Le regard des autres
Aller à la page 1, 2  Suivante
Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sectumsempra

MessagePosté le: 21 Nov 2009 15:59    Sujet du message: Le regard des autres Répondre en citant

J'ai toujours été bi, depuis que je me souvienne, j'ai toujours trouvé des filles belles, ou des garçons beaux cependant, jusqu'à présent, j'étais toujours sortie concrètement qu'avec des garçons car j'étais dans une école d'agriculture et les filles ne courent pas les rues la dedans.

Cependant cette année, j'ai débarqué, nouvelle dans un lycée public en terminale. J'ai intégré un "groupe" avec uniquement des filles. Je n'étais pas particulièrement attirée par l'une d'elle.

Un voyage scolaire a été organisé en Pologne, ou nous nous sommes bien amusés. Et en dehors de ça, le dernière soir, où la fête était de mise, nous nous sommes embrassées à la suite d'un pari, - qu'elle a lancé- dans les toilettes.

Ce baiser m'a laissé une trace, elle ne pouvait pas être indifférente et m'embrasser ainsi. Quand nous sommes rentrées en France, nous avons échangés nos coordonnés et le samedi suivant, elle m'invite en boîte.
Là, nous dansons avec deux gars différents, quand, elle m'enlève des bras du gars et me dit clairement "t'embrasse mieux que lui".
Conclusion, mon cœur s'emballe et je l'entraine dans les toilettes pour nous embrasser. C'était magique. Nous avons parlé et elle m'a avoué que je ne la laissais pas indifférente.

Le lendemain, on se revoit pour mettre les choses au point. On est attirée l'une par l'autre et je l'aime. C'est rapide, bref, court et ça fait une semaine qu'on s'est embrassé mais je l'aime.

Cependant, un détail me chagrine dans cette histoire: Elle refuse qu'on se montre. Elle en a parlé à sa meilleure amie qui l'a bien prit et c'est tout.
Je comprends qu'au lycée, il peut y avoir des retours etc qui la dégouterait, mais je supporte pas de faire semblant, de me contenter de la regarder sans pouvoir la toucher.
Dans la rue également, on marche juste l'une à coté de l'autre, sans aucun contact. ça m'est vraiment difficile, parce que j'ai du mal à m'exprimer à l'oral et à dire ce que je ressens, et pour moi, le contact physique est une des "preuves" de ce que je ressens.

Cependant, quand on est que toutes les deux, elle est entreprenante etc. J'aimerais la "convaincre" ou lui faire comprendre que j'ai besoin de contact et que de passer une journée à côté d'elle en feintant l'amitié, ça m'arrache le coeur.
Est-ce que vous auriez des conseils ?
lel

MessagePosté le: 21 Nov 2009 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord bienvenue Clin d'oeil

Je comprend ton envie de ne pas avoir à te cacher et vivre cet amour au grand jour, tout comme je comprend aussi ta copine et suis dans sa situation.

Déjà, elle en est où, elle semble s'accepter pour être capable de sortir avec une fille, mais peut-être pas s'assumer ? T'as approfondi le sujet avec elle, si c'est une crainte d'homophobie, ou une honte, ou l'aspect coming out collectif, ou de la pudeur ?

Au lycée, c'est pas facile du tout, je sais pas trop comment expliquer, mais malgré la masse d'élèves on peut être une proie facile (moqueries par exemple).

Un simple calin au moment de vous dire bonjour genre "meilleures potes", déjà commencer par ça ?

Tu ne pourras pas la forcer, il faut respecter ce choix, mais il faut que tu parles avec elle, voir ce dont elle a peur.

Et tu vis à Paris ? Ou une autre grande ville ? Pour essayer de la faire trainer un peu dans des lieux homo où elle pourrait peut-être apprendre à affronter le regard des gens ?
Sectumsempra

MessagePosté le: 21 Nov 2009 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci =)

On vit dans une petite ville des Hautes Alpes, à Gap. Et j'ai fait de nombreuses recherches mais je n'ai pas trouvé de lieux homos où nous pourrions aller.

Pour le câlin "amical" du matin, elle veut éviter "parce qu'elle a peur de déraper".
J'en ai parlé quelques fois avec elle et elle se bloque en disant " Je ne suis pas prête". Ce que je comprends aussi.
Je pense plutôt que c'est une crainte d'homophobie et que sa mère l'apprenne - c'est une petite ville et tout se sait -
lel

MessagePosté le: 21 Nov 2009 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, j'admets que c'est pas une région favorable aux homos/bi.

