L'adoption homosexuel
Aller à la page 1, 2  Suivante
Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
P*L

MessagePosté le: 22 Oct 2004 10:51    Sujet du message: L'adoption homosexuel Répondre en citant

est ce qu'un couple d'hommosexuel aujourdui a le droit d'adopter un enfant?Dans quelles circonstances? Et si non pourkoi?Ya t-il beaucoup de demandeurs?
tuano

MessagePosté le: 22 Oct 2004 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

En France, non parce que la loi ne le permet normalement pas mais je ne suis pas juriste du tout et je n'ai pas lu les textes s'y reportant.
Dizou

MessagePosté le: 22 Oct 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Seul les couples mariés ont le droits d'adopter légalement un enfant; comme les homos n'ont pas le droit de se marier...
JeanNo
Administrateur

MessagePosté le: 22 Oct 2004 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

les personnes célibataires ont aussi le droit d'adopter
rainbowgirl

MessagePosté le: 22 Oct 2004 13:31    Sujet du message: ... Répondre en citant

Mais elles ne doivent pas dire qu'elles sont homos !!! Mal ou Très fou
Elles doivent avoir une bonne situation et un certain âge me semble-t-il...
tuano

MessagePosté le: 22 Oct 2004 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez acheter France Soir qui fait sa une aujourd'hui sur le sujet des familles homoparentales. Le journal coûte 90 cents.

France Soir se positionne POUR l'homoparentalité. Ils interviewent un pédopsychiatre qui dit que ça n'entraîne aucun traumatisme etc.

Ils interviewent aussi quelques personnalités qui font, du coup, leur coming-out auprès des lecteurs qui ne savaient pas qu'ils étaient homo. Elles se prononcent aussi plutôt POUR.
rainbowgirl

MessagePosté le: 22 Oct 2004 16:07    Sujet du message: ... Répondre en citant

Il y a aussi tout un dossier dans le Nouvel Obs', je crois.
Philautie

MessagePosté le: 22 Oct 2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

et yen a un dans le ELLE mais 4 pages
djat

MessagePosté le: 28 Juin 2005 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que l'homoparentalité est une bonne chose quand le couple est heureux et que l'enfant est élevé dans l'amour d'une famille ... Pourquoi serions nous moins capables de créer un climat propice que des hétérosexuels ?
Aprioris si les bonnes conditions sont réunies , en grandissant , il ne peut qu'en tirer partie en étant plus ouvert d'esprit et tolérant.
De plus je pense que la demande d'un enfant dans un couple homo est plus réfléchie et mure parcequ'elle engage des procédures beaucoup plus compliquées qu'un simpe acte sexuel ...
P*L

MessagePosté le: 01 Juil 2005 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu arrive un peu tar l'ami c'était pour uen copine qui fesait un dossier sur l'homosexualité mais ce n'est pas tar pour discuter
moi ce n'est pas que je suis contre l'adoption ( ça serai un comble quand même) mais dison que je me pose des question et je crois que je me les poserai aussi si j'étai hétéro
on ne fait pas des enfant pour le simple plaisir de voir leur petite frimouse nous faire des jolie sourir et nous barbouiller de carotte
on doit réfléchir au développement de l'enfant a la manière dont on va l'éduquer
moi la je me pose des question sur l'adoption car je ne me voit pas m'ocuper de mes propre enfant dans ma situation
si un jour j'ai des enfant je veut qu'ils vivent heureux, dans le meilleur des mondes. Or pour l'instant je me demande si avoir des parents homo peut géner le développement de l'enfant
j'espère sincérement que non mais je crois qu'il va me faloir plus de réfléxion et des preuves vivantes que ç'est fesable
ceux qui en sont pas daccord avec moi peuvent essayer de me convaincre si il veulent je ne me laisse pas convaincre comme çà lol e
enfin ce que je voulais dire c'est que je veut être sur de pouvoir ofrir une vie heureuse a mes futur enfants
joey

MessagePosté le: 02 Juil 2005 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Preuve vivante? Si en France on acceptait la réalité de l'homoparentalité peut-être qu'elles seraient plus faciles à voir, ces "preuves vivantes"... Claire Breton vient de sortir un bouquin sur son enfance avec deux mères, ça peut toujours être intéressant (je ne l'ai pas encore lu). Si tu es anglophone, je te conseille très très vivement le livre de Abbie Garner. Sur le site de l'APA (American Psychological Association), il y a aussi une des nombreuses études qui a été conduite sur le sujet, dont la conclusion est : 1 enfant élevé par des homos a un développement similaire à celui d'un enfant elevé dans un contexte hétéro... des fois ils subissent plus de stress (école, société).

Mais la question à poser dans ces cas là, c'est : si stress (et il peut être très grand) il y a, où est le problème? Est ce vraiment les parents qui causent ce stress, ou la société qui est incapable d'accepter la situation familiale de cet enfant?

En fait je crois que ça m'intéresserait de savoir quelles sont tes réticences exactes à l'idée que des homos élevent des enfants? (et c'est normal de se poser des questions, c'est même plutôt bien Clin d'oeil)

Dans tous les cas, n'oublions, parce que nombre de ceux qui en parlent en France l'oublient, que l'homoparentalité est une réalité en France : bien qu'on puisse réfléchir sur la question, ce qui me dérange le plus dans le débat en France, c'est qu'on continue de ne parler quasiment qu'en théorie, alors que ces enfants et ces situations familiales existent. Nier l'homoparentalité, son droit d'exister, en ce moment, ça revient à mettre en danger des familles, à rendre la vie d'enfants difficiles. Ca c'est du concret, ça ça concerne les enfants. A mon sens c'est plus important que la réflexion purement conceptuel de l'homoparentalité, mais c'est mon avis à moi Sourire Clin d'oeil

"So it would seem that the big difference between penguins and humans isn't that we practice homosexuality and penguins don't, but that straight penguins aren't threatened by the existence of gay penguins." - The Onion
Jinny

MessagePosté le: 02 Juil 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
joey a écrit:

(et c'est normal de se poser des questions, c'est même plutôt bien Clin d'oeil)

Et pour ceux qui s'en posent très peu,c'est mal ? Maléfique

Moi perso je veux des enfants et donc j'en aurai !
Point final.

Et ça me dérange quand je lis qu'il ne faut pas être égoïste,qu'il faut d'abord penser au bonheur de l'enfant.
Ca me gonfle ce genre de discours.

Pour toutes les grossesses désirées,ça a d'abord commencé par le désir d'avoir un enfant et je ne vois pas où est l'égoïsme la dedans.Et si égoïsme il y a,alors tous les parents sans exeption sont des égoïstes,parce qu'arrêtons l'hypocrisie,tous parents font des enfants parce qu'ils le veulent ! (je parle des grossesses désirées)

Et puis ça veut dire quoi qu'il faut d'abord penser au bonheur de l'enfant ?
Ca veut dire qu'un couple de RMIste ne devrait pas avoir d'enfants,parce que le pauvre gosse n'aura jamais de vêtements de marque et qu'il risquerait de se faire lyncher au collège !

Faut arrêter les conneries!

Vous voulez des enfants et bien faîtes en !!
Pour moi ,mis à part ces foutus lois de m.... qui nous mettent des batons dans les roues,il n'y a pas de problèmes .
joey

MessagePosté le: 03 Juil 2005 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les questions, c'est bien, parce que la société nous martèle certaines choses (dont "les homos ne devraient pas avoir d'enfant") et que les questions c'est un signe qu'on essaie de réfléchir par soi-même Clin d'oeil

Sinon je suis d'accord avec toi, Jinny, et même ( Choqué Choqué Choqué ) je crois qu'avoir des parents homos peut être bénéfique pour l'enfant à certains niveaux. M'enfin dans l'ensemble je crois surtout que ça ne change rien, parents homos ou parents hétéros, ce qui compte c'est ce qu'on appportera à l'enfant...

