jfai parti dune population a risque, en tt cas c skon ma dit
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Homophobie, lesbophobie, biphobie et transphobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jgy

MessagePosté le: 04 Mai 2006 13:01    Sujet du message: jfai parti dune population a risque, en tt cas c skon ma dit Répondre en citant

l'an dernier, j'ai subi ce que je considere comme ma tout premiere discrimination homophobe.

il y avai une grande tente qu'ils avait installé sur la place bellecour pour faire des dont du sang.
moi, j'ai donc voulu voulu donné mon sang, Mort de rire (je l’avai déjà fait ya 2ans dans mon ancien lycée),

Je fais 1h30 d’attente Choqué (j'exagère pas, y'avai bcp de monde, on faisai le queu debout) et kan j’arrive devant le médecin elle me demande les truc abituelle... juska ce qu'elle me demande si j'ai déjà eu des relations homosexuelles. moi, naïvement, je répond "oui" Roulement des yeux . Le seul truc quel ma dit après ça c'est "on vas s'arrêter là, car les homosexuelle sont une «POPULATION A RISQUE»" Maléfique comme les toxicos en gros.

Quand j'suis sorti de là, je savais plu quoi faire, j'était perdu, j'avai envi de pleurer, limite en état de choque Pleure ou Très triste .

Cela n'a l’air de rien comme ça, mai j'ai trouver ça totalement discriminatoire de considérer les homo comme une "population a risque". je me protége toujours, je pronne le port de la capote obligatoir pour tout le monde (meme avec mes potes hétéros qui le font pas toujours eux)...

plusieur fois j'ai croiser des camion ou des affiche pour le dont du sang apres, a chaque fois je repence a ce qui m'est arriver. j'ai impeu la haine contre l’EFS ("Etablissement Français du Sang").
Jgy

MessagePosté le: 04 Mai 2006 13:13    Sujet du message: je sai, c impe long mais tres interessant pour comprendre Répondre en citant

Don du Sang

(Article rédigé en Mai 2003, toujours d'actualité)

(ce n’ai pas moi qui l’ai écrit a l’origine mais j’ai modifier 1pe la fin le 12/05/05 pour que cela me corresponde 1pe +)

[color=blue] recopier un texte sans en citer la source ou l'auteur constitue une violation du droit de la propriété intellectuelle. désolée, mais c'est interdit. Elodie

En donnant votre sang vous permettez à de nombreuses personnes de continuer à vivre… Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour moi qui n’ai officiellement pas le droit de donner mon sang "parce que" je suis "homo", j'evite de prendre d riske en me protégent et en protergent l'otre, ne me drogue pas, etc….[/color]
Ally

MessagePosté le: 04 Mai 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Confus
Bien triste de voir ça...
The Retriever

MessagePosté le: 04 Mai 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est malheureusement vrai... en plus faut vaier gaffe a ce que tes donnée ne sois pas entrée dans leur ordinateur... car apres tu ne peux plus le donner (meme en mentant a la question!)

bref... il y a actuellement un eassociation qui fais passer des petition, afin que les gays peuvent donner leeur sang...

elle se constitues en 2 etapes... la premiere, est de pouvour deonnée son sang en tant que gay... et la 2eme, est d'autorisé une personne a recevori du sang de gay... (en gros faire diminuer cette peur de transmition d'une maladie)

bref, je l'ai signé en direct... mais bon, j'arrive aps a retrouver leur coordonnée... chercher autour de vous... on sait jamais!
xavier
Administrateur

MessagePosté le: 04 Mai 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs trucs qui circulent à propos de ça ...
Une pétition en ligne contre la discrimination qui se trouve assez facilment sur certains sites LGBT, et effectivement un papier en 2 parties : une promesse de don de sang en tant qu'homo (de sexe masculin je précise ^^) ainsi qu'une "acceptation" de recevoir du sang "homo" ...
Perso j'avais trouvé ça au CGL, faut chercher un peu auprès des assoces LGBT.
Ca fait flipper je trouve, ça donne l'impression de transfusion à 2 niveuax, sang hétéro d'un côté et homo de l'autre Confus , mais le but et de faire se rendre contre les organisateurs des collectes du sang qu'elle perd en refusant les homos.
Cette discrimination se fait envers les gais, mais aussi parfois envers les lesbiennes, ça dépend des médecins ...
Jgy

MessagePosté le: 05 Mai 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

marie a écrit:
le but et de faire se rendre contre les organisateurs des collectes du sang qu'elle perd en refusant les homos.

Ca c'est claire qu'ils y perdent, ca fait au moin 10% des donneurs, donc 10% de sang en +, eux qui sont tjr entrain de dire qu'il leur en manque...

Je ne sais pas pour tout les pays mais je croi que en Italie les homos peuvent donner leurs sang comme des personnes "normales". Cette été, à la radio javai entendu qu'un homo avez porté plainte pour discrimination homophobe lors d'un refus de dont du sang. ils ont précisé que en Italie le don de sang des personne homo était autorisé.

PS: msg perso pour élodie: "dsl".
Sally

MessagePosté le: 05 Mai 2006 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve vraiment idiot. Je ocmprends ta réaction du camion. Mais tu ne penses pas à porter plainte ? Je sais ça peut paraître poussé comme idée mais moi je pense que je le ferais si ça m'arrivait...
et je suis d'accord avec marie ça donne deux sangs le sang homo le hétéro pfff quelle débilité de penser ça...
fanta

MessagePosté le: 06 Juin 2007 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sally a écrit:
Je trouve vraiment idiot. Je ocmprends ta réaction du camion. Mais tu ne penses pas à porter plainte ? Je sais ça peut paraître poussé comme idée mais moi je pense que je le ferais si ça m'arrivait...
et je suis d'accord avec marie ça donne deux sangs le sang homo le hétéro pfff quelle débilité de penser ça...

Ta plainte serrait debouté car un tribunal a deja trancher en gros

"Ce n'est pas un DROIT de donner son sang, par conséquant on a le droit de vous refusez ce droit et de faire une séléction"

Moi je trouve ca con je suis 0+ donc donneur universelle, et j'ai pas envie de mentir pour donner mon sang. A noter que certain médecin sont tolérant et pas con et accepte que des homos donnent leur sang... Mais c'est au cas par cas.
pingouine

MessagePosté le: 08 Aoû 2007 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

et voila, quand on essaye d'aider les autres les autres nous crachent dessus Confus
tu voulais faire un don bénévole et ils t'ont renvoyés salement.

Dans des cas comme ça je prone la réponse du tac au tac. Par exemple, si je bouscule sans faire exprès quelqu'un et que cette personne me répond par un commentaire méchant sur mes originess étrangères ou mon homosexualité, je répond avec autant de mépris "et dire que j'allais m'excuser..." et j'envoie bouillir le bonhomme.

La meilleure solution est de toujours leur montrer que c'est eux qui sont ridicules. Cool
Mar

MessagePosté le: 19 Oct 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu la meme mauvaise expérience Triste du coups je n'y suis pas retournée, alors que j'avais déjà donné du sang deux fois avant.

J'ai eu affaire à une conne surement... je suis aussi donneuse universelle pourtant...

Mes parents m'avaient conseillé de porter plainte, j'ai pas osé à l'époque (c'était ya deux ou trois ans), et j'ai vraiment été choquée. C'était pour moi une vraie claque dans la gueule me disant : non t pas comme les autres
Triste
Ms je retournerai donner, je surmonterai mon appréhension et je mentirai lors du questionnaire avec le médecin...
ma seule appréhension : retomber sur la conne de l'aut fois. Ms bon fodra faire avec.

bye bye ah oui et DONNER VOTRE SANG c important Sourire
lel

MessagePosté le: 20 Oct 2007 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça hallucinant cette façon de faire!
Deja, je pensais que ça concernait que les gays, apparemment c'est toute la communautée homosexuelle qui est touchée.
De plus, quand t'es donneur universel (tout comme moi), à quoi ça sert cette sélection??
Et enfin, apparemment ils vérifient chaque résultat, pour voir si on est porteur du vih, donc pourquoi cette sélection?? on vaut moins bien que les autres??

Perso, même si je sais qu'il le faut, jamais je donnerai mon sang pour ces tarés. j'ai le poids qu'il faut, ainsi que l'âge, mais si c'est pour être traité commz de la merde, j'abandonne.

Mais rien que le fait qu'ils fassent passer des tests aux homos, je trouve ça scandaleux!!
Faudrait prévoir ube manif bientot nan??

