| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pulpitation
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 2207 Localisation: dans ton... bus
|
Posté le: 19 Mar 2010 21:41 Sujet du message: |
|
|
Non, ils ne sont pas tous comme ça, heureusement, mais une institution a du poids... beaucoup de poids. _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
P.p 92
|
Posté le: 19 Mar 2010 21:53 Sujet du message: |
|
|
| cest sur! |
|
|
 |
oups27
|
Posté le: 20 Mar 2010 20:10 Sujet du message: |
|
|
| pulpitation a écrit: | Désolée de t'avoir choquée, mais ce propos n'engage que moi, qui ai eu une éducation catholique pendant 15 ans, qui ai reçu quasiment tous les sacrements sauf les ordres, le mariage et l'extrême-onction.
Encore une fois, (et je l'ai pourtant précisé) je ne parlais pas des croyants, mais des autorités religieuses, de ceux qui exercent un pouvoir, et je suis désolée, mais le Vatican est un Etat et a donc des responsabilités en tant que tel.
Je ne fais donc pas l'amalgame entre ceux qui ont une Foi, et ceux qui exercent un pouvoir au nom de cette Foi. En cela, je trouve qu'il existe une immense hypocrisie ambiante. Cette dernière phrase leur était adressée.
La Foi est une chose personnelle, je l'ai eu pendant un temps, j'en ai une autre désormais que je ne classifierai pas de "catholique" mais une qui m'appartient, toute à moi.
J'ai également un mouvement de recul quand tu sous-entend que je ne suis pas tolérante. |
Pas faux, je crois que je te dois des excuses! Pas que mon avis est changé, mais ta dernière phrase mal interprétée. (ou plutot ses destinataires mal cernés. Je l'avais trouvé très générale et pensais qu'elle ne rentrait plus dans la restriction que tu posais, effectivement, dès le début)  _________________ "la honte est comme la douleur, on ne l'éprouve qu'une fois" [LLD, Laclos] |
|
|
 |
pulpitation
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 2207 Localisation: dans ton... bus
|
Posté le: 20 Mar 2010 20:17 Sujet du message: |
|
|
Ya pas de souci Oups, ça peut être aussi un débat! J'ai quelques amis catholiques qui ont une foi sincère que je respecte, qui sont monsieur et madame tout-le-monde, et je trouve ça beau car ils sont cohérents dans leurs principes et leur vie. Et j'ai connu des curés totalement antipathiques. Beaucoup de choses ont fait que j'ai arrêté de croire à ce dogme, c'est ma vie, ça aurait pu être autrement!! Je ne blâme pas ceux qui pensent différemment de moi.
Mais voilà, avec toutes ces histoires, au risque encore de choquer, je trouve franchement que le Vatican, c'est du grand guignol. J'assume mes propos, et on peut en parler!!! _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
|