Le coin des débats

Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum fourre-tout
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florre

MessagePosté le: 20 Mar 2011 10:20    Sujet du message: Le coin des débats Répondre en citant

Pour relancer un peu l'intérêt du forum je propose un topic où nous pourrions débattre de chose et d'autre... De l'actualité, des sujets nous concernant, du réchauffement, de la violence, de la guerre, des jeux, de l'environnement, de politique,... bref de tout ce qui fait un monde Sourire

Le premier sujet que je lance est sur nous et sur notre manière d'agir vis à vis du regard des autres. En effet à l'approche de la gay-pride j'aimerai avoir votre avis sur une chose qui m'avait particulièrement choquée la première fois que j'y suis allée :
Le petit train des enfants de couples homosexuels !

Franchement j'ai été abasourdie en voyant qu'on exposait ainsi des enfants en bas âge dans un petit train simplement pour montrer que les homo ont eux aussi des enfants. Je comprends cet aspect mais que font-ils de l'image de leur enfant et prennent-ils en compte son bien-être ?

La gay-pride n'est pas un endroit fait pour les enfants mais je ne vais pas dévier sur ce que je pense de cette manifestation. Rien que pour le bruit, les photos qui fusent et puis même on doit prendre plus de précaution pour son enfant lorsqu'on est homo.

J'ai longtemps refusé d'avoir un enfant à cause de ça. Un enfant d'homo va forcément avoir une vie plus compliquée alors pourquoi l'exposé dès son plus jeune âge à la vie privée de ses parents ?!

-> qu'en pensez-vous ?
Walden

MessagePosté le: 20 Mar 2011 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sûr qu'on doive mélanger tous les débats dans un topic, ça enleve la possibilité à des nouveaux venus de venir apporter leur contribution sur le sujet. Par contre, peut-être qu'une rubrique en dehors du forum fourre-tout serait la bienvenue ? Tu regardes dans ce forum ci, il y a déjà pas mal de débats qui ont été lancé.
Florre

MessagePosté le: 20 Mar 2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais n'étant pas modérateur du forum je ne peux que proposer une telle chose et vu que le forum est un peu à l'abandon je me permet te tenter de le faire revivre avec les moyens du bord Moqueur
lel

MessagePosté le: 20 Mar 2011 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as tout à fait raison Clin d'oeil
Et même en tant que modératrice je n'ai pas le pouvoir de créer une partie, c'est réservé aux admins, or le forum est totalement abandonné par l'équipe et ses membres étant ainsi mal placés pour les conseils.

Pour répondre à ton sujet, je suis évidemment d'accord avec toi. Un enfant, en bas âge, n'est pas un objet à exposer. C'est la marche des fiertés, les parents homos sont fiers d'avoir un enfant, comme n'importes quels parents, mais les enfants ? Encore, des gosses de 11-12ans ok, adolescents, jeunes adultes, mais des tous petits ?? C'est quoi ce vilain délire ??
Ca s'appelle donc de l'étalage pour moi, de l'exhib malsain, comme cela se fait parfaitement à la gay pride d'ailleurs, sauf que là il s'agit de gamins n'ayant rien demandé, donc une très mauvaise idée à jeter. Et qu'on me jette pas la pierre, la gay pride est très peu représentative de la communauté à mes yeux pour y être déjà allée, donc qu'on laisse les enfants éloignés de ces lieux.
Et un coup de gueule, un !! Moqueur
Florre

MessagePosté le: 20 Mar 2011 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je voulais pas trop me la jouer "coup de gueule" mais je n'en pense pas moins !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum fourre-tout Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: