| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stefchante
Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 129 Localisation: île de france
|
Posté le: 02 Juil 2006 19:55 Sujet du message: pour bonbon man |
|
|
Alors pour répondre à ta question,
J'ai été voir c.r.a.z.y. et je le trouve vraiment bien.
En plus il finit bien et avec une pointe d'espoir.
Tu vois savoir quoi dessus??  |
|
|
 |
calysto
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 82 Localisation: Massy Palaiseau
|
Posté le: 06 Aoû 2006 22:43 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un sait quand sort les filles du botaniste en dvd? _________________ Claire |
|
|
 |
hephaistion
|
Posté le: 07 Aoû 2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
Bah comme il était au cinéma en mai (si je me souviens bien) en comptant les six sept mois, ça devrait etre vers novembre ou décembre... si je me suis pas planté  |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 07 Aoû 2006 17:58 Sujet du message: |
|
|
Bravo tu es très doué en calcul mental lol, ça se voit que t'es un scientifique!  |
|
|
 |
hephaistion
|
Posté le: 07 Aoû 2006 18:05 Sujet du message: |
|
|
ouais sauf que cette semaine je suis ouvrier du batiment, et le calcul apres un pelletage intensif toute la journée c'est dur... et puis en plus comme toi je suis en vacance, alors j'en profite pour pas trop faire de calcul. Sinon d'habitude moi et le calcul mental on fait qu'un  |
|
|
 |
Chachou
|
Posté le: 26 Aoû 2006 23:18 Sujet du message: |
|
|
C cool ici !! pas besoin d'allé voir les critique du film ailleur ! mtnt j'irai voir là à chaque fois lol
Bon évité de raconter tte l'histoire pr ceux qui l'ont pas encore vu.. Mais qu'est ce qu'elle fou ma mule aussi !! |
|
|
 |
Léa-marine
|
Posté le: 20 Jan 2007 15:43 Sujet du message: |
|
|
| J'ai vue aussi ce film et je confirme il est vraiment bien.Je confirme aussi la stagiaire à jouer dans sous le soleil c pas que je regarde mais bon quand on a rien d'autre à faire surtout qu'elle est vraiment mignonne.C'est vraie aussi que les films lesbiens ce termine souvent mal il y en a un que j'ai vue c'est fucking amal celui-ci se termine bien et ça fais plaisir. |
|
|
 |
la chieuse
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 3010 Localisation: neuilly sur marne
|
Posté le: 21 Jan 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
ouai mais la fin est un peu nul je trouve ...
la chieuse _________________ j'ai besoins de nos chemins qui se croisent, quand le temps nous rassemble, ensemble, tout est plus joli ... |
|
|
 |
oups27
|
Posté le: 14 Fév 2010 16:25 Sujet du message: |
|
|
Je me permet de répondre à ce topic vraiment longtemps après sa création car je ne voyais pas l'interet d'en refaire un mais que je me sentais comme obligée de parler de ce film!
Je l'ai vu hier, et sincèrement je l'ai trouvé excellent et je vous le recommande si vous ne l'avez pas encore vu!
Je suis partie avec de gros à priori parce que je déteste (et le mot est faible) tout ce qui concerne la culture chinoise (ou même japonaise..), par esprit de contradiction je suppose, ma soeur en est fan, mais dans le sens pathologique du terme (décoration asiatique, bibliothèque exclusivement constituée de mangas, films uniquement asiatiques, animés, cuisine elle aussi uniquement asiatique... bref je SATURE). Donc quand j'ai vu les personnages dans les 5premire minutes j'ai carrément arrêté de regarder le film! Et puis hier soir, quelques mois après, je m'ennuyais il n'y avait plus que ce film à la maison que je n'avais pas vu (et oui je m'ennuie souvent^^), je me suis décidée à le regarder et sincèrement il est extra !
Les personnages sont touchants, les jeux d’acteurs globalement pas mal, l’histoire plutôt réaliste, le décor sublime. Ce film traite de plusieurs thèmes intéressants : l’homosexualité féminine, la vision de l’homme et de la femme dans une société très conservatrice, le mariage, la mort, le respect des anciens, .. Bref j’en suis très satisfaite
Pour nuancé, parce que j’aime bien nuancer mes propos, que je ne sais pas faire court, et aussi parce que je ne peux pas dire que du positif sur qqc d’asiatique, j’ai tout de même qq reproches à faire à ce film. Je trouve que les réflexions entamées mériteraient d’être plus développées, notamment la réflexion politique qui est évoquée et balayée en 2min (maximum 3) ET le personnage du père aurait mérité d’être plus étudié, qu’il n’y ai pas qu’une version toute rose de l’homosexualité, que l’on cherche à expliquer ce qui pousse ce père à détester assez ce qu’est sa fille pour témoigner tout en sachant ce qu’il se passerait pour sa fille s’il le faisait.. La vision du mari sur ce qu’il se passe aussi, parce que finalement il sert un peu à rien dans le film si ce n’est à montrer la violence masculine et donc à justifier et rendre encore plus toute rose la relation qu’entretient sa sœur avec la stagiaire.. _________________ "la honte est comme la douleur, on ne l'éprouve qu'une fois" [LLD, Laclos] |
|
|
 |
Sally
|
Posté le: 14 Fév 2010 16:43 Sujet du message: |
|
|
Hey !
Oui je sais ça fait un bail que je ne suis pas passée sur le forum donc COUCOU TOUT LE MONDE !
Pour réagir au post de oups27 et à la fin "Je trouve que les réflexions entamées mériteraient d’être plus développées, notamment la réflexion politique qui est évoquée et balayée en 2min (maximum 3)" j'avais vu une interview de Dai Sijie sur allociné je crois ou dans le making of du DVD que le but du film n'était pas un but politique zutrement dit de faire bouger les choses en Chine par rapport à l'homosexualité mais à mon avis, comme le film a été tourné au Vietnam car la Chine n'a pas accordé l'autorisation, il y a quand même un petit peu un caractère politique .
Pour la figure du père, je suis d'accord avec toi, elle aurait pu être plus développée mais après on ne peut pas non plus tout faire ...
BYE TOUT LE MONDE et je vais essayer de passer plus souvent . _________________ [Souriez, ça sera pire demain ...] |
|
|
 |
|