. Peut-être est-ce lié à un manque d'experience dans le domaine comme vous avez pu le dire.
Je vais essayer d'y faire attention maintenant que je m'en suis rendue compte. _________________ "Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage." Henry David Thoreau |
|
|
 |
pulpitation
|
Posté le: 15 Juil 2009 10:07 Sujet du message: |
|
|
Un conseil, vis ta vie, n'attends rien, car la misanthropie n'est pas loin! _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
Jinny
|
Posté le: 15 Juil 2009 10:13 Sujet du message: |
|
|
| lel a écrit: |
Je voulais dire que non il est pas possible de se faire confiance/avoir confiance, |
"Non, il est pas possible..."
Ça veut dire: "non, il est impossible de se faire confiance" ou "oui, il est possible de"...???
Je ne comprend toujours pas le fond de ta pensée...
| lel a écrit: | | mais qu'on peut quand même se laisser aller, se confier, mais avec du regret après je pense |
Pourquoi regretter si tout a été fait avec sincérité... _________________ L & O SVU ADDICT
|
|
 |
stitchette
|
Posté le: 15 Juil 2009 10:18 Sujet du message: |
|
|
Je comprend pas non plus !
Tu veut dire que de faire confiance/avoir confiance est une illusion ?
Possible mais pas toujours ! _________________ C'est pas par hasard, c'était une évidence, c'était écrit d'avance ... by Stitchou, Ohana ! |
|
|
 |
|