| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mine
|
Posté le: 27 Oct 2007 13:07 Sujet du message: |
|
|
| lel a écrit: | | (ceci n'est qu'une blague) |
J'avais bien compris
mais je songerai à tes conseils pour le prochain don  _________________ "Une fille nue nage dans la mer
Un homme barbu marche sur l'eau
Où est la merveille des merveilles
Le miracle annoncé plus haut ?"
(Jacques Prévert) |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 27 Oct 2007 13:12 Sujet du message: |
|
|
Mdr
Mais ça dépend aussi de l'infirmier!
Et au passage, si tu pouvais te piercer partout, ça rendrait ta dégaine bien plus réaliste  |
|
|
 |
Loviepinky
Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 603 Localisation: Epinay/Seine
|
Posté le: 14 Jan 2008 15:21 Sujet du message: |
|
|
Je remonte un vieux sujet, pour une question...
L'afrique équatoriale est exclue à cause des maladies comme le paludisme...? mais c'est juste pour 4 mois? ou parce que le pourcentage de sidéen y atteind 20% dans certaines régions et que ça revient trop cher?
les blacks qui y ont vécu n'ont donc pas le droit de donner leur sang? En fait il n'y aurait que les blancs de plus de 50 kilos hétéro qui peuvent...? (si on oublie tous les cas particuliers)
ça me fait froid dans le dos, j'voulais donner, moi aussi... _________________ Rose... Libertyne forever... |
|
|
 |
pastel de almendras
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 311 Localisation: en face de l'ordinateur
|
Posté le: 27 Jan 2008 22:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu dans Rapport sur l'homophobie 2007, publié par SOS homophobie (et disponible à la bibliothèque du MAG, bien entendu ), qu'une directive ministérielle parue en 2006 a levé l'interdiction de recevoir les dons de sang d'hommes homosexuels. Les hôpitaux et l'Etablissement français du sang ne devraient donc plus (en théorie, bien sur...) refuser notre sang. Et il semblerait de plus que le refus de prélever le sang des lesbiennes n'est pas exceptionnel. Dans ce dernier cas, on ne peut guère contester l'homophobie de la chose, les lesbiennes étant statistiquement la population la moins à risques... _________________ Au pays des gaufrettes, le moule à gaufres est roi |
|
|
 |
mine
|
Posté le: 28 Jan 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
Du point de vue de la loi, les lesbiennes peuvent donner leur sang ! et un refus de la part d'une personne organisant les dons du sang est uniquement lié dans ce cas à une forme d'homophobie ou à un manque d'informations à ce sujet. Il serait effectivement ridicule de refuser le sang de la population qui, comme l'a dit pastel, présente le moins de risque. Si on vous le refuse, vous demandez à ce qu'ils vérifient les textes à ce sujet, et ils devront accepter le fait qu'effectivement les lesbiennes ne sont pas interdites de don du sang _________________ "Une fille nue nage dans la mer
Un homme barbu marche sur l'eau
Où est la merveille des merveilles
Le miracle annoncé plus haut ?"
(Jacques Prévert) |
|
|
 |
modo
|
Posté le: 28 Jan 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
| pastel de almendras a écrit: | J'ai lu dans Rapport sur l'homophobie 2007, publié par SOS homophobie (et disponible à la bibliothèque du MAG, bien entendu ), qu'une directive ministérielle parue en 2006 a levé l'interdiction de recevoir les dons de sang d'hommes homosexuels. |
Il y a les références de cette directive (date, numéro ?) dans le rappport ? Tu peux nous les donner ?
Merci
Solange _________________ Les modérateurs |
|
|
 |
pastel de almendras
|
Posté le: 28 Jan 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas le livre sous la main, puisqu'il est au MAG. Mais j'y jeterai un coup d'oeil la semaine prochaine pour essayer de retrouver où j'ai lu ça. _________________ Au pays des gaufrettes, le moule à gaufres est roi |
|
|
 |
modo
|
Posté le: 28 Jan 2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est gentil (snif, j'aimerais bien pouvoir aller le chercher moi même au mag ce livre..)
Solange _________________ Les modérateurs |
|
|
 |
pastel de almendras
|
Posté le: 29 Jan 2008 23:00 Sujet du message: |
|
|
sniff! pov'solange
Peut-on compter sur ta présence pour les prochaines vacances ? (qu'on puisse t'embêter à souhait hihi, maintenant que tu n'es plus la présidente du petit îlot maguien! ) _________________ Au pays des gaufrettes, le moule à gaufres est roi |
|
|
 |
solange Administrateur
|
Posté le: 29 Jan 2008 23:17 Sujet du message: |
|
|
| pastel de almendras a écrit: | | Peut-on compter sur ta présence pour les prochaines vacances ? |
Si c'est pour m'embêter: NON
Plus sérieusement, je vais rejoindre l'amour de ma vie sur son continent lointain, donc vous n'aurez pas le grand bonheur de me voir avant longtemps. _________________ Solange |
|
|
 |
xavier Administrateur
|
Posté le: 30 Jan 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
| solange a écrit: |
Plus sérieusement, je vais rejoindre l'amour de ma vie sur son continent lointain, donc vous n'aurez pas le grand bonheur de me voir avant longtemps. |
Question de priorité  _________________ Xav' |
|
|
 |
babydyke4ever
|
Posté le: 30 Jan 2008 13:22 Sujet du message: un peu gauche |
|
|
| ouais ben chuis un peu gauche mais moi aussi j'aimerais bien que tu sois là. |
|
|
 |
solange Administrateur
|
Posté le: 30 Jan 2008 13:54 Sujet du message: Re: un peu gauche |
|
|
Je suis touchée par tous ces gens qui ont l'air de tenir à ma présence  _________________ Solange |
|
|
 |
pastel de almendras
|
Posté le: 30 Jan 2008 22:22 Sujet du message: |
|
|
lol! bah moi en politique c'est comme en sexualité : je sui bi ! 50% à gauche et 50% à droite (et là je vous entends déjà : décidemment elle trouve toujours la bonne planque celle-là! Mais non détrompez-vous! je ne suis bi politiquement que pour le plaisir de m'engueuler avec tout le monde...)
Donc Solange, tu peux revenir sans problèmes  _________________ Au pays des gaufrettes, le moule à gaufres est roi |
|
|
 |
|