| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
destiny
|
Posté le: 20 Mar 2011 17:37 Sujet du message: la seule et l'unique... |
|
|
déjà bonjour a tous et à toutes !
moi je suis une jeune fille de bientôt 18 ans , je suis au lycée
je suis une fille qui durant son année de troisième est tombé sous le charme d'une autre fille , je vous explique ?
voila, au début de l'année 2009 je commençais mon année de troisième est comme tout les ans je me suis inscrite au sport: le hand ball. Au fil des entrainements , il y a des nouveaux qui arrivent dont cette année-là, une fille que j'avais déjà vu de part sa beauté mais je ne la connaissait pas, on va l'appeler L. Donc on s'est entendu très vite, on avait un bon feeling.
Le mercredi 11 février 2009, nous avons été boire un verre et on a passé toute l'après-midi ensemble mais pour la première fois , on était toutes les deux , je développais déjà des sentiments pour elle mais cette journée là me l'a fait prendre conscience. C'etait la première fois que je ressentais des sentiments pour quelqu'un ...
Au fil des mois, on s'entendais bien et on s'est rapproché, on étais encore de meilleures amies
Aux vacances de pacques, je l'ai invité à dormir à la maison , on a passé une super soirée.
Après à chaque vacances, on s'invitais à aller dormir chez l'une ou l'autre. Je m'entends très bien avec ses parents et même que j'ai trouvé du boulot à sa mère maintenant elle travaille tout le temps avec la mienne, on s'était rejouis de cette situation !
Nous voilà maintenant, durant l'année de seconde, nous étions dans le même lycée mais pas dans la même classe.
se qui faut savoir, c'est que nous ne trainions pas ensemble, elle avait son groupe et moi le mien mais on était très complice et elle me confiait des choses qu'elle ne disait pas à son groupe et ses copines sont devenus très jalouse et ne m'aimaient pas et c'était très clair a part quelques unes mais en général ! surtout une en particulier qui ne supportait pas le fait qu'elle se confier à moi et non à elle ( des gonzesses quoi ! ) car elle a eu des problèmes personnelle et j'étais une des seules à le savoir donc des fois lorsqu'elle voulait en parler bah on s'écartait un peu de son groupe ce qui était tout à fait normal
Revenons à l'histoire, au fil des mois, on passait tous nos après-midi ensemble et nos mères. mais j'ai senti qu'elle s'éloignait petit à petit de moi...
le samedi 4 avril (pour mon anniversaire), je l'ai invité à venir chez moi pour aller en boite après, tout c'etait bien passé , il n'avait pas eu de distance mais quelques jours plus tard je reçois un sms .... elle me disait qu'on ne pouvait plus se voir car avec ses amies c'était compliqué blablabla ( vous voyais le genre) je l'ai fait lire à quelques amis à moi et aussi à ma mère car ma mère connaissait très bien notre relation vu la proximité avec la mère de L, à chaque fois , on m'a dit " sa craint ton copain qui te largue comme cela" après je leur disait "non non, c'est un message de L" bah ils me disaient que on dirait un message de rupture et je confirme ! Nous avions une complicité comme un couple sauf que l'on ne s'embrasser pas ...on avait toujours des petites attentions l'une pour l'autre ...
La voir après au lycée est devenue très dure en plus je ne pouvais pas parler avec à cause de ses potes qui rodaient autour !
Maintenant, elle a changé de lycée vis à vis de son orientation professionnelle et non à cause de moi je tiens à le préciser.
La plus part de ses amies et amis sont partis aussi sauf celle qui me déteste le plus ( la poisse).
Mais des fois le vendredi, elle revient au lycée pour dire bonjour à ses anciens camarades. D'ailleurs, la toute première fois qu'elle est revenue , je sortais d'histoire géo et j'avais dit des conneries au prof donc avec les potes on sortait en rigolant du cours mais lorsque je l'ai vu j'ai toute de suite arreter de rire et elle m'a regardé et nous nous sommes echangé un long regard , elle me regardais droit dans les yeux mais c'est tout en suite je suis parti et la revoir mais foutu mal ... tous les sentiments que j'éprouvais pour elle sont remontés à la surface, je pensais l'avoir oublier ...
Il y a quelques semaines avec le lycée nous devions aller voir une pièce de théâtre et elle est venue au lycée , je l'ai vu mais elle ne m'a pas vu ... 5 minutes plus tard, lorsque tout le monde partait vers le théâtre j'étais à la traine comme toutjours et elle était en face de moi a 50 mètres on allait se croiser mais comme toujours on allais se croiser comme si on ne s'était jamais connu ... Mais elle s'est avancée droit devant moi ( elle était toute seule , il n'y avait pas ses potes), elle m'a fait la bise et m'a demandé comment j'allais et elle a continuais sa route et moi aussi jusqu'au théâtre ... la première fois qu'elle me parlais en un an ...
Voilà, il ne s'est rien passé depuis , juste que je connais quand même ce qui se passe dans sa vie par le biais de ma mère qui me le dis tout le temps ...
Vous en pensez quoi ??
PS: je viens de me rendre compte grâce à la prévisualisation, que j'ai écrit un vrai roman donc merci à toutes les personnes qui auront et qui ont eu le courage de me lire entièrement ! _________________ You take the blue pill , the story ends, you wake up in your bed and believe whatever you want to believe.
You take the red pill, you stay in Wonderland and i show you how deep the rabbit hole goes.* |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 20 Mar 2011 22:13 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Bon, que dire, c'est pas facile... le coup de choisir son groupe d'amies est tout de même assez révélateur je trouve, comme le fait de ne pas assumer ses attirances, le regard des autres face à la complicité ambiguë que vous aviez. Il y a de quoi lui en vouloir, à savoir avoir choisi des pestes au détriment d'une belle amitié et ses affinités, tout comme je peux la comprendre, le fait de vouloir être acceptée par un groupe, qui est important en général à votre âge. Une espèce de manipulation si on peut dire, qu'elle a subi, pour être "des leurs".
Malheureusement, elle a changé de bahut... dans le cas inverse, tu aurais pu virer ces pestes de sa vie. Cependant, le gros hic, est lié à ces amitiés passionnelles avec le même sexe, on ne sait jamais trop comment analyser ça. Bien que vu la situation, il doit y avoir anguille sous roche, car en suivant l'ordre logique, on ne vire de sa vie une amie digne de ce nom, mais ce sera plutôt le cas pour une petite amie, l'amitié est une chose non exclusive, l'amour oui...
Dernière interrogation, c'est actuellement. En supposant qu'elle ai été sous ton charme, qu'en est-t-il aujourd'hui ? A mon avis, tu devrais la recontacter. Pas nécessaire de cracher sur ces filles, car je pense et espère qu'elle en a fini avec elles. Mais je ne connais pas sa personnalité, ne sais pas si pour elle, quand c'est fini, ça l'est véritablement, voire t'envoyer chier méchamment.
Mais, peu importe la réaction, je pense presque qu'un rejet du genre te permettrait d'aller de l'avant, quitte à mettre ta fierté de côté. Car si tu ne fais pas le premier pas, il serait dommage de passer à côté d'une belle histoire, ou pas, mais être fixée. Cependant, difficile de te garantir de véritables sentiments amoureux, et aussi, qu'ils aient tenus. A toi de jouer  |
|
|
 |
destiny
|
Posté le: 20 Mar 2011 22:38 Sujet du message: |
|
|
oui, elle a eu une grosse pression de la part de ses "amis"
| Citation: | | Bien que vu la situation, il doit y avoir anguille sous roche, car en suivant l'ordre logique, on ne vire de sa vie une amie digne de ce nom, mais ce sera plutôt le cas pour une petite amie, l'amitié est une chose non exclusive, l'amour oui... |
Que veux-tu dire par la ?
| Citation: | | tu aurais pu virer ces pestes de sa vie. |
Oh non, je n'aurais pas pu! elles sont bien accrochés surtout qu'elle les voit toujours
Le truc bizarre, c'est que moi je suis une personne qu'on trahi une fois et pas deux mais elle ... j'arrive pas à lui en vouloir!
si elle revient bah je serais contente et ça me fait bizarre car je suis d'habitude pas comme ça....! _________________ You take the blue pill , the story ends, you wake up in your bed and believe whatever you want to believe.
You take the red pill, you stay in Wonderland and i show you how deep the rabbit hole goes.* |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 20 Mar 2011 22:50 Sujet du message: |
|
|
Je m'exprime toujours très mal. J'essaye de résumer dans ma tête. Bref, ce que je veux dire, c'est que virer une amie, je n'y crois pas. Au pire, se téléphoner, en douce, etc... Mais le texto de "rupture", amicalement, voila quoi !
L'amour peut être lâche. L'amitié, c'est différent, ça se partage, on va moins se prendre la tête si je peux dire, c'est ultra important certes l'amitié, mais c'est pas une chose que tu abandonnes pour faire plaisir aux copines jalouses, tandis que l'amour, notamment une relation lesbienne, c'est différent, on veut épater les copines, et là elles ne t'aimaient pas, donc elle a peut-être voulu préserver sa "réputation".
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'émets beaucoup d'hypothèses, pour que peut-être tu te retrouves dans l'une d'elles. |
|
|
 |
destiny
|
Posté le: 20 Mar 2011 23:54 Sujet du message: |
|
|
| lel a écrit: | Mais le texto de "rupture", amicalement, voila quoi !
L'amour peut être lâche. L'amitié, c'est différent, ça se partage, on va moins se prendre la tête si je peux dire, c'est ultra important certes l'amitié, mais c'est pas une chose que tu abandonnes pour faire plaisir aux copines jalouses, tandis que l'amour, notamment une relation lesbienne, c'est différent, on veut épater les copines, et là elles ne t'aimaient pas, donc elle a peut-être voulu préserver sa "réputation".
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'émets beaucoup d'hypothèses, pour que peut-être tu te retrouves dans l'une d'elles. |
Exprime profondément ta pensée car j'ai un peu de mal a comprendre clairement ce que tu veux dire ...
Je sais je suis chiante mais je suis une personne très rationnelle qui aime tout comprendre ^^
Merci de reprendre _________________ You take the blue pill , the story ends, you wake up in your bed and believe whatever you want to believe.
|
|
 |
destiny
|
Posté le: 21 Mar 2011 0:02 Sujet du message: |
|
|
je viens de relire tout ce que j'ai écrit .... Il y a plein de fautes d'orthographes !! Beurk ! XD _________________ You take the blue pill , the story ends, you wake up in your bed and believe whatever you want to believe.
|
|
 |
Florre
|
Posté le: 21 Mar 2011 14:17 Sujet du message: |
|
|
Au vu de ce que tu as écrit c'est vrai qu'on peut éventuellement penser à une histoire d'amour réciproque. Je suis donc d'accord avec Lel mais pour t'expliquer ça c'est en effet très complexe.
Peut-être vais-je réussi là où Lel a échoué. Je vais t'exposer une situation qui m'est arrivée.
En première je me suis rapprochée d'une fille qui avait déjà un groupe d'amis (fille et garçon). J'ai eu du mal à m'intégrer surtout que j'étais surtout proche de cette fille S. qui est très vite devenu ma meilleure amie. Je me suis attirée les foudres du reste du groupe mais cette amie S. ne m'a jamais lâché alors qu'elle a subit des pressions de la part des autres.
Pourquoi elle ne m'a pas abandonnée ? Simplement parce qu'on était meilleure amie et non amante. L'amitié est bien plus forte que l'amour lesbien lorsqu'on est ado du moins.
L'amour est très fragile parce qu'il faut accepté d'être lesbienne, accepté d'être reconnu comme telle avec toutes les moqueries qui s'en suive.
Pour ton histoire franchement avec la rencontre du théâtre, si c'était un film ou un roman, on aurait pu voir une baiser passionné. Et la première fois que tu la revu, le long regard intense... tout cela fait pensé à un amour fou et non une (simple) amitié.
On abandonne pas une amie à cause d'autres amies. Par contre on abandonne plus facilement une amante à cause du jugement de ses amies.
Es-ce assez clair ainsi ?
Quant à moi j'ai une question : sait-elle que tu es lesbienne, sait-elle que tu as des sentiment pour elle ? _________________ "Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux." (Marcel Proust) |
|
|
 |
destiny
|
Posté le: 21 Mar 2011 20:17 Sujet du message: |
|
|
| Florre a écrit: |
Pourquoi elle ne m'a pas abandonnée ? Simplement parce qu'on était meilleure amie et non amante. L'amitié est bien plus forte que l'amour lesbien lorsqu'on est ado du moins.
L'amour est très fragile parce qu'il faut accepté d'être lesbienne, accepté d'être reconnu comme telle avec toutes les moqueries qui s'en suive.
Pour ton histoire franchement avec la rencontre du théâtre, si c'était un film ou un roman, on aurait pu voir une baiser passionné. Et la première fois que tu la revu, le long regard intense... tout cela fait pensé à un amour fou et non une (simple) amitié.
On abandonne pas une amie à cause d'autres amies. Par contre on abandonne plus facilement une amante à cause du jugement de ses amies.
Es-ce assez clair ainsi ?
Quant à moi j'ai une question : sait-elle que tu es lesbienne, sait-elle que tu as des sentiment pour elle ? |
Donc d'après vous, elle aurait eu des sentiments pour moi ?Mais qu'elle aurait pu prendre peur de ses sentiments nouveau ? mais on n'était pas ensemble
Pour te reprondre, elle ne sais pas que j'ai et eu des sentiments pour elle et non plus que je suis lesbienne mais bon elle avait peut etre des soupçons _________________ You take the blue pill , the story ends, you wake up in your bed and believe whatever you want to believe.
|
|
 |
Florre
|
Posté le: 22 Mar 2011 0:06 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut jamais sous-estimé les pré-sentiments des femmes parce qu'elles ont souvent de l'instinct !
Nous n'avons pas dit qu'elle avait des sentiments pour toi, nous n'en savons rien mais c'est une possibilité. Pour réagir de la sorte nous pensons fortement qu'il y avait anguille sous roche et donc qu'il n'était pas question d'une simple amitié.
Après j'ai une autre hypothèse. Peut-être qu'elle a senti que tu es homo et que ça lui a fait peur, ou que ça l'a dégouté... Les gens réagisse parfois bizarrement quand il découvre qu'une personne proche est homo.
Donc je ne sais pas ce qui est vrai dans tout cela et je ne pourrai jamais le savoir. Seule toi peut y arriver. Si tu as toujours ses coordonnées je t'encourage à lui écrire, à l'appeler, à tenter de lui fixer un rendez-vous... Bref à trouver une occasion de lui parler. Pas forcément pour lui dire que t'es homo ou que tu as des sentiments pour elle mais surtout pour lui demander des explications sur la situation. Sur ce quelle pense de votre amitié, si elle l'a relégué au placard ou si vous pouvez renoué le contact.
Je sais que du coup il y a un gros risque mais dans tout les cas tu seras fixé. La pire des choses c'est l'incertitude et tu n'as pas besoin de ça à l'approche du bac ! _________________ "Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux." (Marcel Proust) |
|
|
 |
destiny
|
Posté le: 22 Mar 2011 7:27 Sujet du message: |
|
|
bah je voulais lui écrire une lettre mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans... _________________ You take the blue pill , the story ends, you wake up in your bed and believe whatever you want to believe.
|
|
 |
Florre
|
Posté le: 22 Mar 2011 12:56 Sujet du message: |
|
|
Tout ce que tu as sur le coeur ! _________________ "Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux." (Marcel Proust) |
|
|
 |
destiny
|
Posté le: 22 Mar 2011 20:17 Sujet du message: |
|
|
bah la.... _________________ You take the blue pill , the story ends, you wake up in your bed and believe whatever you want to believe.
|
|
 |
destiny
|
Posté le: 05 Avr 2011 19:03 Sujet du message: |
|
|
attention ! nouveau rebondissement !!
aujourd'hui, ma mère m'a donné une lettre avec ecrit sur l"envelopppe "Mélanie" , je n'ai pas reconnu l'écriture ...
mais lorsque je l'ai ouvert j'ai reconnu le style de L!!
Elle m'a écrit une lettre ! alors que je voulais moi-meme lui écrire ! dément !
bref dedans , elle me souhaite un joyeux anniversaire , elle me dit qu'elle a déménagé dans ma ville !
qu'elle comprendrais trés bien que je ne veuille plus la revoir ou même lui écrire et que tout se qu'elle m'avait écrit dans une lettre précédente était toujours valable ..... le problème ? je ne sais plus se qu'elle disait dans cette lettre .... elle date de plus d'un an ! =S
et elle souhaite me revoir si possible !
Alors vous en pensez quoi ? _________________ You take the blue pill , the story ends, you wake up in your bed and believe whatever you want to believe.
|
|
 |
lel
|
Posté le: 06 Avr 2011 1:53 Sujet du message: |
|
|
Ahh bien !!
Une éventuelle acceptation ou simplement vouloir reprendre contact, je ne sais pas, si tu retrouves la lettre d'il y a un an essaye de lire entre les lignes...
Pour qu'elle reprenne contact avec toi, ça peut être bon, très bon. Tout comme on peut supposer qu'elle ne connaisse plus grand monde. Mais dans tous les cas, elle devrait et je l'espère, revenir moins influençable.
Je ne peux pas te conseiller de ne pas la voir... à ta place, j'en serai totalement incapable !
A mon avis, ne pas trop espérer, tout comme prendre les choses telles qu'elles viennent, mais c'est une sacrée bonne nouvelle ! |
|
|
 |
destiny
|
Posté le: 06 Avr 2011 6:34 Sujet du message: |
|
|
si si elle connait du monde ^^
il y a toujours des photos de fb d'elle lorsqu'elle est avec ses "potes"
le problème est que des lettres d'elle j'en ai plusieurs alors je ne sais pas de la quelle elle parle ! _________________ You take the blue pill , the story ends, you wake up in your bed and believe whatever you want to believe.
|
|
 |
|