Le Forum Fout-Rien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum fourre-tout
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lel

MessagePosté le: 01 Juil 2010 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vis à vis de certains profs, ça rabaisse vraiment. Et injustement. C'est un métier difficile, tout comme certains élèves ont une vie difficile, et la psychologie de beaucoup de prof est limitée. Faudrait limite leur mettre des tests éliminatoires liés à ça, parce que dans certains cas c'est de la méchanceté gratuite, je m'en suis bien pris dans la tronche à l'époque.

Apparemment avec les nouvelles réformes il y aura des heures de soutiens obligatoires pour tous au lycée, faudrait que ce soit pris au sérieux, pas 30élèves par groupe par exemple, mais une dizaine.

Vis à vis de ne pas dramatiser, à l'époque du bac j'ai même pas eu le rattrapage. Tous mes potes l'ont eu direct, et même les gens qui me soulaient j'étais contente pour eux, les félicitaient. Perso, je savais que je l'aurai l'année d'après, mais c'est ma famille qui était déçue, ma mère était là la mine déconfite, mon père m'a tirée la tronche tout l'été. Bon, l'année suivante j'ai frôlé la mention, et ma mère avait les larmes aux yeux. C'est pour dire que voir son nom sur la feuille est un moment dont on se souvient, c'est bon pour l'estime, bien que le bac ne professionnalise pas (je pense que c'est ce que tu as voulu dire). Mais voila, je me met à la place des gosses qui auront pas leur brevet, il se passe en candidat libre l'an suivant, mais ça fait mal à l'estime de foirer le truc dont beaucoup disent "n'importe quel abruti peut avoir son brevet", ça se dit pas ça...
lel

MessagePosté le: 02 Juil 2010 6:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je me prouve systématiquement mes hauts troubles psychologiques, j'ai un truc prévu ce matin donc tellement je voulais dormir 8h, déjà pas réussi à m'endormir, puis 5h après hop je me suis réveillée, sans être spécialement stressée.

C'est relou, insomniaque lorsque j'ai quelque chose le matin. Sans parler de mon bouton de fièvre qui a poussé au coin du nez, c'est le stress... et les rêves où tout est en sims... achevez moi, là, tout de suite Embarassé

Mais je me dis que les insomnies c'est le début de la vieillesse aussi nan ? Vie cruelle...
pulpitation

MessagePosté le: 02 Juil 2010 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Non, rien à voir avec des troubles psys ou la vieillesse... Sinon, je suis vieille depuis très longtemps...
lel

MessagePosté le: 02 Juil 2010 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles, j'ai quelques cheveux blancs, mais c'est sexy Moqueur

La vieillesse, c'est relatif... Quand ton bébé aura 18ans, tu auras fait une partie de ton temps Clin d'oeil
pulpitation

MessagePosté le: 02 Juil 2010 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, mais pour l'instant, j'men tape! Mort de rire
C'est étonnant le rapport qu'on a avec ça. J'a senti un cap à 27 ans. Et puis en ce moment, je me sens jeune et vieille. C'est très étrange!
lel

MessagePosté le: 02 Juil 2010 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

27 ans je trouve ça jeune, le début du bel âge où l'épanouissement commence vraiment Clin d'oeil Après, grande différence entre être vieille et se sentir ainsi !!
Je me plains de mes 24ans, c'est pas que ma vie est finie lol, mais justement j'ai pas eu de vie étudiante de 18 à maintenant, alors que j'en rêvais et en était capable. Un peu comme un mauvais départ, mais je démoralise pas Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum fourre-tout Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: