F[A]kE
|
Posté le: 04 Sep 2010 20:43 Sujet du message: L'post à M'sieur Jourdain |
|
|
Me semblait qu'il y avait eu un topic de créer pour parler/partager nos écrits mais impossible de le retrouver ce soir.
Alors voici celui-ci pas forcement pour les poèmes (comme le précèdent il me semble) mais pour vos écrits qu'ils soient poèmes / chanson / essai / prose / bribe d'instant...
Puisqu'il faut un début je me lance en vous postant un p'tit extrain de l'essai que j'suis entrain d'écrire.
En toute humilité. Pas pour être jugé ou quoi mais simplement pour partager.
Tableau 13 : ou les joies de la révolte
La France avait déjà vu passer les soixante-huitards, mais elle n’avait pas soupçonné les deux milles huit un peu en retard. Arrêt sur image -
Les antis CPE, la crise des banlieues, le pauvre Fillon, les voitures qui brûlent, tout ce petit beau monde et puis 2008 et la LRU.
Elle a l’air quoi ? Non attendez je vous explique… la loi relative à l’autonomie des universités.
Ronald et son cheeseburger avaient déjà réussit à conquérir le monde « mais un village d’irréductibles Gaulois » - euh non d’irréductibles étudiants, pardonnez moi, résistait encore.
Et voilà, Ronald avait encore frappé. Ce n’était pas assez d’être implanté partout sur notre petite bille bleue il voulait en plus avoir le rôle principal dans les facs de France. L’état et le désengagement, les potatoes, nos si belles entreprises ultra capitalistes pour s’infiltrer dans les rangs des universités, le menu de la semaine s’il vous plait : un conseil d’administration sans étudiants ou presque, étrange n’est ce pas quand on se rend compte que ce sont eux les principaux concernés, un sunday caramel saupoudré de filières chouchous pour les hommes d’affaires. Adieu sociologie, adieu lettres, adieu histoire, adieu psychologie…
Quand M. Ronald deviendra président d’université il faudra jouer à l’euromillion pour pouvoir espérer terminer ses études, ou au Uno truqué annuellement- Et toi tu choisis quoi ?
Bon et comme M. Ronald ne peut pas tout faire, je demande à qui moi pour augmenter les bourses, créer des logements décents pour les étudiants, pour augmenter le pire budget mondial de l’enseignement? À Mickey?
Ok, ok, je me tais et j’attends l’addition. Je m’en fous la prochaine fois on ira au KFC !
Au plaisir, tous, toutes, de vous lire.
 _________________ Parisian T-Boy |
|