| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yukirocks
|
Posté le: 22 Oct 2009 13:57 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | qu'au sein des homos qui demandent quand même une certaine égalité avec tout le monde, pourquoi ce rejet des trans ?
|
bah tu vois je pense que les gays et lesbiennes et bis sont comme les hétéros: ils peuvent avoir les mêmes qualités et les mêmes defaults. Ce n'est parce qu'on est homo que l'on est super ouvert aussi! je trouve ca dommage, on souffre déjà du regard des autres car nos sentiments sont différents alors pourquoi faire aussi souffrir les trans (je pense qu'ils sont déjà assez mal à l'aise dans leur corps en subissant leur regard et celui des autres). je sais ,c'est un reve utopiste mais je ne partise pas à tot cela!pour etre simple , la définition d'un trans est déja assez compliqué comme ca (j'ai vu un reportage sur ca hier soir sur france 4 mais j'ai ressenti la souffrance qu'ils ont en eux, je trouvais ca ecoeurant qu'ils subissent autant de dommages)
enfin tout cela n'engage que moi mais je ne suis pas transphobe, chaque personne vaut ce qu'elle vaut et puis à la limite j'en ai rien a faire que ce soit un garcon ou une fille , je les appelle comme ils le souhaitent et je les accepte tels qu'ils sont parce qu'après tout ils sont comme les autres! _________________ le rocknroll m'a ramené à la vie et à présent il est devenu ma vie |
|
|
 |
L.C.
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 1558 Localisation: Ou Ou Ou Ou Ou Outer Space
|
Posté le: 23 Oct 2009 21:28 Sujet du message: |
|
|
Sans polémiquer davantage, LezGo pourquoi ne pas lire les témoignages que tu peux trouver ici ainsi que les articles de la Magazette?
Enfin, je te conseille un roman "le choix de Juliette", qui je pense peut se trouver en librairie généraliste, ça peut être une manière agréable d'aborder le sujet vu que c toi qui voulais qu'on commence par ce topic!
C'est très bien écrit je trouve! _________________ " Don't need a joke, I want a spock" VenetianPrincess. |
|
|
 |
L.C.
|
Posté le: 23 Oct 2009 22:13 Sujet du message: |
|
|
oh la la! Juliette Jourdan l'auteur, (c quand m^me plus facile à trouver comme ça) _________________ " Don't need a joke, I want a spock" VenetianPrincess. |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 24 Oct 2009 19:51 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'elle ne comprend pas la sensation de se sentir homme (lorsqu'on nait fille)
Mis à part l'aspect physique
Un truc qu'on ressent en fait
Si quelqu'un a une réponse, je trouve pas les mots... |
|
|
 |
L.C.
|
Posté le: 24 Oct 2009 21:21 Sujet du message: |
|
|
"Elle" j'imagine que c Lez Go?
Bon, bah manque de bol, le roman dont j'ai parlé concerne une transition dans l'autre sens.
Il ya "4 ème Génération" de Wendy Delorme où des personnages sont trans FTM , mais je crois pas que ça plairait!
Je trouve qu'un roman ça peut -être sympa pq 'on s'attache aux personnages etc, le jugement part.
Maintenant, moi non plus, je ne sais pas, ne comprend pas et n'ai pas envie de savoir ce que ça signifie de se sentir "homme", c'est un mystère que je n'ai pas envie de résoudre personnellement, mais ça ne signifie pas que ressentir cela revient " à se voiler la face". Je suis d'ailleurs contente de rencontrer des filles " différentes" de ce point de vue là. Le problème, c'est que pour moi, elles font terriblement filles et que parfois c pas très bien pris
D'ailleurs, les filles qui voulaient/veulent être un garçon, ça vous dit d' écrire pourquoi?
Ca m'intrigue! _________________ " Don't need a joke, I want a spock" VenetianPrincess. |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 24 Oct 2009 21:51 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de "se voiler la face", à mon avis c'est lié au fait que certains é"eviennent" hétéros (mais oui, il n'y a pas de rapports entre le genre et l'orientation), mais je pense que ça a été dit dans ce sens là
Bref, je préfère analyser et donner mon ressenti vu que je sais que ce n'était pas pour faire preuve d'intolérance, pour que les trans ne se sentent pas attaqués, mais j'hésite limite à supprimer le topic, ça peut être mal pris...
Je dirai que l'état actuel dans les médias par rapport aux trans, est très peu abouti et recherché, par exemple lors de la marche des fiertés ils ne montreront que des trans limite maquillés et faisant la fête (généralement des drag queen)
C'est mon point de vue évidemment, mais il y a très peu de sources permettant d'accepter les trans, je trouve en tout cas, il a fallu que je me renseigne pour "comprendre". |
|
|
 |
F[A]kE
|
Posté le: 03 Sep 2010 13:42 Sujet du message: |
|
|
wow j'avais jamais vu ce topic ba ca valait le détour..........! _________________ Parisian T-Boy |
|
|
 |
|