"So it would seem that the big difference between penguins and humans isn't that we practice homosexuality and penguins don't, but that straight penguins aren't threatened by the existence of gay penguins." - The Onion
Jinny

MessagePosté le: 03 Juil 2005 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
joey a écrit:

et même ( Choqué Choqué Choqué ) je crois qu'avoir des parents homos peut être bénéfique pour l'enfant à certains niveaux.

Ben moi j'ai eu des parents hétéros et ça tellement été catastrophique,que je me suis souvent dit que si j'avais eu des parents homos ça n'aurait pas pu être pire,même que ça aurait pu être que mieux !

Citation:
joey a écrit:
M'enfin dans l'ensemble je crois surtout que ça ne change rien, parents homos ou parents hétéros.

Moi je trouve quand même qu'il y a une différence.
Tous les enfants des homos seront sans exception des enfants désirés.Alors qu'il existe encore dans les couples hétéros des enfants non-désirés.

Et entre un enfant d'homo désiré et un enfant d'hétéro non désiré,devinez qui sera le plus heureux ??

Enfin juste pour expliquer par cet exemple que ceux qui pensent que pour le bonheur d'un enfant,il faut la présence d'un père et d'une mère sont des abrutis finis !!!!!
P*L

MessagePosté le: 03 Juil 2005 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais commencer aujourd'hui par mettre les pendule a l'heure je ne suis contre personne mais je pense que parfois il est bon de dire au autre ce que l'on pense parce que toute critique est bonne a entendre pour s'amèloirere donc ce que je vai dire je ne le dirai qu'uen fois et je ne veut pas que ça parte en engueulade ce n'est pas mon but je veut juste que la personne concerné prenne conscience d'elle même

donc je commence jinny ça fait plusieur foi que je te voit repondre a des post je trouve ça très bien tu donne ton avi tu donne de bon conseil mais atention a la forme de tes messages tu a le droit de ne pas être daccord mais il i a certaine façon pour le dire

tu n'est pas daccor avec moi sur le fait que l'on ne doit pas être égoiste quand on désir un enfant, je sais c'est 1 vision particulière que j'ai
mais tu vois quand j'ai lu ton post je me sui senti un peu agréssé o premier abord alors qu'en fait après refléxion c'est juste que tu en a marre de cette façon de penser
moi j'ai réfléchi a ce que tu avait écrit au lieu de foncer tête baissé mais je pense que tt le monde ne le ferai pas
je pense notament au petit nouveau qui son un peu nerveu a l'idé de laisser un message il ne faudrai pas qu'il est peur de te repondre

ce n'est pas du tout méchant ce que je te met la je voulai juste que tu le sache je suis sur que tu est qqn de bien tu a de bonne idée tu n'a pas l'air méchante au fond mais tu est assez franche et forte quand ru repond

mnt pour vous repondre ce qui me dérange dans le fait d'être parents c'est que pour l'instant je n'ai pas confiance en moi je ne me voit pas avoir des enfants dans le monde actuel, je suis daccord que c'est la vision de l'homoparentalité qui me frène mais je ne me voit pas changer cette vision
je suis qqn de perfectioniste( et oui je l'avoue clin d'oeil a ceux qui ma le reproche )je veut et je tien a ce que les gen que j'aime soit bien ( si certain voyai sa il m'engueulerai ) mais dans le monde actuel je trouve que c'est dificil d'elever un enfants pour un couple homo

bon bien sur je parle sans expérience ni sans avoir lu de témoignage je pense que ma position peu évoluer une fois que je me sentirai plus apte a être mere

et puis quand je parle du bonheur de l'enfant je ne veut pas dire matérielement j'aurai du le présicer avant mais je parlais plus du bien être psycologique de l'enfant vi a vi de l'homosexualité de ses parents

je sais beaucoup vont me repondre c'est de la faute a la société je suis daccodr elle n'est pas parfaite te je compte pas la laisser ainsi mais je sais aussi que la société n'évolue pas en un claquement de doigt alors en atendant c'est au parents de faire au mieux pour leur enfants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Droits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: