| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kalie
Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 452 Localisation: Paris - 15ème
|
Posté le: 03 Juil 2005 22:12 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs ca serait bien d'avoir des temoignages d'enfants élevés par des homos.
Je pense que c'est pas qu'une question de société, mais c'est aussi selon où on vit. Rien qu'en France y'a des endroit ou l'homosexualité sucite, selon les coins ou on habite, differentes réactions. Je sais que là ou je vis, dans mon lycee et dans ma ville, y'a pas trop de problemes d'homophobie. Y'en a surement comme partout, mais ca va, on s'en sort plutot bien. Je pense que si un enfant avait des parents homos dans notre ecole primaire, y'aurait pas + de problemes que ca. Il suffirait juste d'expliquer les choses. |
|
|
 |
joey
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 104 Localisation: Paris, Rennes
|
Posté le: 03 Juil 2005 23:44 Sujet du message: |
|
|
Bon je vais un peu me répéter je sens , mais je tiens à le faire parce que je trouve ça important vu le sujet : les témoignages des enfants élévés par les homos, il y en a! En français il existe des articles de journaux (j'ai dans les mains un article du Monde 2 du 25 juin 2005 qui s'appelle "d'amour et d'homos" où des adultes parlent de leur famille homoparentale), et tout dernièrement un livre vient de sortir, écrit par une femme qui a été elevé dans une famille homoparentale. En anglais il y a encore plus de possibilités, dont la plus informée et intelligente est à mon avis le livre de Abigail Garner.
P*L, sur ce que tu dis, je comprends, mais en fait ce qui me gêne un peu dans ta logique (que beaucoup de gens ont, et c'est normal j'ai envie de dire), c'est que ça tourne en rond. Il me semble que tu dis que tu es un peu gênée par l'homoparentalité pour l'instant parce que tu penses que l'enfant connaitra une situation trop difficile. Le problème c'est que tant que les homos n'ont pas d'enfants, la société ne les verra jamais avec des enfants, donc les enfant élevés par des homos seront toujours stigmatisés, donc on ne voudra pas qu'ils aient des enfants... un peu un cercle vicieux quand même, non?
La société change, mais rarement sans qu'on la pousse. De plus, comme je l'ai dit plus haut, à mon avis la question n'est plus : les homos devraient-ils avoir des enfants? Ils en ont. Et ils en auront toujours, maintenant. Alors ce qui me paraît le plus important, c'est de protéger ces enfants, ces familles, en admettant qu'elles existent. Déjà ça, ça aiderait à ce que la société s'adapte plus vite, à mon humbre avis.
Enfin, même si l'homophobie existe encore, ce serait idiot de le nier, Kalie a raison quand elle dit que ça dépend d'où on se trouve. Cela dépend aussi de comment les parents vivent leur homosexualité (tous les témoignages - et ça commence à faire un pacquet - que j'ai lu/entendu s'accorde sur une chose - l'homosexualité de leurs parents devient un problème si elle est cachée / niée. Si les parents s'assument, alors très souvent ça se passe beaucoup mieux.)
Cela dit, c'est tout à fait ton droit de penser que toi tu ne préfères pas avoir d'enfants à cause de ce que ça peut avoir comme conséquences. Pense quand même qu'il y a des formes de parentalités qui pourraient te sembler "plus facile" à vivre pour l'enfant, comme par exemple la co-parentalité. _________________ Joey/Hélène
"So it would seem that the big difference between penguins and humans isn't that we practice homosexuality and penguins don't, but that straight penguins aren't threatened by the existence of gay penguins." - The Onion |
|
|
 |
Jinny
Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 5692 Localisation: Vador's World
|
Posté le: 04 Juil 2005 2:35 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | P*L a écrit: | | bon je vais commencer aujourd'hui par mettre les pendule a l'heure |
|
Faut croire que tu n'as pas réussi.Sur le forum,il y a toujours une heure de retard.
| Citation: | | P*L a écrit: | tu n'est pas daccor avec moi sur le fait que l'on ne doit pas être égoiste quand on désir un enfant, je sais c'est 1 vision particulière que j'ai
mais tu vois quand j'ai lu ton post je me sui senti un peu agréssé |
|
Désolé si tu t'es sentie agressé,mais je crois qu'il y a eu un malentendu.
Quand j'ai dit que ça me gonflait ce genre de discours,je te promets que je ne parlais pas de toi en particulier mais en général.
Pour moi tes pensées au sujet de l'homoparentalité sont directement influencées par la connerie de nombreux couillons qui foutent le bordel dans nos têtes,en nous faisant passer pour des monstres égoïstes .
C'est pour ça,ta vision des choses ne me choque pas du tout,parce qu'elle est faussée.
Ce qui me gonfle,c'est que le genre de discours que tu tiens prouve à quel point le poids de la société pèse lourd sur certaines épaules,au point de faire croire des choses fausses,parce que non ce n'est pas égoïste de désirer un enfant.
Avant d'être une lesbienne,je suis d'abord une fille.Et comme la majorité des filles je désire avoir des enfants.Et je ne vois pas pourquoi je ferais le sacrifice de ne pas en avoir par le simple fait d'être homo.
Faut arrêter de se prendre la tête,ça donne trop d'importance à notre homosexualité.
On est homo,mais on est pas QUE ça !!
Et c'est peut-être avec les "pas QUE ça" que les enfants d'homos de San fransisco ont été des enfants heureux et maintenant des adultes épanouis .
Dingue non ?? _________________ L & O SVU ADDICT
Il est temps de se lancer dans les chefs-d'œuvre que sont nos vies. M.H. |
|
|
 |
jess_willtara
Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 24 Localisation: Canada, Québec
|
Posté le: 07 Juil 2005 16:17 Sujet du message: |
|
|
VENEZ AU CANADA ON A L'DROIT DE SE MARIÉ MAINTENANT!!!
(ps. j'habite au Québec, j'suis au courant!!) |
|
|
 |
Kalie
Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 452 Localisation: Paris - 15ème
|
Posté le: 07 Juil 2005 20:39 Sujet du message: |
|
|
| Oué je vais faire ca je crois. En plus ca a l'air cool comme pays. Y'a de l'animation? |
|
|
 |
tuano
|
Posté le: 12 Juil 2005 10:31 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi plusieurs pays limitrophes à la France où le droit de se marier a été accordé : en Belgique et désormais en Espagne.
J'en ai déjà discuté avec Jinny mais le fait d'avoir un enfant est effectivement faisable de manière relativement facile pour une lesbienne mais pas pour un homme.
Je pense aussi qu'elle est moins égoïste qu'elle ne veut le laisse paraître : si elle pensait qu'avoir des parents homos était néfaste, elle réfléchirait sans doute davantage à son désir d'enfant. C'est parce qu'elle pense (exemples à l'appui) que ce n'est pas un critère déterminant qu'elle se permet de ne pas prendre cela en compte. |
|
|
 |
Jinny
Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 5692 Localisation: Vador's World
|
Posté le: 12 Juil 2005 16:48 Sujet du message: |
|
|
J'en crois pas mes yeux !! Tuano a compris ce que je voulais dire !! looool  _________________ L & O SVU ADDICT
Il est temps de se lancer dans les chefs-d'œuvre que sont nos vies. M.H. |
|
|
 |
groprob
|
Posté le: 22 Oct 2006 22:40 Sujet du message: |
|
|
je vais essayer de faire un petit resumer:
Alors je connais bien Angie qui a un enfant qui a 6 ans c'est Nicolas.Angie c'est mise ac Cyril qui lui a 2 enfants de 5 et 7 ans Kevin et Clement.
Cyril et sa femme Paris ont divorces car Paris s'est rendue compte de son homosexualite.
Paris s'est trouvee une copine Ilona.(personne ne sait a pars ma copine ke je suis lesbienne).
moi bien peinarde j'essaie de leur poser des tas de kestions sur leur couple en douce mais elles commencent a voir clair je vais bientot faire mon Coming Out je crois
Je n'ai absolument aucune idee de se ki passe par la tete des 2 garssons de Paris ils sont fort petits.
Bien sur se ne sont pas leurs vrais prenoms !! |
|
|
 |
modo
|
Posté le: 23 Oct 2006 7:54 Sujet du message: |
|
|
Tu es sûr(e) que ton message était bien destiné au topic "adoption homosexuelle" ?
Solange _________________ Les modérateurs |
|
|
 |
groprob
|
Posté le: 25 Oct 2006 0:00 Sujet du message: |
|
|
Ben vi ...
j'ai pas bien expliquer bon bah tant pis ...
 _________________ Je t'aime tu le sais j'espere ??
pour former un "nous" il faut un "je" et un "tu" j'ai trouve le "tu" j'espere le garder... |
|
|
 |
|