| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
grandélirant
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 138 Localisation: 79 (Charente-Poitou)
|
Posté le: 15 Aoû 2007 21:01 Sujet du message: Jérôme - Les Ogres De Barback |
|
|
salut juste pour vous parler d'un groupe de musique qu'il est trop de la balle, c'est Les Ogres De Barback.
Si j'en parle spécialement sur ce site c'est dù à une de leur chanson qui s'appelle Jérôme, ils l'ont écrite suite aux réactions homophobe qu'avait provoqué le marriage de Bègles.
Et cette chanson parle de l'homoparentalité aussi.
On peut la retouver sur deux albums, un live et sur le dernier album studio du groupe !
voilà sinon en dehors de cette chanson je conseille ce superbe groupe familiale, puisqu'il est constitué de quatres frères et soeurs. Tous les quatres maitrisent plusieurs intruments, du violon à la guitare en passant par les cuivres, l'accordéon ou encore la contrebasse. De la bonne musique et des bons textes !
et pis pour finir sur la musique comme dirait Nagui, allez voir les artistes sur scène ! _________________ "le politiquement correct m'emmerde"
Qui aime bien chatie bien |
|
|
 |
la chieuse
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 3010 Localisation: neuilly sur marne
|
Posté le: 16 Aoû 2007 6:41 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi comme style de musique ?
la chieuse _________________ j'ai besoins de nos chemins qui se croisent, quand le temps nous rassemble, ensemble, tout est plus joli ... |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 16 Aoû 2007 6:50 Sujet du message: |
|
|
Variété française mais c'est pas du lorie!
Ils me font pas mal penser à babylon circus, la rue ketanou, enfin ce style là!
D'ailleurs ils me semblent qu'ils ont fait une chanson trop bien avec tryo, "la première fois", qui traite en gros des premiers rapports sexuels (de ce que j'ai entendu), très drôle... c'était eux ou pas?? |
|
|
 |
marsou
Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 509 Localisation: entre ici et la
|
Posté le: 16 Aoû 2007 9:18 Sujet du message: |
|
|
oui c'était eux d'ailleur j'adore cette chanson _________________ rien ne sera jamais facile il y aura des moments maudits oui mais chaques victoires ne sera ue la tienne car toi seule en saura le prix |
|
|
 |
grandélirant
|
Posté le: 16 Aoû 2007 9:59 Sujet du message: |
|
|
dans les autres groupe avec qui ils ont collaboré y'a les hurlements de Léo, avec qui ils ont fait un album,
Ils ont fait un cd de musique pour enfant avec plein de groupe amis dont tryo, la rue kétanou, pierre perret...
d'autres artistes avec qui ils ont bossé : magid chérif et les deux autres chanteurs de zebda, sansévérino, debout sur le zinc, ils ont aussi chanté avec manu chao pour la tournée de leur 10ans! _________________ "le politiquement correct m'emmerde"
|
|
 |
lel
|
Posté le: 16 Aoû 2007 10:13 Sujet du message: |
|
|
Et ben! je pensais pas qu'ils étaient aussi populaires!
Sinon, à part la chanson avec tryo, j'aime pas trop ce style, trop d'accordéon, même si il est vrai que leurs paroles peuvent être très sympatiques.
J'ai eu ma période tryo, wriggles, ska français, et tout ça, dont les paroles peuvent être superbes, mais la musique m'ennuie, je préfère un bon pti rock!
Mais c'est bien d'avoir parlé des ogres, c'est un groupe qui a pas l'air d'avoir pris la grosse tête.
Je savais pas où caser ça donc j'en profite, mais en ce moment chez moi (même dans ma ptite ville!) y'a pleins de concerts! ouais trop bien on a eu droit à faudel lol.(il s'est pas fait siffler cette fois... ville à fond UMP!)
y'a même eu tryo y'a 3 ou 4 ans! et ils sont revenus cette année je crois (ils étaient pas censés être séparés??)
Donc cette petite partie pour vous demander où en est Tryo? mali a fait un album solo (que j'ai trouvé à chier mais bon, chacun ses gouts!), donc j'imagine qu'ils se sont ressoudé suite à cet échec? enfin je sais pas... merci de m'éclairer! |
|
|
 |
grandélirant
|
Posté le: 17 Aoû 2007 10:07 Sujet du message: |
|
|
pour tryo ils viennent de faire une tournée cette été, et peut etre qu'ils vont bientot faire un nouvel album, enfin mon frere qui a été les voir en concert a entendu des nouvelles chansons donc on peut penser que nouvelles chansons = nouvelles album bientot non?
quelques extraits de la chanson "Jérôme" des Ogres : désolé, il n'est pas permis de copier-coller des textes entiers tels que les paroles de chanson, pour des questions de droits d'auteur. Elodie _________________ "le politiquement correct m'emmerde"
|
|
 |
Walden
|
Posté le: 19 Juil 2009 8:54 Sujet du message: |
|
|
| la chieuse a écrit: | | c'est quoi comme style de musique ? |
C'est plutôt du rock français, voire roots et c'est d'la balle
On a souvent du mal à définir le style de musique des ogres. _________________ "Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage." Henry David Thoreau |
|
|
 |
|