Bref, qui m'aime me suiive, parlez en autour de vous, mais il faut absolument réagir, faut pas qu'ils gagnent. surtout que c'est fondé sur des conneries!!
modo

MessagePosté le: 20 Oct 2007 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait des années que les associations LGBT protestent et tentent de faire quelque chose. mais le problème est que cette discrimination ne touche pas uniquement les homosexuels, mais aussi les personnes qui ont été transfusées, les personnes qui ont passé tant d'années en angleterre, etc...

l'organisme qui collecte les dons de sang vérifie chaque échantillon, mais ils essayent de rationaliser et limiter les coûts en excluant dès le départ des populations qu'ils ont jugées "à risque", pour éviter d'avoir un grand nombre de poches de sang à jeter par la suite (c'est leur raisonnement, pas le mien Roulement des yeux )

Elodie
pastel de almendras

MessagePosté le: 20 Oct 2007 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je suis outrée et tu peux être sure lel que si un jour il y a une manif' pour ça j'y serai. Une fois j'ai voulu donner mon sang à la fac, pour la 3ème ou 4ème fois. Le médecin : un vrai co--ard, qui me regardait à peine. Il m'a demandé si j'avais déjà eu des relations sexuelles avec des femmes. J'ai halluciné! normalement ils n'ont pas de raisons de poser cette question, puisque la seule chose qui est censée les intéresser c'est de savoir si on a pris des risques dernièrement. Ca m'a choqué donc meme si je ne peux pas affirmer qu'il s'agit de discrimination, puisque j'ai répondu non, je vous croie effectivement lorsque on dit que ça commence à concerner les lesbiennes.
lel

MessagePosté le: 25 Oct 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben... quelle connerie!! et c'est pas pret de s'arranger!!

Solange, j'aimerais te demander un service. Pourrais tu m'envoyer par mail une adresse signifiant qu'on a pas le droit, légalement, sans mentir, qu'on a pas le droit nous les homos de donner notre sang? Parce que mes parents ne me croient pas, et j'aimerais faire tourner ce lien à tous mes contacts, et pourquoi pas, faire le tour de la France!! pour pourquoi pas, prévoir une méga manif!! Je t'avoue que je n'ai pas trouvé, comme si ils cachaient la vérité...
modo

MessagePosté le: 25 Oct 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

lel a écrit:
Je t'avoue que je n'ai pas trouvé, comme si ils cachaient la vérité...

Mais non, c'est juste que tu ne sais pas où chercher Sourire
Il s'agit d'une circulaire émise le 20 juin 1983 par la Direction Générale de la Santé (DGS). Pour être plus précise, c'est la circulaire DGS/3B N° 569 du 20 juin 1983, publiée au Bulletin officiel du Ministère des Affaires sociales et de la Solidarité nationale et du Secrétariat d'Etat chargé de la Santé le 2 septembre 1983. Elle est trop ancienne pour que tu la trouves sur internet.

Cette circulaire conseille "l'identification des personnes appartenant aux populations à risques:
- les personnes homosexuelles ou bisexuelles ayant des partenaires multiples
- les utilisateurs de drogues injectables par voie veineuse
- les personnes originaires d’Haïti et d’Afrique équatoriale
- les partenaires sexuels (femmes ou hommes) de personnes appartenant à ces catégories"

J'avoue que j'aimerais bien lire cette circulaire ! Mais bon, ce n'est pas gagné pour la trouver...

Depuis, il y a eu bien d'autres textes qui excluent de nombreux autres cas du don (séjour dans tel ou tel pays etc...)

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est qu'il y a eu l'affaire du sang contaminé, et que ça reste un traumatisme pour le monde médical, qui cherche maintenant à prendre le maximum de précautions.

Concernant le don du sang par les homos masculins, j'en avais discuté avec la personne qui coordonne les actions gays à SIDA Info Service. Cette personne m'avait dit qu'on ne peut pas nier que la prévalence du SIDA est plus élevé chez les homos mecs que sur l'ensemble de la population, et qu'à son avis il n'était pas totalement infondé de considérer les homos mecs comme une population à risque...

Voilà, je suis sûre que je vais relancer la polémique avec ça Sourire

Solange
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Homophobie, lesbophobie, biphobie et transphobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: