Léger problème

Le MAG est une association de jeunes, n'hésite pas à nous contacter ou venir nous voir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Homophobie, lesbophobie, biphobie et transphobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YuY-Yu

MessagePosté le: 16 Jan 2008 19:46    Sujet du message: Léger problème Répondre en citant

Voila... -cherche par où commencer-

En août d'il y a deux ans, ma mère a apprit que j'étais avec une fille(me suis vendue). Et elle ne l'a pas du tout accepter, mais alors pas du tout.
Passons les insultes (qui franchement, me tranche la gorge de façon plutôt douloureusement) et les coups prit pendant ce temps, disons, chaotique, passons donc les épisodes digne des feux de l'amour, en plus ennuyant.

Je n'ai jamais porté pleinte et tout s'est tassé. Ma mère pense que j'ai rompus avec mon aimée pour son bon plaisir. De plus, il me semble qu'elle est tout oubliée, ou du moins essais, et ce, en me posant, environ 3 ou 4 fois par jour;

"Tu comptes te marier?"

"Combien d'enfants?"

ect...

Ma copine et moi ne pouvont plus nous voir, elle habite trop loin. Ma mère ne sait donc pas que je suis avec elle, encore. Hors, je ne sais comment faire pour me délier de cette impasse.
Ma famille est homophobe. C'est un fait. Je sais que, quand ils l'apprendront, il vaut mieux pour moi que je sois le plus loin possible d'eux.
On me dit de tenter de parler à ma mère. J'ai peur, d'elle, de ses mots, ses coups, ça façon de me rendre coupable de tout.
Je la déteste et me sens impuissante.

Auriez vous un conseil à me donner?
modo

MessagePosté le: 16 Jan 2008 21:23    Sujet du message: Re: Léger problème Répondre en citant

Mon conseil serait de ne pas te "mettre en danger" en en reparlant pour le moment ! La réaction de ta mère est assez inquiétante et grave (des coups, ce n'est pas rien), donc la prudence serait de laisser les choses se tasser, en faisant semblant de ne plus être homo. Je sais, c'est dur de devoir se cacher comme ça, mais il ne faut pas non plus que le CO rende la vie impossible. Tu sentirais prête à revivre la situation d'il y a deux ans ?
Une fois que tu n'habiteras plus avec ta mère, tu pourrais aborder de nouveau le sujet. Sauf si tu penses qu'en 2 ans, elle a eu le temps d'évoluer sur la question, mais apparemment ce n'est pas le cas...

Question: ton père est au courant ? Et tu as des frères/ soeurs ?

Solange
YuY-Yu

MessagePosté le: 17 Jan 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Père: il est au courant mais j'hésite à lui en parlait pour de raison

=> quelque temps après mon CO, la seule chose qu'il réussissait à me dire à part 'jt'emmerde' est 'avec toi, ta mère ne vivra pas jusqu'à ses 45 ans'

=> lorsque j'ai tenté de lui parler, juste avant la rentré, il n'avait réussis à me dire qu''arrètes tes conneries'

Ma ptite soeur: ne m'a jamais supporté

Mon grand frêre: l'accepte tant que ça ne fasse pas de mal à ma mère

Cela fait plus d'un an désormais que je mens, par peur. J'ai l'impression que j'ai fait quelque chose de mal, sans cesse. J'en suis devenue insomniaque et tremble dès que ma mère semble se rendre compte de mon secret. Si j'ai oublié un indice pouvant me dénoncer chez moi par une inadvertance dû au stress et que je m'en rend compte, crise de spasmo!

Help!
modo

MessagePosté le: 21 Jan 2008 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

YuY-Yu a écrit:

Mon grand frêre: l'accepte tant que ça ne fasse pas de mal à ma mère

Ah, un point positif ! Tu crois que tu pourrais réussir à lui faire comprendre que ce n'est pas en soi le fait que tu sois homo qui fait du mal à ta mère, mais que c'est ta mère qui se fait du mal toute seule (et qui en plus t'en fait à toi) en réagissant ainsi ? Comme ça, tu aurais un allié chez toi, ce serait un bon début, non ?

YuY-Yu a écrit:

Cela fait plus d'un an désormais que je mens, par peur. J'ai l'impression que j'ai fait quelque chose de mal, sans cesse. J'en suis devenue insomniaque et tremble dès que ma mère semble se rendre compte de mon secret. Si j'ai oublié un indice pouvant me dénoncer chez moi par une inadvertance dû au stress et que je m'en rend compte, crise de spasmo!

Avoir l'impression que tu fais qqch de mal, non, là il ne faut pas !! Mais pour le reste, je comprends que tu stresses, vu la réaction de ta mère...Honnêtement, je ne sais pas trop quoi te dire... si ce n'est de faire gaffe à ne pas laisser d'indices traîner...
Et tu as quel âge ? Tu vas devoir rester encore combien de temps chez toi ?

Solange
YuY-Yu

MessagePosté le: 21 Jan 2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 18 ans. Et mon frêre ne pourra m'aider, il a autre à penser (il va être père).
Je suis encore au lycée, dans une section qui ne me plaît guère: il y a deux ans, j'entrais dans ma deuxième seconde générale avec comme objectif une premi_re L et c'est dans cette secondelà que ma mère a apprit que j'étais homosexuelle (pas par moi, elle a lu mon courrier où se trouvait une lettre de ma tendre), résultat elle s'est mise en tête que tout était dû au lycée, à ce lycée précisément et à tout fait pour que je me rate. Réussit. En 1er L mes résultats sont dis insatisfaisant par manque d'attention. J'étais tellement tendue que je ne parvenais pas à me mettre la tête au cours.
Et cette année je me retrouve dans un autre lycée, plus proche de chez moi et donc d'elle, dans une fillière nommé Stg que je hais. Mais j'ai réussi à me détacher et je bosse. J'y arrive sans trop de mal.
Je sais que partir de chez moi sans rien avoir comme ammortis, c'est un peu du suicide. Mais personnellement, un an de plus, je ne sais si je pourrais supporter.

je tremble à l'idée que ma mère apprenne ce que je fais dans son dos pour vivre comme il me plaît.
modo

MessagePosté le: 21 Jan 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris, là tu es en 1ère STG et il te reste encore ta terminale à faire l'an prochain ? Il n'y a pas moyen que tu puisses aller la faire dans un internat ? En argumentant que ca serait mieux pour ta scolarité ?
Tu ne crois pas que tu devrais aller voir l'assistante sociale de ton lycée, et lui expliquer ta situation ?

Solange
YuY-Yu

MessagePosté le: 21 Jan 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère est contre l'internat, j'ai essayé cette option. Et pour l'assistante, je vais voir pour prendre rendez vous et vous tiens au courant.

Il y a deux ans, mon rêve, c'est d'avoir dis Non M'man, je ne le suis pas, pourquoi?
modo

MessagePosté le: 21 Jan 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

YuY-Yu a écrit:
Il y a deux ans, mon rêve, c'est d'avoir dis Non M'man, je ne le suis pas, pourquoi?

En même temps, ça n'aurait pas changé grand chose à ta situation actuelle, non ? Puisque tu es homo, tu aurais tout de même vécu avec la peur que ta mère le découvre...

Peut-être que tu devrais tenter de reparler avec ton frère ? (ok, il a autre chose à penser s'il va être père, mais c'est souvent le genre d'évènement qui rapproche de sa famille, non ?) Tu ne crois pas que ça te ferait du bien de parler avec lui de cette situation qui te fait tant de mal ?

Solange
YuY-Yu

MessagePosté le: 22 Jan 2008 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

La grossesse de ma belle soeur se passe mal. Donc, il a autre à penser. De plus, il me tane sans cesse pour que je rencontre un garçon, et plus encore, lorque j'étais fort jeune, j'ai été vicitme d'attouchements sexuel par lui! Commen lui faire confiance?
Non, franchement, j'ai vraiment une vie de merde!
Et après on me dit, marche la tête haute, vit la vie que tu veux, soit libre, libre?
Serais je un jour enfin moi?
modo

MessagePosté le: 23 Jan 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

YuY-Yu a écrit:
et plus encore, lorque j'étais fort jeune, j'ai été vicitme d'attouchements sexuel par lui! Commen lui faire confiance?

Ok, j'ai rien dit, laisse ton frère en dehors de ça...

YuY-Yu a écrit:

Et après on me dit, marche la tête haute, vit la vie que tu veux, soit libre, libre?
Serais je un jour enfin moi?

Mais oui, bien sûr qu'un jour tu seras libre !! Il y aura un jour où tu auras un job, et où tu pourras mener la vie qui te plaît !! Et j'espère pour toi que tu pourras mener la vie qui te plaît même avant, quand tu quitteras tes parents pour aller étudier/faire une formation post bac.
C'est prévu ça ? Tu sais ce que tu vas faire après ton bac ?

Solange
YuY-Yu

MessagePosté le: 24 Jan 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais passez un BEATEP pour devenir Médiatrice du livre mais apperemment cette formation n'existe plus.
Je recherche activement au cas où cette formation n'a pas de remplacement.
Samedi, avec une amie, je vais chercher proche de chez moi un petit boulot étudiant pour être libre, économiquement, de mes parents puis je me risquerais à les envoyer bouler.
Plus le temps passe et moins je supporte, une année de plus m'est impossible, alors quitte à prendre de sacrée risque, dès que j'ai trouvé le boulot étudiant, je ne mentirais plus à ma mère. Ca me détruit et je sais trop bien les consécences de ma 'double vie' aussi je tiens à la stopper le plus vite possible.
Après tout, qu'est ce que je risque, finalement? Rien que je n'ai déjà vécu.
Kalie

MessagePosté le: 26 Fév 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

T'es allée voir l'assistante sociale au final? Tu t'es renseignée sur les foyer?
été

MessagePosté le: 26 Fév 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Porte plainte !!! Tu es majeure.
Va voir une asso ou je ne sais pas quoi qui pourra t'aider au moins au niveau harcèlement moral (celui que tu vis à la maison).
T'as pas d'ami(e)s qui peuvent t'aider ?
Ta copine (qui si je m'en souviens bien habite loin de chez toi) ne peut pas t'aider ? Ne peut-elle pas t'accueillir chez elle ?
Comment ça se passe de son côté avec sa famille ?

Défais toi des menottes que ta mère t'a mises autour de tes poignets !! Maléfique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Homophobie, lesbophobie, biphobie et transphobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: