Le CO à l'entourage, lorsque ça fait "tendance"...

Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lel

MessagePosté le: 29 Mai 2010 10:48    Sujet du message: Le CO à l'entourage, lorsque ça fait "tendance"... Répondre en citant

Il y a différents types de réactions lors d'un CO, entre les potes filles qui osent plus dormir avec nous, ou bien ceux qui sont dégoutés parce qu'ils adorent visualiser les relations sexuelles autres que les leurs, les CO non maîtrisés qu'on ne souhaite pas, bon parfois heureusement les gens le prennent bien.

Pour en venir à mon titre de topic, ça fait un peu "téléphone arabe" mes annonces de CO, bientôt la Cote d'Azur entière sera au courant...
Ca commence par une annonce d'un "j'aime les filles" à ma mère, qui en parle à ma grand mère "Léa est lesbienne !!", sans se douter que ma soeur qui avait 9-10ans était dans la pièce à côté. Rien de scandaleux, si ce n'est qu'elle aurait préféré l'entendre de ma bouche.
Ensuite, une pote pas très futée, tellement fermée d'esprit qu'elle en parle aux plus de monde possible, qui sait, quelqu'un finira peut-être par la croire tolérante. Ca m'avait valu qu'une de ses potes cruches fasse la maline en plein resto, me montrait des photos de ses fesses du genre "ça te plait ?". La Cannoise à l'état pur et futile.
La palme revient à ma soeur, un peu plus jeune que moi. Elle ne sait pas toujours se mettre en valeur, et qui sait, peut-être limitée. Elle connait beaucoup de monde, des gens ouverts et d'autres moins voire homophobes. Mais se croyant tel un Messie voulant apporter la paix dans le monde, elle étale ma vie privée sans scrupule pour se la jouer "j'ai une soeur homo, j'aime ma soeur, donc je suis cool comme meuf". Pas très sûre d'elle, faut le dire, mais c'est surtout pour se mettre en avant.

Bon, j'ai jamais eu d'embrouilles à ce sujet, mais quand je discute avec quelqu'un qui me sort par la suite "t'as une chérie en ce moment ?" alors que je n'ai fait aucun CO à cette personne, je suis plutôt déstabilisée, on parle pas de notre sexualité à n'importe qui...

Bref, ça vous arrive ? Je calme le jeu assez souvent auprès de la pote pas très futée et de ma soeur, mais c'est plus fort qu'elles, c'est leur façon de se valoriser. Ca me provoque aussi une certaine paranoïa, toujours peur de parler innocemment à une fille, qui penserait que je veux me la faire. Donc ben je parle aux mecs uniquement.

Attitude puérile, de la part de certaines, et moi trop lâche pour calmer le jeu dès le début. Mais je savais pas à l'époque que ça balançait à grande échelle dans mon dos.
Celle qui n'en parle à personne, c'est ma plus jeune soeur. En 3ème hein. Très discrète sur le sujet, elle a quand même des petits soucis, mais se met en avant par ses actes/paroles bienveillantes, et non se la raconter pour qu'on la félicite. La personne qui a tout compris, c'est la "gamine", qui est tellement considérée de la sorte qu'elle est toujours la dernière au courant.

C'est long et assez inintéressant, mais c'est pour dire qu'il faut se méfier des gens qui se la jouent super ouverts, sans dire qu'ils balanceront tout systématiquement, il peut s'agir d'une façon d'attirer les confidences pour ensuite se la jouer "presse people" et informations croustillantes. On est vite surpris, les plus respectueux sont pas toujours ceux que l'on pense !!
TornBlueJeans

MessagePosté le: 16 Juin 2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux que je te dise ? Je suis passée à la télé, ça a réglé le problème Très contentD

Non sérieux, je connais. Le truc c'est que dans ma famille les gens gardent tout pour eux, donc tout le monde le savait par téléphone arabe, mais comme personne n'osait en parler, c'était pire que tout...

C'est clair que c'est mieux quand !a vient de toi...
lel

MessagePosté le: 17 Juin 2010 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le hic, c'est que je vis dans une ville de 15 000 habitants à la mentalité arriérée. Mon père a une bonne réputation de part son investissement dans le milieu associatif et son statut de chef d'entreprise de qualité, ce qui provoque parfois des commérages des vieilles biques jalouses, à les écouter je devrai détester mon père, bref.

Le 06 c'est une zone fortement raciste, et un peu à la "travail famille patrie". Il n'y a pas que des cons, mais dans ma ville tout se sait, je voudrai pas trop me faire taper dessus ou porter préjudice à mon père qui s'est donné toute sa vie pour réussir.

Passer à la télé, lol, ce serait pire que tout pour moi étant ultra discrète ! Je ne met absolument pas ma sexualité en avant qui pour moi reste quelque chose de personnel. J'en parle aux gens que j'apprécie et fait confiance, et c'est tout, et encore ça balance.

Je préfère marquer les gens par mon travail, mes passions, et non être "la gouine". Une chose assez drôle, c'est que Nice est apparemment la 2ème ville homosexuelle en terme de proportion, mais on a peu de choses à faire si on est pas clubber, donc je dirai qu'énormément des gays et lesbiennes se cachent, j'en connais certains mais seulement ceux qui s'assument, un peu comme si c'était tabou pour les autres n'osant pas en parler.
TornBlueJeans

MessagePosté le: 17 Juin 2010 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non mais clairement, il s'agit là d'un choix que j'ai fait qui n'est pas du tout représentatif d'une généralité !
Et puis je suis militante : si tu veux dire des choses, il faut qu'on sache qui tu es...
Donc bon. Je prends mes responsabilités.

Sinon, je viens d'écrire un post sur mon blog sur la différence Paris/Province et tu me confortes (malheureusement) dans mon opinion : en province, c'est beaucoup plus compliqué, et à fortiori quand le village est petit !

Il y a vachement de boulot à faire dans le local, comme ça, je pense. C'est plus du à un manque de communication qu'autre chose, non ? Enfin j'en sais rien...Comme je suis parisienne je suis forcément biaisée...
lel

MessagePosté le: 17 Juin 2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, gros manque de communication ! Je ne suis pas trop représentative des provinciaux, je me suis assez exclue moi-même. Mais le milieu associatif, je connais un peu : chercher sur internet quand ils ont un site web ou oser aller aux forums associatifs représentant les assoc', puis t'as une perm' rarement à des heures compliquées, faut aller aux perm' pour savoir si t'auras du monde à la sortie. Ou alors c'est restreint (pour les parents homos, pour les jeunes, pour les femmes).

En gros en province on a pas trop de choix : espérer trouver quelqu'un en boite, s'investir dans le milieu associatif peu "peuplé", ou vivre ta vie loin de tout ça en cherchant quelqu'un au taff/cercle d'amis. Beaucoup de divergences, peu de solidarité ! Je remarque de plus que les femmes sont quasi inexistantes. Ca semble plus facile pour les mecs et encore, victimes d'agressions.

Je me suis toujours dit que si j'avais vécu à Paris, ma vie aurait été moins difficile. En fait je sais pas trop ! Mais en terme de rencontres amicales, surement. Dans le sud-est on est pas mal superficiels, la recherche du profit, ou les mentalités fortement bornées, je suis bien chez moi, mais pas à l'extérieur. C'est un truc à rendre parano !!
lel

MessagePosté le: 08 Sep 2010 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ce n'est pas le post ultra intéressant, mais bon. J'ai fini par pousser mon coup de gueule suite à des remarques à la con à une soirée, on m'a rétorquée des choses du genre que je n'ai pas à avoir honte, que c'était même excitant pour les mecs, ce genre de conneries d'hétéros qui ne comprennent pas grand chose au parcours d'homosexuel et ressenti.

Bref, j'ai perdu absolument tout le monde en terme de potes. A la base ça m'a fait mal, mais j'ai pris les devants, en m'investissant dans mon centre LGBT, et comptant m'inscrire à la fac. Bref, je lâche ces abrutis et je vais de l'avant.

Je remarque qu'on ne m'a jamais aidée dans mon parcours, dans le sens mal entourée. Entre ma soeur et ces gens stupides, j'ai plutôt été une espèce de bête de foire. Je me retrouve à 24ans à encore compter sur ma mère et amies à distance via téléphone lors d'un passage à vide, d'où mon envie de faire des études et des connaissances. Pas tant que ça trouver une chérie bien que j'ai fait une jolie rencontre, mais avant tout reprendre confiance en moi Clin d'oeil

Je me plains pas, j'ai en réalité hâte de profiter d'une vie étudiante, qui sera plutôt saine, mais enfin occuper mes journées, pouvoir faire des sorties, j'estime en avoir le droit ! Donc je suis contente Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coming out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: