| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stitchette
|
Posté le: 10 Nov 2009 20:51 Sujet du message: |
|
|
Justement je viens de voir ça sur face de bouc  _________________ C'est pas par hasard, c'était une évidence, c'était écrit d'avance ... by Stitchou, Ohana ! |
|
|
 |
Isa
|
Posté le: 10 Nov 2009 21:08 Sujet du message: |
|
|
| A priori en effet aucune raison legale pour refuser l'adoption a une femme seule ou a une femme en couple avec une autre femme vu que la loi ne l'interdit pas o_0 Je trouve ca génial en tout cas.. Mais je pense que ca restera encore qq annees un combat pour les couples homo |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 10 Nov 2009 22:11 Sujet du message: |
|
|
Elles se sont aussi servies des médias pour arriver à leur fin (ce qui est respectable vu leur situation et pour l'égalité).
Faudrait que plus de personnalités politiques se montrent favorables, pour briser le coup de la famille traditionnelle avec un homme et une femme.
Ces dames m'avaient beaucoup touchées lorsque je les ai vues à la télé, on va dire que ça fini bien et c'est beau, des années de lutte qui ont abouties. |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 11 Nov 2009 18:42 Sujet du message: |
|
|
Sur le site du journal Le Monde, sur les réactions des différentes personnalités politiques, il y a un sondage, pas encore beaucoup de votes mais c'est en notre faveur  |
|
|
 |
Lez_Go
|
Posté le: 11 Nov 2009 18:53 Sujet du message: |
|
|
Ayé j'ai voté  _________________ "Poovin Mozhi Kaettu Kondu, Kaatre Nal Vaarthai Sollu..." (Vairamuthu) |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 12 Nov 2009 11:55 Sujet du message: |
|
|
Je m'étais trompée! j'ai cru que ces deux femmes étaient celles qu'on avait vu lors d'un mini reportage sur Arte, alors que celles ci comptent rester anonymes, mais dans tous les cas par rapport à cette décision cela permettra à certains de faire reconnaitre leurs droits.
Je n'ai peut-être pas bien compris, mais apparemment cette femme n'est pas reconnue comme mère, mais comme un tiers (le mot n'est peut-être pas tout à fait ça).
Le nouveau centre est pour l'adoption ainsi que certaines personnalités UMP (je ne parle pas de vanneste qui semble être outré...), donc ça évolue, débat en 2012 qui pourrait mener vers l'adoption??
Le coup du statut de beaux parents dont les gens pour la plupart étaient préparés (Sarko l'avait promis, bref), et la réaction à l'ancienne de Boutin a peut-être prouvé qu'il est temps d'accorder le droit d'adoption et mariage aux homos, en prouvant que c'est les plus mauvais qui sont contre? |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 14 Nov 2009 12:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai visionné hier le début de l'émission de C dans l'air sur Arte, parlant de l'homo et l'enfant.
Ils ont invité Vanneste, il m'a tellement insupportée que j'ai pas réussi à regarder. apparemment, selon les commentaires du forum sur cette émission, il a par exemple fait l'amalgame que les homos sont des dépravés (parce qu'on voyait un cigarette dans la main du couple), il me semble qu'il a sorti que l'adoption devrait être interdite aux célibataires (au cas où certains soient homo, vu non mariés, mais c'est n'importe quoi comme explication, bref)
4 invités, un Vanneste, et 3 pour l'adoption, dont deux apparemment qui ne répondaient pas intelligemment, en se moquant de certains propos de ce député, il aurait mieux fallu débattre intelligemment (mais oui, ce type est insupportable)
En gros, ils auraient du prendre un invité moins homophobe, parce qu'on dirait clairement que c'est lui le méchant, donc imposer une certaine façon de penser aux gens, son comportement est tellement ridicule que je doute que beaucoup soient de son point de vue.
Vous avez regardé? selon beaucoup, ça n'a pas fait avancer le débat par rapport à Vanneste systématiquement contredit avec ses idées d'avant guerre. |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 16 Nov 2009 21:20 Sujet du message: |
|
|
Il me semble avoir vu Boutin parler hier soir aux infos, je ne sais plu quelle chaine...
Et un récent sondage est en faveur des homos, il me semble 57% (je ne trouve plu la source).
Après, beaucoup doutent, par rapport à certains discours plutôt traditionnels sur le besoin d'un père et d'une mère.
Quelque chose qui m'a faite sourire, je l'ai lu hier sur un blog plutôt sérieux, apparemment les sources de Vanneste sont des études menées dans les années 70 aux état unis, donc à l'époque où l'homosexualité était encore traitée comme une maladie mentale.
Bref, je dis pas que ce sera l'égalité absolue en 2012, mais déjà savoir que les français sont majoritairement de notre côté, c'est rassurant pour la suite. (oui, ce ne sont que des sondages, mais les mentalités ont évolué il faut l'avouer) |
|
|
 |
|