| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Red
|
Posté le: 25 Avr 2009 1:18 Sujet du message: Lesbienne, bi, hét, rien ? question classique, mais help! |
|
|
Bonjours tout le monde, et merci à ceux/celles qui voudront bien me lire et me répondre.
Voila, alors déjà, j'ai eu un peu de mal à poster ici pour poser la question (comme l'heure indigne l'indique) parce que ça doit faire deux ou trois jours que je me la pose vraiment.
En fait, je me suis aperçu que j'avais tendance à regarder les filles et à les trouver belles. En même temps, je regarde aussi les garçons.
Sauf que je me demande si c'est pas par "préjugé" que je les regarde, parce que je suis une fille, donc je dois regarder les mecs.
Parceque, quant je m'imaginais plus grande et "avec" quelqu'un, j'avais toujours pensé à un mec.
Surtout que même si je trouve que certains gars (genre des acteurs) sont vachement beaux, je les trouve pas attirants en fait.
Et je m'interroge aussi sur ma relations avec mes amies.
J'ai plus où moins eu tendance à chercher le contacte physique avec elles, sans pour autant être amoureuse.
Sauf pour ma meilleure amie, avec laquelle j'ai une relation vachement forte, on essaye de se voir le plus possible, parler des heures (littéralement, ça pouvait aller de 16h à 3h du mat' des soirs de semaines) avec elle sur msn, a compter la moindre minute et tout...
A coté de ça, j'ai tjr été un peu une "handicapée sociale" avec des problèmes pour me faire des ami(e)s, pas que je sois pas une fille sympa ou que j'aime pas la compagnie des gens mais j'ai tjr eu tendance à être un peu dans mon monde et à pas savoir interagir avec mon entourage.
Du coup, à 17ans, j'ai jamais été amoureuse, encore moins sortie avec quelqu'un ni rien...
Ce qui fait que je me demande si je prend pas l'excuse d'une attirance pour les filles pour justifier à mes yeux mon manque total de vie amoureuse.
Donc en gros, je me pose pas mal de questions tirées par les cheveux et un peu angoissantes, et je me sens vraiment pas d'en parler aux gens auxquels je parle généralement de ça, à savoir (bien sur) : ma mère et mes amies...
Donc c'est surement quelque chose que vous avez bcp entendu, mais si vous pouviez faire encore une répétition pour moi, j'ai besoin d'aide pour y voir plus clair, vraiment. |
|
|
 |
Acanthe
|
Posté le: 25 Avr 2009 10:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour =)
Alors déjà, quoi que tu "sois", être lesbienne c'est aimer les femmes, et pas détester les hommes... Donc ça peut m'arriver de voir un mec d'objectivement le trouver beau, sans que ça ne me fasse rien. Comme une hétéro complimenterait une amie, un peu : regarder ne signifie pas désirer !
Ensuite, 17 ans c'est pas super vieux et ne jamais avoir eu de relations amoureuses n'est pas une honte ! Chacun va à son rythme, que tu soit hétéro, homo ou bi =)
Ceci dit, c'est vrai que toi seule pourra au final répondre à ta question, et ça risque de prendre un moment, mais l'histoire de la meilleure amie avec qui c'est fusionnel c'est un peu... "le coup classique" (dans le sens ou c'est arrivé à énormément de lesbienne de s'en rendre compte comme ça). Mais encore une fois, ça ne veux pas forcément dire quoi que ce soit, j'ai par exemple deux amies ultra-fusionnelles ensemble et pourtant tout ce qu'il y a de plus hétéro...
Peut-être que passer au local, parler un peu au gens, pourrait t'aider un peu dans ton questionnement ?
Bon courage en tout cas ! |
|
|
 |
solange Administrateur
|
Posté le: 25 Avr 2009 11:13 Sujet du message: Re: Lesbienne, bi, hét, rien ? question classique, mais help |
|
|
Coucou et bienvenue sur le forum !
je rejoins Acanthe dans sa réponse: il faut faire une distinction en "regarder" et "être attirée". Il m'arrive aussi de regarder les garçons, de me dire que j'aime bien le look d'untel ou le physique d'un autre, mais il n'y a pas de désir. Je ne vois pas embrasser un mec, être en couple avec un mec, encore moins coucher avec un mec ! Donc je pense qu'il faut que tu te poses la question: est-ce que tu te sens attirée physiquement par les filles, est-ce que tu te verrais en couple avec une fille ? Et idem, est-ce que tu ressens une attirance physique pour les garçons ?
Je te rassure: n'être sortie avec personne à 17 ans ne fait pas de toi une handicapée des sentiments ! Tomber amoureuse ne se commande pas, ça veut juste dire que tu n'as rencontré personne avec qui ça a collé.
Effectivement, si tu es en région parisienne, n'hésite pas à passer aux permanences du MAG: http://www.mag-paris.fr/-venir-nous-voir-.html _________________ Solange |
|
|
 |
lel
|
Posté le: 25 Avr 2009 11:56 Sujet du message: |
|
|
Se voir en couple avec une fille je trouve que c'est pas évident au début, dans le sens qu'on a le schéma homme/femme dans la tête depuis tous petits!
Autant je fantasmais à bloc sur les filles, mais je me voyais pas les embrasser par exemple, cette "différence" par rapport aux hétéros me faisait peur!
Puis tu verras que lorsque tu tomberas amoureuse ou du moins aura des sentiments pour quelqu'un, que ce soit homme ou femme, tu te verras facilement en couple avec.
Il est évident que t'aimerais savoir quelles sont tes attirances, mais ça vient petit à petit parfois, autant ça peut être un vrai déclic, tout comme être plus long.
Se poser des questions c'est déjà un grand pas! grâce à ça je pense que tu finiras vite par découvrir ce qui t'attires vraiment!
Prends ton temps, observe, vois ce qui te plait/te repousse. ne te sens pas obligée d'agir à moins que tu le souhaites vraiment, dans le sens que ça pourrait te bloquer. |
|
|
 |
Red
|
Posté le: 25 Avr 2009 12:33 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses
Alors, j'avoue que déjà, je suis un peu perdue justement sur la frontière beau/attirant.
Je trouve le corps féminin plus agréable (à regarder, à dessiner...) sans savoir vraiment s'il y a plus que de l'appréciation esthétique en fait.
Il m'est déjà arrivé de resté sans voix pendant 20 bonne secondes, coupée dans une discussion pourtant animée par la vue splendide d'une jeune femme de dos.
Après je crois pas avoir jamais eu vraiment du désire à la vue de qui que ce soit...
Quant à m'imaginer avec une fille, j'y arrive. Avec un mec aussi. Enfin, comme on peut s'imaginer avec qqun à 17 ans bien sur.
| Citation: | | e te rassure: n'être sortie avec personne à 17 ans ne fait pas de toi une handicapée des sentiments ! Tomber amoureuse ne se commande pas, ça veut juste dire que tu n'as rencontré personne avec qui ça a collé. |
Oh c'est pas ce que je voulais dire
C'était dans le sens où j'ai déjà du mal a comprendre tout ce qui à trait au relations entre les gens, et que donc ça m'aidais pas vraiment dans l'histoire.
| Citation: | | l'histoire de la meilleure amie avec qui c'est fusionnel c'est un peu... "le coup classique" (dans le sens ou c'est arrivé à énormément de lesbienne de s'en rendre compte comme ça). |
C'est l'un des trucs qui me font me poser le plus de question en fait Parce qu'à un moment, ça a été excessif en fait, au point donc que je me suis demandé si à ce niveau, ça pouvait toujours n'être que de l'amitié...
Venir au local du mag... me faire rencontrer des gens, faut déjà y aller, je dois l'avouer. En plus j'ai la bonne excuse qu'on entre en plein dans la période de révision des partiels (ce qui m'arrange). |
|
|
 |
Seleen
Inscrit le: 21 Mar 2009 Messages: 38 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: 25 Avr 2009 13:29 Sujet du message: |
|
|
Pour ta meilleure amie, un truc très simple. Est-ce que tu as envie de la toucher (pas d'attouchements ciblés sexuellement, mais ne serait-ce que d'être en contact avec sa peau, la prendre dans tes bras, lui faire des bisous sur les joues) souvent? T'est-il déja arrivé d'avoir une boule dans le ventre à sa vue, à l'idée de la voir, à son contact? L'as-tu déja vue avoir un petit ami? Si oui, qu'as-tu ressenti?
Ensuite, en général garçons/filles: dans les cas ou tu t'es retrouvée bouche bée devant la vue d'une fille de dos, pareil, as-tu eu une boule dans le ventre, la gorge sèche, chaud tout d'un coup? Ou bien as-tu déja ressenti ça pour un garçon? |
|
|
 |
Red
|
Posté le: 25 Avr 2009 22:01 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as envie de la toucher (pas d'attouchements ciblés sexuellement, mais ne serait-ce que d'être en contact avec sa peau, la prendre dans tes bras, lui faire des bisous sur les joues) souvent?
Plutôt ouai.
T'est-il déja arrivé d'avoir une boule dans le ventre à sa vue, à l'idée de la voir, à son contact?
Possible, mais pas sur. Je pense que si ça m'a pas marqué, ça doit être non... Encore que...
Ensuite, en général garçons/filles: dans les cas ou tu t'es retrouvée bouche bée devant la vue d'une fille de dos, pareil, as-tu eu une boule dans le ventre, la gorge sèche, chaud tout d'un coup? Ou bien as-tu déja ressenti ça pour un garçon?
Non... mais rétrospectivement, c'est pas évident en fait. *gros soupire*
Je crois que la seule chose dont je sois sure, c'est que je suis sur de rien. (Moi et ma manie irrépréhensible de me poser tout le temps des questions sur tout aussi... Encore, que j'ai mis sacrément de temps à me poser celle-là). |
|
|
 |
Mamz
|
Posté le: 25 Avr 2009 22:50 Sujet du message: |
|
|
On n'est jamais sur de rien de toute façon, on a beau se croire hétéro/homo/bi, la vie nous joue tout le temps des tours, ce qui fais qu'on ne peut jamais être sur de rien. Même si tu tombais subitement amoureuse d'une nana, rien ne dit que tu es lesbienne, je pense que c'est une chose que l'on commence a appréhender après plusieurs coup de cœurs, il faut du temps.
Je comprend que tu dois te sentir un peu dans le noir, mais n'ai pas trop hâte de te "classer" dans une catégorie, il y a déjà bien assez de gens qui le feront à ta place  |
|
|
 |
|