| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
italiennedu82
|
Posté le: 11 Mai 2011 16:09 Sujet du message: Le manga "Lady Oscar" |
|
|
Salut à tout le monde !
Je ne sais pas si le sujet est bien placé mais allez j'attaque.
Je me rappelle que petite vers 5 ans (en '95 je pense), j'étais fascinée par le personnage d'Oscar dans le manga "Lady Oscar". Il est d'abord passé en '86 puis dans les années '90 et 2000 à la télé. ça raconte l'histoire d'Oscar, une jeune femme capitaine de la garde royale au moment où Marie-Antoinette arrive en France pour épouser Louis XVI. Et tout au long des épisodes j'arrêtais pas de me demander si Oscar était une fille ou un garçon (en même temps j'étais petite, même si on disait que c'était une fille j'oubliais).
Enfin bon, à partir de là mon comportement a été plutôt "garçon" (je regardais les courses de voitures, j'y jouais, je coulais le ciment avec papa, je bricolais...).
Donc je me demandais si ce manga vous avait marqué, moi oui surtout au niveau de la confusion des genres.
Voilà. |
|
|
 |
italiennedu82
|
Posté le: 12 Mai 2011 15:49 Sujet du message: |
|
|
Ah oui ! J'avais oublié quelques détails hier.
Oscar est troublante dans sa confusion des genres en tant que femme dans un métier d'homme.
Mais aussi parce que les femmes l'adorent, sont sous son charme (celles de la cour, Rosalie, une jeune fille qu'elle recueille, Charlotte, la fille de Mme de Polignac, la favorite de Marie-Antoinette)...et puis les hommes aussi l'aiment ! André, puis un homme qu'elle commande dans la Garde Républicaine.
Voilà. |
|
|
 |
pulpitation
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 2207 Localisation: dans ton... bus
|
Posté le: 26 Mai 2011 23:00 Sujet du message: |
|
|
Eh bien je dois dire que je fantasmais carrément sur il/elle et que cela a été même un éveil à l'érotisme doublé d'un transfert terrifiant...
On aura beau dénigrer Dorothée et TF1, mais je les remie quand même d'avoir diffusé des Manganime, qui traitaient de sujets plus qu'importants et tabous comme celui-là (je pense aussi à Ranma 1/2) _________________ "Carla Bruni est une actrice de merde". WA |
|
|
 |
|