| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jinny
Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 5692 Localisation: Vador's World
|
Posté le: 11 Déc 2004 22:04 Sujet du message: Le don de sang !! |
|
|
Le sujet a été plus ou moins traité dans le topic "pour ou contre le mariage homosexuel",mais je voulais quand même revenir dessus !
Je sais que les homosexuels ne peuvent pas donner leur sang .
Population à risque,soit disant !
Je voulais savoir si ça concernait aussi les lesbiennes?
Juste pour savoir à quel point la connerie humaine s'élevait !
C'est quand même dingue!
Et qu'on ne me dise surtout pas qu'on a besoin de sang.On ne doit pas en avoir autant besoin que ça finalement...
Voilà c'était juste un coup de gueule !
Et vous ,vous en pensez quoi?? _________________ L & O SVU ADDICT
Il est temps de se lancer dans les chefs-d'œuvre que sont nos vies. M.H. |
|
|
 |
P*L
|
Posté le: 12 Déc 2004 2:16 Sujet du message: |
|
|
je voudrai bien savioir sur quoi il se base pr dire que les homos sont une population a risque
nonj parceque pour moi je ne vois pas ^pluse de risque que pour un hétéro _________________ les anges existent ils sont parmis nous... |
|
|
 |
pauline Invité
|
Posté le: 12 Déc 2004 11:22 Sujet du message: |
|
|
Je donne mon sang assez fréquemment et aux femmes les medecins ne posent pas la question "etes-vous homo?" mais "avez-vous eu des relations sexuelles avec un homo?"...
Pauline
PS: hélas selon les dernières statistiques la population homosexuelle est la plus contaminée par le VIH en france
En fait pourquoi les medecins demande ça? Car donner son sang c'est long et fatiguant pour tout le monde les examens fait dessus son cher donc ils veulent éviter de perdre du temps dans le processus en éliminant les populations dites à risque ce qui représente pour moi une sorte de discrimination car ils peuvent aussi perdre leur temps avec un hetero contaminé. |
|
|
 |
Ganymède
|
Posté le: 12 Déc 2004 12:19 Sujet du message: |
|
|
| pauline a écrit: | Je donne mon sang assez fréquemment et aux femmes les medecins ne posent pas la question "etes-vous homo?" mais "avez-vous eu des relations sexuelles avec un homo?"...
Pauline
PS: hélas selon les dernières statistiques la population homosexuelle est la plus contaminée par le VIH en france
En fait pourquoi les medecins demande ça? Car donner son sang c'est long et fatiguant pour tout le monde les examens fait dessus son cher donc ils veulent éviter de perdre du temps dans le processus en éliminant les populations dites à risque ce qui représente pour moi une sorte de discrimination car ils peuvent aussi perdre leur temps avec un hetero contaminé. |
je croyais au contraire qu'il y avait une régression concernant la contamination au VIH chez les homos d'après les dires de mon prof de bio... et que c'était les hétéros qui étaient le plus sujet à la contamination... 25% je crois contre 21% (c'était un cours de bio de l'année dernière qui m'avait marqué, allez savoir pourquoi....) _________________ On n'arrive à aimer quelqu'un qu'une fois qu'on l'a compris... mais on ne peut comprendre quelqu'un tant qu'on a pas choisi de l'aimer ! |
|
|
 |
pauline Invité
|
Posté le: 12 Déc 2004 13:54 Sujet du message: |
|
|
désolé mais je persiste:
"les homos constituent, dans chaque génération de patients, le groupe le plus important. La surréprésentation masculine (plus de 7 cas sur 10) liée à la part importante des cas dus à une transmition sexuelle entre hommes..."
d'après "le guide TETU+ édition 2004 2005" |
|
|
 |
solange Administrateur
|
Posté le: 12 Déc 2004 14:40 Sujet du message: |
|
|
| Pauline tu dis que quand tu donnes ton sang le médecin te demande si tu as eu des relations sexuelles avec un homo ? C'est bizarre comme question... Quand je donne mon sang on me demande simplement si j'ai eu des relations sexuelles durant les derniers mois, et si c'était avec le même partenaire ou des partenaires différents. |
|
|
 |
pauline Invité
|
Posté le: 12 Déc 2004 14:55 Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai été aussi étonnée que toi de la question je lui ai même faite répétée car je pensais l'avoir mal comprise mais non c'était bien ça, bien entendu il pose aussi les autres questions types. |
|
|
 |
rainbowgirl
Inscrit le: 17 Nov 2003 Messages: 1088 Localisation: ben ça dépend...
|
Posté le: 12 Déc 2004 17:31 Sujet du message: ... |
|
|
Moi pour la question, c'était "avez-vous eu des relations a risque", je crois.
De toutes façons, les différents tests (VIH, MST... etc) sont réalisés sur chaque échantillon, c'est obligatoires ! Alors pourquoi refuser les dons des homos ? Tous les homos n'ont pas de comportements à risque. Les comportements à risque sont présents chez les hétéros, les homos et les bi, alors c'est pour tout le monde pareil !!! _________________ "La vie est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber..." |
|
|
 |
Lazuli
|
Posté le: 12 Déc 2004 18:08 Sujet du message: |
|
|
Hum... je pense que le premier test appliqué sur l'échantillon ne doit pas être très sûr (car moins cher). Ce n'est qu'une supposition, mais je pense qu'il doit détecter 100% des échantillons malades, mais y ajouter des échantillons sains, et en quantité suffisante pour que ça vaille la peine de refaire un second test, plus sûr, pour récupérer les échantillons sains dans ceux dits malades. Ce deuxième test étant plus cher, ils ont tout intérêt à éliminer un maximum de cas "potentiellement malade", soit la population masculine homosexuelle.
Ceci dit, c'est quand même dommage...  _________________ les fleurs sans racines ne sont pas toujours fanées... n'est-ce pas ? |
|
|
 |
JeanNo Administrateur
|
Posté le: 12 Déc 2004 18:41 Sujet du message: |
|
|
| Lazuli a écrit: | Hum... je pense que le premier test appliqué sur l'échantillon ne doit pas être très sûr (car moins cher). Ce n'est qu'une supposition, mais je pense qu'il doit détecter 100% des échantillons malades, mais y ajouter des échantillons sains, et en quantité suffisante pour que ça vaille la peine de refaire un second test, plus sûr, pour récupérer les échantillons sains dans ceux dits malades. Ce deuxième test étant plus cher, ils ont tout intérêt à éliminer un maximum de cas "potentiellement malade", soit la population masculine homosexuelle.
Ceci dit, c'est quand même dommage...  |
Ca n'a aucun sens, ceux qu'ils devraient éliminer, ce sont les gens qui ont des pratiques à risque. La notion de population à risque n'a pas de sens, parce que bientôt, ce sont les femmes qu'il faudra interdire de don du sang. _________________ biz JeanNo |
|
|
 |
ludo
|
Posté le: 12 Déc 2004 22:18 Sujet du message: |
|
|
| JeanNo a écrit: | | Ca n'a aucun sens, ceux qu'ils devraient éliminer, ce sont les gens qui ont des pratiques à risque. La notion de population à risque n'a pas de sens, parce que bientôt, ce sont les femmes qu'il faudra interdire de don du sang. |
Les femmes?
Y a plus de femmes atteintes du sida que d'homme ou c'est pour d'autres raisons?
Je comprends pas trop... |
|
|
 |
pauline Invité
|
Posté le: 12 Déc 2004 23:00 Sujet du message: |
|
|
| C'est juste que le pourcentage de femmes contaminées a une progression constante, ce qui veut dire que les femmes pourraient à plus ou moins long terme être concidérées comme "une population à risque" comme l'est aujourd'hui la communauté homosexuelle masculine. |
|
|
 |
ludo
|
Posté le: 12 Déc 2004 23:04 Sujet du message: |
|
|
Ah!!!
Ben merci, je savais pas
Mais c'est que des femmes hétéro alors? (j'avoue ne pas en savoir beaucoup sur la transmission du VIH pour les lesbiennes) |
|
|
 |
Jinny
Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 5692 Localisation: Vador's World
|
Posté le: 12 Déc 2004 23:53 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | JeanNo a écrit: |
Ca n'a aucun sens, ceux qu'ils devraient éliminer, ce sont les gens qui ont des pratiques à risque. La notion de population à risque n'a pas de sens, parce que bientôt, ce sont les femmes qu'il faudra interdire de don du sang. |
|
Je suis complètement d'accord !
Tous les mecs homos ne passent pas leurs soirées dans les "backroom" !!
On devrait leur expliquer qu'il existe aussi des couples homo ,qui sont ensemble depuis des années et qui n'ont pas de pratique à risque !
Car comme le dit JeanNo,le plus important c'est plus la notion de ,pratique à risque que de population à risque !
Je suis aussi d'accord avec Pauline,la population homosexuelle masculine reste malheureusement encore très touché par le VIH
Mais bon,là j'essaie d'utiliser mon bon sens pour mieux comprendre si il existe vraiment un lien entre les gays ,qui font "statistiquement" partie de cette foutue population à risque et entre les gays qui font dons de leur sang.
Parce je pense qu'il faudrait vraiment être inconscient pour vouloir faire don de son sang,alors qu'on a des pratiques à risque...
Quant à ma question de savoir si ça concernait aussi les lesbiennes,c'est parce que je sais qu'on a refusait le don de sang d'une lesbienne
Je voulais savoir si c'était un cas isolé ou non!
Et là c'était quoi leur excuse??
Population à risque
Impossible!Je ne pense pas trop m'exposer en prétendant que la population homosexuelle féminine,est sûrement la population la moins touchée par le VIH!
Pauline ,sur ton article dans Tétu, est-ce qu'il y aurait des chiffres sur la population lesbienne? Ca serait intéressant d'avoir des infos fiables à ce sujet ?
Alors pourquoi a-t-on refusé le don de sang de cette pauvre p'tite lesbienne?? (je précise que ce n'est pas une droguée...ça aurait pu être une bonne excuse )
Et là,pour essayer de répondre à cette difficile question,je me prends deux minutes pour Rousseau ,je joue alors à la petite persecuté à la grande paranoïa et je me dis que s'ils refusent les homos,c'est peut-être parce qu'ils ont peur que ça soit génétique au fond ,et que les personnes qui bénéficieraient de ces dons ,fassent des gamins homos!
Et là,je me demande si je suis vraiment parano?
Parce que je reste persuadée que c'est tout à fait possible d'accepter le sang des gay ,tout en détectant ceux qui ont des pratiques à risques de ceux qui n'en n'ont pas !  _________________ L & O SVU ADDICT
Il est temps de se lancer dans les chefs-d'œuvre que sont nos vies. M.H. |
|
|
 |
tuano
|
Posté le: 13 Déc 2004 11:06 Sujet du message: |
|
|
| Lazuli a écrit: | | Hum... je pense que le premier test appliqué sur l'échantillon ne doit pas être très sûr (car moins cher). Ce n'est qu'une supposition( |
Et je pense qu'il ne s'agit pas du tout de cela. Depuis l'affaire du sang contaminé, on ne cherche plus à faire des économies en France.
Je crois qu'il y a tout de même un problème si on vient de se faire contaminer. On dit toujours qu'il faut attendre un certain délai entre la prise de risque et le test de dépistage car ce test n'est efficace qu'au bout de certain temps. Donc, si on donne son sang juste après avoir été contaminé, le test ne permettrait pas de dépister le virus. C'était vrai il y a plusieurs années, je ne sais pas si les tests de dépistage du VIH n'ont pas été améliorés depuis.
Quoi qu'il en soit, ce critère sur l'homosexualité est effectivement crétin et même homophobe. La population homosexuelle est effectivement plus touchée historiquement par le SIDA mais c'est aussi celle qui connaît le mieux les risques. Comme dit Jinny, si on vient de prendre des risques, on n'ira pas donner son sang, à moins de le faire justement pour donner du sang contaminé mais c'est un cas complètement tordu et quelqu'un qui ferait ça ne déclarerait de toute façon sans doute pas qu'il est homosexuel. |
|
|
 |
|