Sa mère ne l'accepterait pas ? On a toujours peur que les parents le prennent super mal, mais dans une bonne partie des cas ils acceptent, pas forcément directement mais grâce au temps.

Bon, apparemment c'est surtout lié au fait que ce soit une petite ville (sans généraliser, ça passe généralement mieux dans les grandes villes), pourquoi pas organiser un petit week end dans une ville un peu plus peuplée et ouverte, ça pourrait peut-être l'aider ? En espérant que sa mère ne soit pas stricte de ce point de vue là...
Sectumsempra

MessagePosté le: 21 Nov 2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas c'est une bonne idée ! Peut être qu'à Aix -c'est plus près que Paris- sera un peu plus ouverte et propice à une balade main dans la main.
Mais j'ai du mal à la sortir aussi, mercredi, je lui ai proposé de venir avec moi dans une autre ville pour retrouver des amis et elle n'a pas voulu. Je pense que là aussi c'est du à une crainte d'homophobie.
C'est nul ç_ç Mais tellement compréhensible.
lel

MessagePosté le: 21 Nov 2009 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que vous deux, peut-être que ça ira ? Peur de se griller avec tes potes, ou alors si elle flippe que tu leur en parles ?

A Aix, il me semble qu'il y a des lieux homos, un petit bisou dans un pub pour commencer Clin d'oeil (sans la forcer)
Sectumsempra

MessagePosté le: 21 Nov 2009 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci pour ta réponse =)
J'essayerais de l'emmener jusqu'à Aix en espérant que ça se passe bien !
Sinon, je n'aurais qu'à attendre et espérer =D
solange
Administrateur

MessagePosté le: 21 Nov 2009 20:46    Sujet du message: Re: Le regard des autres Répondre en citant

Sectumsempra a écrit:

Cependant, un détail me chagrine dans cette histoire: Elle refuse qu'on se montre. Elle en a parlé à sa meilleure amie qui l'a bien prit et c'est tout.
Je comprends qu'au lycée, il peut y avoir des retours etc qui la dégouterait, mais je supporte pas de faire semblant, de me contenter de la regarder sans pouvoir la toucher.
Dans la rue également, on marche juste l'une à coté de l'autre, sans aucun contact. ça m'est vraiment difficile, parce que j'ai du mal à m'exprimer à l'oral et à dire ce que je ressens, et pour moi, le contact physique est une des "preuves" de ce que je ressens.

Je comprends que ce soit frustrant. J'ai 2 amies (qui sont sorties ensemble au lycée, et qui sont toujours ensemble, ça fait 10 ans presque !) qui ont été dans la même situation pendant longtemps, parce que l'une des deux refusait tout contact en public. On était toutes les 3 dans la même classe, et il n'y avait que moi qui était au courant qu'elles sortaient ensemble.
Je pense que dans ce genre de situation, ça ne sert à rien de brusquer l'autre, de lui mettre des ultimatums. Je pense que ça viendra avec le temps (c'est ce qui s'est passé pour ces 2 filles). Et puis, on était dans une petite ville aussi, le genre de ville où tu croises toujours quelqu'un que tu connais. Du coup, c'est encore plus flippant, surtout quand les parents ne sont pas au courant ! Oui, si vous pouvez vous échapper un peu ailleurs, ça peut être une bonne solution, peut-être qu'elle sera plus à l'aise dans une ville où elle ne connait personne.
Sectumsempra

MessagePosté le: 22 Nov 2009 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.
Je vais essayer d'organiser une sortie dans une autre ville et de voir ce qu'elle en pense. C'est sûrement une bonne idée et j'espère qu'elle voudra bien !

Je sais qu'il faut que j'attende qu'elle soit prête etc, mais c'est difficile éè
Sectumsempra

MessagePosté le: 15 Déc 2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste à nouveau parce que la situation n'a pas avancé.
Voici un mois et demi que nous sommes ensemble et aujourd'hui, j'ai vu le moment où j'envoyais tout balader.
Certes, jouer l'amitié, oui, mais l'indifférence, non.
Nous avons prévu un weekend à Aix mais je n'ai même plus envie d'y aller pourtant j'y avais posé les conditions " oui, mais en amoureuse" et elle avait accepté.
J'ai vraiment du mal et je lui ai avoué récemment que ça m'était de plus en plus difficile et pourtant, rien n'évolue. J'ai "le droit" à un câlin à la récré, et c'est tout.
J'en peux vraiment plus, je passe des journées énervées et puis le soir, quand on se retrouve en tête à tête, pffuuu ma colère s'envole et je suis presque incapable de lui repprocher quoique ce soit
lel

MessagePosté le: 15 Déc 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu souhaites véritablement ? Ne pas cacher votre relation en vous déclarant ensembles, ou une ambiguité niveau gestes ?

Lui en parler, ok, mais ne pas la forcer à changer totalement de comportement, il faut que ce soit naturel.

Des deux côtés c'est pas évident : tu as envie de vivre votre amour au grand jour donc on va dire que tu ressens une frustration, et elle doit ressentir une pression avec la crainte d'être découverte/te perdre.

C'est mon point de vue, je sais pas ce que t'en penses.
Sectumsempra

MessagePosté le: 15 Déc 2009 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je la comprends qu'elle ne veut pas se dévoiler au grand jour, mais elle se permet des contacts avec ses amies genre calin en pleins couloirs, je te prends la main pour aller en cour etc et avec moi rien =/
Alors oui, c'est de la frustration x)
lel

MessagePosté le: 16 Déc 2009 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je vois, elle évite tout soupçons, ou bien démonstrative publiquement uniquement amicalement.

Je pense qu'elle a tellement peur du regard des autres que du coup elle évite tout signe d'ambiguité, avec les potes c'est évidemment différent.

Tu dois avoir envie d'un minimum d'attention en public, mais je sais pas, on dirait qu'elle n'est pas prête, du moins dans ta ville.

Passer un peu de temps à Aix avec elle, je pense que ça peut te faire du bien, et à votre couple.

Tiens nous au courant, et excuse pour le manque de conseils, c'est pour la simple raison que tu ne peux pas la forcer.
Manaii

MessagePosté le: 16 Déc 2009 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai lus tes messages et ta situation ne m'es pas etrangère, je me permet donc de t'écrire ...

Je suis passée par là , pour ma part j'aime les filles, sa n'a pas été facile à l'accepter au début mais j'ai fini par plus ou moins l'assumer ( même si dans certaine situation je le cache encore ... ) ...

Durant mon année de terminale j'ai recontré une fille, elle hétéro a 100% avec un homme depuis longtemps ect , mais de jour en jour on a appris a se connaitre et elle est tombée amoureuse de moi, completement désemparé ( compréhensible se croyant hétéro pendant 18ans ^^ ) ... Elle finit par me l'avouer et me dire qu'elle voulais quand même etre avec moi ...

Et c 'est la que je retrouve ta situation , elle ne voulais surtout pas que cela s'aprenne dans notre lycée ni autre part dailleurs , très dur pour elle de l'assumer ... Jai eu aussi du mal à accepté cette situation mais il faut les comprendres et surtout pas les forcer ...
J'ai donc passer l'année de termninale avec elle comme des amies devant les autres pour qu'elle s'y habitue petit a petit (même si elle fesais des effort avec le temps,câlin ou une bise sur la joue ou le front ... )

Sa n'a pas toujours été facile mais maintenant le lycée fini et plus d'1 ans d'adaptation, tous se passe mieux et elle l'assume un peu plus de jour en jour ...

Si je peux te donner un conseil, ne la force surtout pas et sois patiente, laisse lui le temps de s'y habituer et elle verra avec le temps qu'etre avec une fille n'est pas une honte ou un crime même si le regard des autres est très dur à encaisser ...

Il faut faire des efforts des 2 côtés et trouver un juste milieu le reste se fera avec le temps Clin d'oeil
Sectumsempra

MessagePosté le: 17 Déc 2009 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Manaii, ta réponse me donne un peu espoir. Je sais que je ne peux pas la forcer mais c'est difficile x)

Notre week-end à Aix saute à l'eau pour des problèmes techniques -grèves des trains - mais on a prévu le nouvel an avec mes amis qui sont au courant et très ouvert sur la situation. J'espère que ça se passera bien x=
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Amour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: