raphael
|
Posté le: 19 Juil 2010 21:37 Sujet du message: L'homophobie interne : oubliez ce qu'on vous as appris ! |
|
|
Vous avez longtemps refoulé vos émotions ? Nié l'existence de vos désirs pour rester dans un moule que l'environnement dans lequel vous viviez a conçu pour vous ? Alors dans ce cas, bienvenue à toi, qui souffre de cette maladie insoutenable : l'homophobie !
Elle est cruelle, subtile, vicieuse, déroutante, traitre et surtout dissimulée au très fond de notre société et parfois en nous-même... Hélas !
Toi qui souffre de qui tu es, de ce que tu ressens, qui croît que : - l'attirance pour les personnes du même sexe est du à un traumatisme de l'enfance.
- tu dois encore chercher dans tes souvenirs pour comprendre ce traumatisme, le vaincre, et t'épanouir.
- une personne équilibrée est une personne hétéro.
- la gay pride est représentatif du comportement habituel des LGBT.
- l'homosexualité est difficile à vivre dans notre société.
- l'homosexualité ne peut se vivre que dissimulée.
- il est dangereux d'être homosexuel
Alors tu es sans doute malheureux de ne pouvoir être toi-même. Attention, tu souffres peut-être d'un certain nombre de ces symptômes : - Négation de son orientation sexuelle (de la reconnaissance de ses attirances émotionnelles et sexuelles) à soi-même et aux autres.
- Tentatives de changement de son orientation sexuelle.
- Sentir qu'on est jamais "suffisemment bons" (souvent tendance au "perfectionnisme").
- Pensées abusives et/ou comportements compulsifs.
- Faible succès scolaire et/ou professionnel; le succès scolaire et/ou professionnel comme forme d'être accepté.
- Dévelopement émotionnel et/ou cognitif en retard.
- Faible estime de soi et image négative de son propre corps.
- Mépris des membres les plus "assumés" et "epanouis" de la comunauté gay, lesbienne, bissexuelle et transgenre..
- Mépris pour ceux qui sont dans les premieres phases d'acceptation de leur homosexualité.
- Négation du fait que l'homophobie, hétérosexisme, biphobie, transphobie et sexisme sont des problèmes sociaux sérieux.
- Mépris pour ceux qui ne sont pas comme nous; et/ou mépris pour ceux qui apparaissent comme nous.
- Projection de préjugés dans sur un autre groupe (renfoncés par les préjugés deja existants dans la société).
- Devenir psychologiquement ou physiquement abusif; ou rester dans une relation abusive.
- Tentatives de se faire passer pour un hétérosexuel, en se mariant, parfois, avec quelqu'un du sexe opposé pour gagner l'approbation sociale ou dans l'espoir de "se guérir".
- Peur croissante et éloignement de ses amis et famille.
- Honte et/ou dépression; défense; haine et/ou rancune.
- Se forcer peu ou abandonner l'école; manquer au travail/faible productivité.
- Contrôle constant de ses comportements, manières, croyances et idées.
- Faire rire les autres avec des mimiques exagérés des stéréotypes négatifs de la société.
- Doute et critique destructive des leadeurs de la communauté GLBT.
- Répugnance d'être à coté ou de montrer intérêt aux enfants de peur d'être considéré comme "pédophile".
- Problèmes avec les autorités.
- Pratiques sexuelles non protegées et autres comportements destructifs et à risque (incluant risques de grossesse et d'être infecté par le virus VIH).
- Séparer le sexe et l'amour et/ou peur de l'intimité. Quelquefois peu ou pas de désir sexuel.
- Abus de substances (incluant nouriture, alcool, drogues et autres).
- Désir, tentative et concrétisation de suicide.
Dans ce cas, il est tant de sortir du placard ! Avant de sombrer dans le 26... Je sais, c'est difficile, il faut se faire violence, se donner du courage. Ce que tu as pu vivre ne t'a peut-être pas conforté dans une image positive des LGBT. Et si tu t'es isolé de ta famille, de tes amis, que tu ne sais plus à qui te confier, ça peut te paraître dingue de franchir le pas, seul.
Mais si comme moi, tu as déjà crains d'avoir un geste fâcheux que de tenter l'impossible pour briser le moule, je sens que le choix se fera rapidement dans le bon sens pour toi.
Alors, je me présente. Aujourd'hui, je vis enfin mes attirances, elles sont normales ! Je peux aborder les garçons comme les filles sans arrière pensée, sans la peur de lire dans leur regard un quelconque jugement de valeur néfaste. J'ai le droit de dire à un garçon qu'il me plait et à une fille que je ne suis pas spécialement attiré. J'ai rencontré d'autres personnes comme moi, je suis allé au MAG. Je me suis confié à des personnes qui connaissent le problème, j'ai contacté une association contre l'homophobie. J'ai longtemps souffert à tenter d'être quelqu'un d'autre. J'ai longtemps souffert de paraître plutôt que d'être.
Je pourrai être n'importe qui, qui n'a pas eut trop de chance dans ses relations, qui est peut-être un peu trop gentil,
... ou un peu trop bête.
Qui ne sait pas trop si l'amour entre deux personnes du même sexe est vraiment possible, ni s'il lui arrivera un jour de tomber sur quelqu'un avec qui ça marchera. Qui ne sait pas trop s'il a une infime chance de séduire,
ou pas.
Et qui s'isole petit à petit, qui s'éloigne de ses amis, qui se fait moins invité, qui ne dit plus ce qui compte à sa famille, à ses proches. Qui a peur de ce qu'on peut penser de lui.
Et puis qui commence à pleurer sur son sort, à se sentir mal, meurtri, malade, souffrant.
J'aurai pu être n'importe qui, songeant à un expiatoire facile et radical...
Oui mais voilà, ça, c'était avant. _________________ "Qu'ils pensent ce qu'ils veulent, ce n'est que moi"
Raphaël. |
|